5 solutions simples pour résoudre les problèmes de volume courants de l’iPhone

5 solutions simples pour résoudre les problèmes de volume courants de l’iPhone

5. Lorsque le son disparaît après avoir retiré l’iPhone d’un dock ou retiré le casque

Parfois, votre iPhone peut perdre le son immédiatement après l’avoir déconnecté ou retiré le casque de la prise audio. Dans ce cas, le problème pourrait être entièrement lié au matériel. Cela peut être causé par un fil lâche dans la connectivité, ce qui n’entraîne aucun son. Vous pouvez faire plusieurs choses pour résoudre ce problème. Essayez ce qui suit jusqu’à ce que quelque chose fonctionne.

• Reconnectez l’iPhone, puis retirez-le. Cela peut fonctionner, surtout s’il ne s’agit que d’un petit problème logiciel, et que votre téléphone a juste besoin d’un coup de pouce.

• Faites de même avec les écouteurs. Rebranchez, puis débranchez à nouveau. Avec les écouteurs, diminuez ou augmentez le volume débranché et voyez ce qui se passe.

• Parfois, la poussière peut interférer avec votre son. Par conséquent, éliminez la poussière du connecteur de la station d’accueil et voyez si cela fonctionne. On sait que la poussière fait croire au logiciel que votre iPhone est toujours ancré.

• Si tout le reste échoue, essayez de réinitialiser le téléphone aux paramètres par défaut en suivant les étapes suivantes.

Allez dans Paramètres, cliquez sur Général, puis sur Réinitialiser. Dans la fenêtre résultante, cliquez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. Une boîte d’avertissement rouge apparaîtra écrite «Effacer l’iPhone». Tapez dessus.

Tout ce qui se trouve sur votre téléphone sera effacé, alors assurez-vous de ne le faire que si vous avez créé une sauvegarde de tout votre contenu. Mais plus important encore, votre iPhone reviendra aux paramètres d’usine et vos problèmes de son devraient être résolus.