Subscriber Artificial Module

La méthode pour le désimlock de votre iPhone ne semble plus être possible avec l’application SAM, Apple ayant mise en place une parade contre l’activation de votre iPhone.
Subscriber Artificial Module vous permet d’activer et de fixer le souci de notifications PUSH sur un iDevice jailbreaké désimlocké avec Ultrasn0w.

La nouvelle méthode de désimlock de votre iPhone, compatible toute version baseband avec S.A.M ne semble plus fonctionner, Apple a mis en place sa parade contre ce désimlock en fixant leur serveur d’activation selon le hackeur MuscleNerd.

Si vous aviez effectué ce désimlock avec S.A.M et effectuer une sauvegarde de votre ticket d’activation, il vous sera possible de désimlock votre iPhone en cas de restauration.

Ancien guide

Cette méthode de désimlock ne semble plus fonctionné.

  • Compatible iPhone 4S, 4, 3GS et 3G, toute version baseband.
  • Cette nouvelle méthode de désimlock semble fonctionner sur tous iOS.

Une mise à jour du package SAM est disponible pour un désimlock plus facile.

Vous pouvez la tester en suivant les instructions ici.

  • Dans Cydia, ajouter la source : http://repo.bingner.com
  • Installer le package « SAM » (ceci installera ses dépendances)
  • Insérer la carte SIM et sélectionner SAMPrefs.
  • Assurez vous que la méthode est sur « Auto Detect » puis aller dans le menu » Utilities ».
  • Si la méthode Auto-Detect ne fonctionne pas, choisir la méthode « By Country and Carrier  » et sélectionner l’opérateur d’origine de l’iPhone.
  • Cliquer sur le menu « Attempt Activation ».
  • Si le menu « Attempt Activation » n’est pas présent, cliquer sur le menu « De-Activate iPhone » pour le faire apparaitre.
  • Laisser travailler, votre iPhone effectue un Respring automatiquement.
  • Le réseau GSM devrait s’afficher.

(je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette nouvelle méthode de désimlock).

Le désimlock de votre iPhone se fera uniquement avec la carte SIM inséré lors de la procédure avec S.A.M, si vous changez de carte SIM, il sera nécessaire d’effectuer de nouveau cette procédure.

Faites une sauvegarde du dossier Lockdown pour une restauration originale de l’activation puis faites une nouvelle sauvegarde de votre ticket d’activation suite au désimlock de votre iPhone.

/var/root/Library/Lockdown/

Vous pouvez utilisez la dernière version du logiciel Redsn0w pour effectuer cette sauvegarde de votre ticket d’activation : Extra – Even More – Backup.

Pree Mobile : SIM ID 20801 (Opérateur Orange)

Guide complet pour activer et fixer le souci de notifications Push sur iPhone 3G et 3GS sous iOS 4x/iOS 5x avec une version baseband 06.15

Préambule

Prenez le temps de le lire et de comprendre les conséquences de ce désimlock actuel.

je vous rappelle que cette mise à jour de votre version baseband vers la 06.15 a des conséquences comme perte du signal GPS, consommation excessive de votre batterie (push notifications), souci de signal réseau GSM mais vous permet d’utiliser Ultrasn0w (cydia) et SAM pour le désimlock de votre iPhone : lire ceci.

Version Baseband : Aller dans les « Réglages » de votre iDevice puis aller dans le menu « Informations », en bas lire la version du prog. du modem

Les utilisateurs iPhone 3G/3GS dont leur version baseband est 05.14 ou 05.15 peuvent basculer vers la version 06.15 (celle de l’iPad 3G) pour pouvoir utiliser le package Ultrasn0w et ainsi effectuer un désimlock de votre iPhone.

Attention, dans ce cas la, il vous sera impossible de restaurer la version précédente de la baseband et peut vous empêcher à l’avenir de restaurer un firmware iOS via le logiciel iTunes.

Il sera nécessaire d’utiliser un firmware customisé pour restaurer un iOS.

Compatible iPhone 4S uniquement pour fixer le souci des push notifications si tel est le cas avec votre iDevice jailbreaké.

Avec le logiciel Redns0w ou PwnageTool

  • Option de mise a jour version baseband vers 06.15 pour les utilisateurs dont la version baseband est 05.14 ou 05.15 (iPhone 3G/3GS)
  • Option « Deactivate » pour activer les push notifications et hacktiver complétement votre iPhone avec le logiciel ITunes.

