Comment réparer l’iPhone qui ne se charge pas depuis un ordinateur portable ou un PC

Comment réparer l’iPhone qui ne se charge pas depuis un ordinateur portable ou un PC

Les téléphones et tablettes peuvent être chargés à partir d’une prise murale et à partir d’ordinateurs de bureau ainsi que d’ordinateurs portables. En fait, la plupart des appareils qui doivent être chargés peuvent être chargés en les connectant à un ordinateur portable ou un PC. Dans le cas d’un ordinateur portable, vous n’avez même pas besoin de l’allumer. Vous pouvez l’éteindre et toujours charger votre appareil à partir de celui-ci. La charge est principalement un processus simple, mais parfois un appareil ne se charge pas. Si vous essayez de charger un iPhone et que cela ne fonctionne pas, essayez ce qui suit.

Contrôles de base

Avant d’essayer l’un des correctifs, exécutez d’abord les vérifications suivantes;

  1. Le câble de données que vous utilisez n’est pas endommagé. Idéalement, vous devriez utiliser un câble d’origine, mais les fabricants tiers fonctionneront aussi bien tant qu’ils ne sont pas endommagés.
  2. Le port de connexion de votre iPhone n’est pas endommagé et est propre. Des peluches peuvent s’accumuler dans le port de connexion car de nombreuses personnes ont tendance à garder leur téléphone dans leurs poches. Assurez-vous que le port est propre et qu’il n’y a aucun signe visible / évident d’endommagement.
  3. Connectez-le à une prise murale pour vous assurer qu’il se recharge. Si ce n’est pas le cas, il est possible que le problème soit lié à l’iPhone, à l’adaptateur mural ou au câble de charge que vous utilisez.
  4. Connectez-le à au moins un autre ordinateur pour voir s’il se recharge ou non.
Si tout se vérifie, essayez les correctifs suivants.

Changer de port / port de charge

Tous les ordinateurs portables ont au moins un port de charge. C’est un simple port USB qui peut alimenter un appareil connecté. Tous les ports USB peuvent fournir de l’énergie, cependant, le port de charge fournit plus d’énergie et permet aux appareils de se charger rapidement (si pris en charge), et de se charger même si un ordinateur portable est éteint.

Le port de charge est indiqué par un symbole éclair à côté, bien qu’il puisse manquer dans certains cas. Consultez le manuel de votre ordinateur portable pour déterminer quel port est le port de charge et assurez-vous que vous l’utilisez pour charger votre iPhone. Si vous utilisez déjà le bon port, essayez d’en utiliser un autre avec l’ordinateur portable allumé.

Enfin, redémarrez votre ordinateur portable, puis essayez le port de chargement. Sur certains systèmes, si un périphérique tente de consommer trop d’énergie à partir d’un port USB, le port lui-même est désactivé pour assurer la sécurité du système. Le moyen le plus rapide de le réactiver est de redémarrer votre système.

Autoriser l’accessoire de charge

iOS a une fonctionnalité où, si un appareil n’a pas été déverrouillé pendant plus d’une heure, tout accessoire qui lui est connecté via le port de connexion devra être autorisé avant de pouvoir être utilisé. Vérifiez si vous avez oublié d’autoriser le chargement sur votre iPhone.

Pour faire bonne mesure, déconnectez l’iPhone, déverrouillez-le, puis reconnectez-le.

Désinstaller et réinstaller l’iPhone

Connectez votre iPhone à votre PC ou ordinateur portable. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et développez Périphériques portables. Recherchez votre iPhone dans ce groupe. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu contextuel. Déconnectez votre appareil, puis reconnectez-le. Assurez-vous qu’il est déverrouillé et qu’il devrait commencer à se charger.

Vérifiez les ports USB désactivés

Si tout ce qui précède échoue et que vous avez déjà vérifié que l’iPhone se charge lorsqu’il est connecté à un autre ordinateur, vérifiez si les ports USB ont été désactivés sur le système. Vous pouvez le faire à partir du Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur chaque port et assurez-vous qu’aucun d’entre eux ne doit être activé. Si un port doit être activé, activez-le et voyez si l’iPhone commence à se charger.

Erreur matérielle

Il est possible que les ports de votre ordinateur portable soient le problème. Si d’autres appareils ne se rechargent pas, jetez-y un œil professionnel.