Comment réparer le microphone de l’iPhone 7 ne fonctionne pas sur iOS 11.3

Apple a notifié à ses fournisseurs de services autorisés un problème rare où le micro de l’iPhone cesse de fonctionner pendant les appels téléphoniques ou la vidéo FaceTime. Le problème se produit avec certains modèles d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus exécutant iOS 11.3 ou une version ultérieure. Les appareils qui rencontrent le problème peuvent avoir un bouton de haut-parleur grisé pendant les appels téléphoniques, le propriétaire ne pouvant pas être entendu par l’autre partie sur la ligne. La bonne nouvelle est qu’Apple a proposé un correctif aux clients concernés.

Si le microphone de votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus cesse de fonctionner pendant les appels ou FaceTime, procédez comme suit pour réparer votre appareil:

  1. Déconnectez ou éteignez tous les accessoires audio Bluetooth connectés, tels que les écouteurs ou les haut-parleurs.
  2. Si le problème persiste, confiez votre iPhone à un fournisseur de services agréé Apple ou prenez rendez-vous à l’Apple Genius Bar pour une réparation.
  3. Pour prendre rendez-vous au Genius Bar, cliquez ici, puis accédez à Obtenir de l’aide sur le matériel -> iPhone -> Réparations et dommages physiques -> Impossible d’entendre via le récepteur ou les haut-parleurs -> Ignorer -> Haut-parleur intégré -> Apporter pour réparation.
  4. Bien que cela ne soit pas confirmé, Apple propose probablement un service gratuit pour ce problème de microphone pour les appareils qui ne sont plus couverts par la garantie.
On ne sait pas pourquoi iOS 11.3 casse le micro sur certains modèles d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus. Le problème est rare et Apple n’a communiqué qu’en interne à ses prestataires. Il reste à voir si l’entreprise fera une déclaration publique. En attendant, les utilisateurs concernés peuvent lancer le processus de réparation pour réparer les appels iPhone.