Guide

iPhone 3G/3GS non jailbreaké

  • Jailbreaker votre iPhone avec le guide et le logiciel Redsn0w.
  • A cette étape du jailbreak, cocher « Install Cydia » et « Install iPad Baseband » : ceci va donc update votre version prog. modem vers la 06.15
  • Continuer simplement les étapes suivante du jailbreak.
  • Après le jailbreak avec Redsn0w, installer Cydia et faites sa mise à jour « Essentiels » et installer Ultrasn0w.

A cette étape, normalement votre iPhone est désimlock. Si ce n’est pas le cas, lire la suite du guide.

Activation des notifications Push

  • Dans Cydia, ajouter la source : http://repo.bingner.com
  • Installer le package « SAM » (ceci installera ses dépendances)
  • Relancer le logiciel Redsn0w et cocher « Deactivate »
  • Suivre les étapes pour passer votre iDevice en mode DFU.
  • Cliquer sur suivant et laisser travailler : la procèdure sera plus rapide que la procédure du jailbreak en lui- même.
  • Puis connecter votre iPhone au logiciel iTunes.

Vous avez alors un message vous indiquant que cet iPhone doit être activer avec la carte SIM original livrée avec l’iPhone.

  • Aller dans les « Réglages » de l’iDevice.
  • Aller dans le menu SAM.
  • Activer l’option « Hacktivate ».
  • Connecter votre iPhone de nouveau au logiciel iTunes.

Ceci vous permet une activation complète de votre iPhone, et éventuellement fixer le souci de Push Notifications suite à l’activation d’un iPhone.

Note : J’avais testé à l’époque sur un iPhone 3G et 3GS sous iOS 4x, depuis je n’ai pas encore testé de nouveau sur iPhone sous iOS 5x.

Compatible : iOS 4x, iOS 5x
Dev : sbingner
Repository : repo.bingner.com
Dépendance : mobilesubstrate
com.ericasadun.utilities
com.bingner.samprefs
Prix : gratuit

iPHONiX

Le support et les test sur le jailbreak ne sont plus d'actualités.

46 commentaires

  1. Ca ne fonctionne pas… J’ai un iPhone 3GS avec IOS5 (9A334) et baseband 06.15.00, j’ai installé « ultrasn0w 1.2.4″ ainsi que « SAM » comme décrit sur le tuto et je ne suis toujours pas désimlocker, impossible d’avoir mon réseau « Bouygues ».

    Je me suis renseigné sur plusieurs sites internet, tenté beaucoup de chose et rien n’y fait… Je suis désespéré looool, HELP ME !!!!!!!!!

  2. Bonjour. J’ai re-découvert qu’il était tout à fait possible de déverrouiller (désimlocker) son appareil par Apple et iTunes sans utiliser de logiciel de contournement. Mais il faut contacter l’opérateur qui a diffusé le teléphone pour qu’il fasse la demande d’ajout à Apple.
    Il serait bien que iPhonix fasse un article sur cette possibilité car attendre 3 mois pour déverrouiller gratuitement son tél fraîchement acheté ce n’est pas la mort…Et parfois je trouve barbare la méthode employée par Ultrasn0w sans retour arrière possible (version baseband iPad sur iPhone !)..

  3. Merci pour le tuto sa marche nickel ! Tu me sauves la vie !

    Le comble c’est que le desimlockage officiel n’a pas marché (Apple m’a dit que mon téléphone était deffectueux…), alors que celui-ci fonctionne …

      • Non non je suis passé en bb ipad pcq apple ne « pouvait » pas. Ils disaient que mon téléphone ou ma carte sim était deffectueuse. En gros ils voulaient que j’échange mon 3GS pour en payer un nouveau.

  4. bravo Man, tu es trop fort avec tes tuto.
    Mon vieux 3G viens de retrouver ses fonction et surtout le tel depuis mon passage chez Free. tel non débridé par Bouygues malgré mes demandes.
    Je vais voir le prob du GPS et push, déja je restaure mes app et contact.

  5. bjr, la derniere mise à jour ce matin à supprimé tout mes tweaks Cydia.
    Ils restent installé mais ne marche + que dois je faire Merci.

