5 étapes faciles pour résoudre les problèmes de prise casque iPhone – Iphonix.fr

5 étapes faciles pour résoudre les problèmes de prise casque iPhone – Iphonix.fr

Pour beaucoup, l’iphone est comme une référence en matière de luxe et nous jugeons le standard de quelqu’un selon qu’il possède un iphone ou non. De cette déclaration, il est très clair que les iphones sont très demandés et que posséder un iPhone est une tendance. Le casque de l’iphone est très pratique et est meilleur que de nombreux autres écouteurs disponibles sur le marché. Il est de haute qualité et est apprécié par la plupart des utilisateurs. Si le casque cesse de fonctionner, l’utilisateur ne doit pas paniquer dans un premier temps et contacter l’Apple Store. Pour savoir quels sont les problèmes avec le casque, et voir s’il est réellement cassé ou non, quelques étapes peuvent être suivies qui aideront à réparer le casque.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre

1) Nettoyez la prise casque:

Nous gardons souvent notre casque dans nos poches, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les peluches de nos poches pénètrent dans le casque. S’il y a suffisamment de peluches, cela peut bloquer la connexion entre le casque et la prise. Cela peut empêcher le casque de fonctionner.

Vous pouvez observer et regarder dans la prise pour voir s’il y a des peluches qui bloquent l’espace. Vous pouvez souffler de l’air dans le casque pour nettoyer les peluches, puis voir s’il fonctionne à nouveau ou non, car l’humidité peut empêcher le casque de fonctionner. Un coton-tige peut également être utilisé pour éliminer l’humidité et les peluches, ce qui peut faire fonctionner à nouveau votre casque. Si cela ne fonctionne pas après le nettoyage, essayez de réparer la partie logicielle.

2) Redémarrez l’iphone:

Le casque de l’iphone peut ne pas fonctionner en raison d’un problème logiciel. Le casque peut commencer à fonctionner après le redémarrage de l’iphone. En redémarrant un iphone, il efface la mémoire active qui pourrait être la raison du problème. Ainsi, le redémarrage peut provoquer le démarrage du casque.

Maintenez le bouton marche / arrêt pendant un moment pour redémarrer votre iPhone. Si le modèle est un iphone 8 ou un iphone X, vous devez maintenir le bouton d’augmentation du volume enfoncé. C’est une méthode qui peut faire démarrer votre casque et vous faire gagner du temps pour vous rendre à l’Apple Store.

3) Sortie Airplay:

Il peut y avoir de nombreuses autres raisons pour lesquelles l’audio peut ne pas sortir du casque. Une raison peut être que l’iphone envoie l’audio vers n’importe quelle autre sortie. Cela peut poser problème et doit être corrigé. Une cause valable est que, peut-être que l’audio est envoyé aux airpods.

Pour vérifier si c’est le problème, essayez les étapes suivantes:

Ouvrez le centre de contrôle sur votre iPhone. Appuyez longuement sur la commande de lecture de musique que vous trouverez dans le coin supérieur droit du centre de contrôle. Appuyez sur le bouton de diffusion en haut à droite de la commande de musique et affichez toutes les sources de sortie disponibles. Appuyez ensuite sur les écouteurs. Cela garantira que l’audio est envoyé à votre casque. Cela peut entraîner le démarrage de votre casque. Voici les quelques étapes qui vous aideront à réparer votre casque.

4) sortie Bluetooth:

Il peut arriver que vous ayez connecté votre iPhone à des haut-parleurs ou à d’autres appareils à l’aide de Bluetooth et que vous espérez obtenir le son via le casque. Pour être conscient de ce problème, vous essayez de voir si votre iPhone est connecté à un périphérique Bluetooth ou non. Parfois, vous connectez par erreur votre iPhone à d’autres appareils et ne le remarquez pas.

Pour voir, accédez au centre de contrôle, appuyez sur Bluetooth dans le groupe d’icônes en haut à gauche et voyez que le bouton n’est pas allumé. Cela déconnectera votre Bluetooth de tous les autres appareils et pourrait faire fonctionner votre casque. Si tel était le problème, l’audio devrait maintenant passer par le casque et non par d’autres appareils.

5) Vérifiez le casque:

Recherchez tout dommage ou déchirure dans le casque. S’il y a un petit dommage dans le câble, un peu de ruban adhésif peut le réparer et il peut fonctionner à nouveau correctement. Si les dommages ne sont pas mineurs, vous devrez peut-être le remplacer depuis l’Apple Store. Essayez de réparer la prise avec du ruban adhésif et d’autres instruments et essayez de le faire fonctionner à nouveau.

Ainsi, nous pouvons voir à partir des points ci-dessus que si le casque ne fonctionne pas, il n’est pas nécessaire qu’il ait été endommagé. Il peut y avoir d’autres raisons à l’origine du problème dans le casque. Si le casque est endommagé, il doit être remplacé et un nouveau doit être utilisé. À cet égard, vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site Web de labagile. Alors, vérifiez-le!