Apple Fuite montre comment il décide de réparer ou de remplacer les iPhones

Apple Fuite montre comment il décide de réparer ou de remplacer les iPhones

Un nouveau guide de garantie pour les iPhones Apple montre comment l’entreprise détermine quels iPhones sont éligibles pour une réparation sous garantie. Les conditions sont décrites pour la réparation sous garantie, la réparation hors garantie et les appareils classés comme «non éligibles» en raison de dommages ou de modifications non autorisées. Le guide de 22 pages est daté du 3 mars 2017 et a récemment été divulgué à Dropbox, rapporte Interne du milieu des affaires. Appelé «Guide d’inspection visuelle / mécanique» (VMI), le document couvre les iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus.

Les types de dommages couverts par Apple dans le cadre de son service de garantie comprennent des débris sous la vitre de l’écran ou une anomalie de pixel, un désalignement de la mousse de la caméra FaceTime ou une seule fissure sur la vitre avant sans point d’impact. Le VMI note que les appareils présentant ces types de déficiences sont couverts indépendamment de tout dommage accidentel ou liquide.

Image: Interne du milieu des affaires

Les autres dommages, y compris les fractures de l’écran LCD, les dommages dus au contact du laser avec l’appareil photo, les trous d’abrasion ou de perforation extrêmes, les multiples fissures dans le verre et les connecteurs endommagés sont éligibles pour un service hors garantie. Cependant, Apple considère qu’un iPhone ne peut pas être réparé s’il présente une altération ou des dommages intentionnels, s’il s’agit d’un appareil démonté ou de pièces manquantes, s’il contient des batteries non Apple ou s’il est endommagé de manière «catastrophique». Apple note cependant que les clients AppleCare + peuvent être couverts pour des dommages catastrophiques. La couverture matérielle d’AppleCare + couvre jusqu’à deux incidents de dommages accidentels – avec des frais de 29 $ pour les dommages à l’écran ou de 99 $ pour tout autre dommage.

Il y a également une section sur les dégâts d’eau et ce qu’il faut faire si l’indicateur de contact liquide (LCI) d’Apple est déclenché. Il est conseillé aux techniciens de démonter le téléphone et de vérifier l’indicateur (qui devient rouge lorsqu’il est exposé à l’eau) si un utilisateur conteste les dégâts d’eau. Le document montre également qu’Apple ne couvre pas les dommages esthétiques aux téléphones tels que les ébréchures, les bosses, les rayures et les éraflures.

Image: Interne du milieu des affaires

Image: Interne du milieu des affaires

Un technicien Apple a dit Interne du milieu des affaires il existait un document de garantie similaire pour tous les produits de l’entreprise, qui «sont davantage utilisés pour l’inspection physique et pour déterminer le coût des dommages». Un autre technicien (également connu sous le nom de Geniuses) a noté que les VMI ne sont pas souvent utilisés à moins qu’il y ait un «problème bizarre».

« Il y a toujours ces problèmes ponctuels selon lesquels le téléphone n’est techniquement pas couvert par la garantie, mais nous échangeons le téléphone de toute façon sous garantie », a déclaré un autre employé de Genius.