  6. moi perso je suis en 5.0.1 baseband 01.59.00 sur iphone 4 …..et je vais rien changer :)

  7. Fonctionne parfaitement fini la gevey sim iOS 5.0.1 bb 04.10.01 opérateur bloque sfr opérateur actuel free merci!

  8. Hello, Thank’s for everything !!!! it’s work !! but my push doesn’t work even i did clear push .. how can i do please ??

  9. Bonjour,
    J’ai appliqué à la lettre la méthode de désimlockage par SAM mais il se trouve que j’ai un message d’erreur « original Carrier SIMID ». Pouvez- vous m’aider, svp, en me donnant des étapes supplémentaires que je dois faire pour que mon iPhone soit désimlocker?
    Merci infiniment!

  10. jai 4.12.01 en prog.modem yaurai pas un moyen de le desimlock ? javai reussi a desimlocker avc SAM mais apple la blocké je suis coincé mnt :/

    • si tu as fait une sauvegarde de ticket d’activation tu n’est pas bloqué, il faut le restaurer.

      • Jai pas fait de sauvegarde :/ jsavai pas avant.. Jvai essayer de le restaurer

  11. sa ne fontionne pas :/ est ce que si je downgrade le firmware en 4.3.3 ou 5.0.1 j’aurai le downgrade baseband avec ?

  12. arg tu pense que la gevey sim Ultra fonctionne avec ce baseband ? j’ai aucun idee comment le desimlocker mnt :/

  13. salut a tous j’ai un iphone 3gs en 5.1.1 base band 6.15.00 et je suis bloquer il m’est impossible de l’activer je ne sais pas comment faire

  14. bonjour tout le monde, pour info de restauration vers la nouvelle version 5.1.1, j’ai un iPhone 4S sous 5.0.1 jailbreaké desimlocké par SAM, je voulais passé a la version 5.1.1, j’ai sauvegardé sur itunes puis j’ai restauré vers 5.1.1, j’ai rien perdu sauf cydia ce qui et normal mais pour le desimlocage de SAM et resté normal, ca peux aidé qq un qui veulent passé a la nouvelle version donc pas de souci coté desimlocage et le jailbreak telecharger la nouvelle version de ipod2g (Absinthe v2.0.1) et tout rentra dans l’ordre

  15. iph0nix, j’ai un soucy, je souhaiterai désimlocker un iphone 4 pour le moment en 4.3.3 mais j’aimerais l’updater à l’IOS 5 ya t-il moyen ?
    Merci d’avance !

  16. salut j’ai un iphone 4 que j’ai essayé de desimlocker avec sam et maintenant il y a carrément plus de réseau je capte plus rien mon téléphone est dead je crois je suis en version ios 4.3.3 (8j2) et ma bb est 04.10.01 merci d’avance pour ton aide

      • ok peut tu m’expliquer le principe de cette puce stp mis à part ça il n’y a pas d’autre solution pour pouvoir reutiliser mon telephone? merci beaucoupppp

        • tu mets cette puce et ta puce par dessus dans le tiroir de l’iPhone, et ce dernier te permet ainsi la SIm que tu veux avec ton iPhone…. mais bien regarder la compatibilité iOS et la version de bb avant d’acheter
          je pense qu’il serait temps de passer en 5x ou 6x.
          voir ceci aussi, il y a des solutions de désimlock
          http://www.zonetech.eu/

          • justement est ce que je peux passer sous ios 6 mtn? si je fais justement cette manip est ce que mon tel vas pas rester bloquer en mode recuperation? jte rappel que la il ne capte plus aucun réseau :(

          • le souci je pense c’est que tu as pas la carte SIM livré avec l’iPhone pour l’activer si tu le restaure, ta bb changera et aucun solution jailbreak pourra te désimlocker… donc si shsh pour un iOS 5x ou 3x tente de restaurer avec un firmware activé crée par tes soins (pwnagetool ou sn0wbreeze) et tenter de le restaurer…

          • effectivement…mais là je veux le faire desimlocker chez l’opérateur finalement et peut importe si je reste sans jailbreak donc je veux pouvoir le restaurer car je peux pas leur filer comme ça tu penses que je vais pouvoir le restaurer avec itunes?

          • Oui passe le en dfu et lance itunes clique sur restaurer, avoir ton fichier Host d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × sept =