Comment enregistrer votre téléphone si vous l’avez laissé tomber dans l’eau

Comment enregistrer votre téléphone si vous l’avez laissé tomber dans l’eau

C’est arrivé au meilleur d’entre nous. Faire tomber accidentellement un smartphone dans l’eau, puis essayer frénétiquement tout et n’importe quoi pour le récupérer. ET vous indique la meilleure façon de récupérer votre téléphone.

Étape 1: retirez-le

À moins que vous n’essayiez réellement d’endommager votre téléphone, il est recommandé de le sortir de l’eau dès que possible. Certains smartphones ont un revêtement imperméable qui peut résister aux dommages pendant quelques secondes dans l’eau. Si vous possédez l’un de ces téléphones, il se peut que vous n’ayez aucun dégât d’eau si vous pêchez le téléphone assez rapidement.

Étape 2: éteignez-le

Étant donné que votre téléphone était probablement allumé lorsque vous l’avez laissé tomber dans l’eau, il est conseillé de l’éteindre immédiatement après l’avoir retiré. Éteindre le téléphone empêchera tout court-circuit d’endommager les composants internes du téléphone.

Étape 3: tout supprimer

Après avoir éteint le téléphone, commencez à supprimer tout ce qui est possible du téléphone. Retirez la batterie, les cartes SIM, les cartes mémoire ainsi que tout accessoire (stylet, étui, coque, peau). Vous pouvez facilement les essuyer avec un chiffon sec afin qu’il ne reste plus d’eau sur ces articles.

Étape 4: secouez-le

Secouez doucement le téléphone pour éliminer toute eau présente dans la prise casque, le port de chargement ou sous les boutons physiques. Après cela, essuyez soigneusement le téléphone avec un chiffon sec, du papier toilette ou des serviettes en papier pour éliminer toute eau présente à l’extérieur.

Étape 5: Enterrez-le dans du riz

C’est l’une des techniques les plus couramment utilisées et les plus connues. Procurez-vous un contenant hermétique ou un sac ziplock et remplissez-le de riz non cuit. Placez votre téléphone à l’intérieur du riz, fermez le sac / récipient ziplock et conservez-le dans un endroit sec. Vous pouvez également essayer d’utiliser des packs de flocons d’avoine ou de gel de silice.

Étape 6: Attendez

Laissez le téléphone dans le riz pendant au moins 24 à 48 heures. Idéalement, n’essayez même pas de sortir le téléphone pour vérifier s’il a commencé à fonctionner ou non. S’il n’y a pas eu trop de dégâts d’eau, votre téléphone devrait commencer à fonctionner.

Si ça ne marche toujours pas

N’oubliez pas qu’il n’y a aucune garantie que votre téléphone survivra à une immersion dans l’eau. Il n’y a que 50% de chances que votre téléphone fonctionne à nouveau. Si le téléphone ne fonctionne pas même après avoir essayé la méthode du riz, apportez-le à un centre de service agréé. Ils pourront démonter votre téléphone et mieux évaluer les dommages. N’oubliez pas que les dégâts d’eau ne sont pas couverts par la garantie standard de votre smartphone.

Soyez prêt

Il existe plusieurs façons d’éviter que votre téléphone ne soit endommagé par l’eau. Si vous voyagez pendant la saison des pluies ou si vous allez à la plage / à la piscine, vous pouvez vous procurer une pochette de transport étanche. Ils sont disponibles pour aussi peu que Rs 150 sur les sites de commerce électronique. Ces pochettes ont une fenêtre transparente qui vous permet de voir les notifications entrantes.

Obtenez une assurance

Bien que la garantie standard ne couvre pas les dégâts d’eau, il existe maintenant des services d’assurance tiers qui offrent une telle couverture. Il existe plusieurs options disponibles, nous vous recommandons d’essayer Ingram Micro Cover Plus ou Syska Gadget Secure. Ils ont des plans commençant à 500. Vous pouvez choisir la couverture dont vous avez besoin, y compris les dommages causés par les liquides.