Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau Iphonix.fr

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau Iphonix.fr

Si vous avez un iPhone, le dernier endroit où vous souhaitez voir votre appareil est certainement l’eau. Que vous ayez laissé tomber votre appareil dans les toilettes, le lavabo ou la mer pendant que vous profitiez de la promenade sur la plage, la situation sera tout aussi frustrante. Une chose que vous devez garder à l’esprit est que les dégâts d’eau de l’iPhone ne signifient pas nécessairement que votre appareil est inutilisable, vous devez donc laisser la panique de côté et agir. Dans cet article, nous allons partager quelques conseils qui vous aideront à réparer un iPhone endommagé par l’eau.

Voir aussi: 5 façons de réparer le son de l’iPhone sur les applications ne fonctionnent pas après la mise à jour iOS 8.4

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau

Si votre appareil a été en contact avec de l’eau, le plus important est de l’essuyer et de le laisser sécher. L’utilisation immédiate de l’iPhone peut entraîner de nombreux autres problèmes. L’une des questions fréquemment posées est de savoir comment réparer le bouton d’accueil de l’iPhone après un dégât d’eau. Vous pouvez éviter cela, et de nombreux autres problèmes tels que l’iPhone ne se charge pas après des dégâts d’eau et des problèmes d’écran, simplement en laissant votre appareil sécher complètement.

Il y a quelques choses que vous devez faire tout de suite, mais il y a aussi certaines choses à éviter.

Choses à faire tout de suite

  • Sortez votre appareil de l’eau.
  • Éteignez-le. Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé et «faites glisser pour éteindre». Si votre appareil s’est éteint une fois que vous l’avez laissé tomber dans l’eau, évitez de l’allumer.
  • Si des câbles étaient connectés à votre iPhone, tels que le câble USB ou le casque, retirez-les.
  • Retirez l’étui si vous en utilisez un.
  • Si vous avez le protecteur d’écran, vous pouvez le laisser car il est résistant à l’eau et, par conséquent, le protecteur évitera d’endommager l’écran.
  • La prochaine étape consiste à sécher l’extérieur et l’intérieur de votre appareil. Vous pouvez utiliser un chiffon propre, une serviette, un t-shirt en coton, tout ce que vous avez avec vous pour le moment. Essuyez l’appareil, son écran, ses côtés et l’arrière.
  • N’oubliez pas de retirer l’eau du port de charge, des haut-parleurs, du microphone et assurez-vous d’essuyer correctement le bouton d’accueil, le bouton de sourdine et les boutons de volume.
  • Retirez la carte SIM.
  • Si vous savez comment retirer la batterie, faites-le également. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, ignorez cette étape, car vous pouvez causer plus de dégâts et le fait que vous ayez laissé tomber votre téléphone dans l’eau ne sera pas votre seule préoccupation.

Ce qu’il ne faut pas faire

  • N’utilisez pas votre iPhone tout de suite
  • Si votre iPhone est éteint, n’essayez pas de l’allumer.
  • N’utilisez pas le sèche-cheveux pour sécher votre iPhone. Cela peut endommager les composants de l’iPhone.
  • N’essayez pas de charger votre appareil ou
  • Ne fixez aucun accessoire
Même si vous avez renversé juste un peu d’eau ou tout autre liquide sur votre appareil, ce sont les choses à faire et à éviter. Plusieurs fois, le bouton d’accueil ou les problèmes d’écran peuvent être causés même avec quelques gouttes d’eau. Remettez votre appareil sous tension et commencez à l’utiliser lorsque vous l’avez complètement séché.

Si votre iPhone est tombé à l’eau, une fois que vous avez parcouru la liste des choses à faire tout de suite, ne le rallumez pas pour l’instant. L’eau peut pénétrer dans le téléphone et vous avez besoin de quelque chose qui absorbe toute l’humidité.

Que faire ensuite?

Il existe plusieurs options, et le riz non cuit en fait partie. Je parie que vous en avez déjà entendu parler, et si vous voulez l’essayer, voici ce que vous devriez faire. Prenez un sac de rangement en plastique ou un bol, remplissez-le de riz non cuit et placez-y votre téléphone. Assurez-vous que l’iPhone endommagé par l’eau est complètement couvert. La prochaine chose que vous devez faire est de laisser votre appareil dans le bol ou le sac en plastique pendant 24 à 48 heures. Cela va sécher votre appareil, mais il faut mentionner certains de ses défauts. Cela provoquera une corrosion, mais ce n’est pas le seul écueil. Les grains de riz peuvent entrer dans les ports. Gardez ces choses à l’esprit.

www.gadgetreview.com
L’autre option qui peut vous aider à réparer les dégâts d’eau de l’iPhone sont les paquets de gel de silice, mais n’oubliez pas que vous en aurez besoin de suffisamment pour couvrir votre appareil. Encore une fois, vous pouvez prendre un sac en plastique, y placer votre iPhone avec les sachets de gel de silice et laisser votre appareil dans le sac pendant les prochaines 24 à 48 heures. Le gel de silice absorbera l’humidité et j’espère que votre iPhone fonctionnera très bien après l’avoir allumé.

stylecaster.com
stylecaster.com
Lorsque votre appareil est enfin sec, vous devez vérifier les indicateurs d’eau qui vous indiqueront si votre appareil est endommagé ou non. S’il y a des dommages, les voyants deviennent rouges. S’il n’y a aucun dommage, ces indicateurs seront argentés ou blancs, et nous espérons que c’est exactement ce que vous verrez. Allumez votre appareil. Croisons les doigts, cela fonctionnera très bien.

iPhone Aucune erreur de service après un dégât d’eau

Donc, votre téléphone est sec, vous avez pu l’allumer, mais maintenant vous voyez «Aucun service». Très souvent, un iPhone continue de chercher un service après un dégât d’eau. Que faire? Suivez les conseils ci-dessous:

  • Date et heure – Si vous avez débranché la batterie pour sécher votre appareil, vous remarquerez peut-être que la date et l’heure sont incorrectes. Une fois que vous avez défini la date et l’heure correctes, aucune erreur de service ne devrait disparaître.
  • Si vous avez réinséré la carte SIM, assurez-vous de l’avoir correctement placée.
  • Basculez entre les modes Données cellulaires, Wi-Fi et Avion.

Contactez Apple ou visitez l’un de leurs magasins

Si votre iPhone reste trop longtemps dans l’eau, il y a de fortes chances que le riz ou le gel de silice ne puissent pas absorber toute l’humidité. L’eau peut endommager les composants à l’intérieur du téléphone. Dans ce cas, contactez Apple pour réparer le matériel ou remplacer les composants.

Lorsqu’il s’agit d’un iPhone endommagé par l’eau, obtenir une assistance professionnelle est certainement la meilleure idée possible et même si vous allez dépenser une somme d’argent, des experts résoudront le problème. Donc, si vous ne voulez pas expérimenter avec du riz non cuit ou des paquets de silice, apportez votre appareil à l’Apple Store ou à l’un des centres de service.

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE

Les conseils que nous avons partagés avec vous peuvent vous aider à réparer un iPhone endommagé par l’eau, mais vous devez être patient et attendre environ deux jours. L’autre option est d’obtenir une assistance professionnelle. Pour éviter ce genre de problème à l’avenir, vous pouvez envisager de vous procurer un boîtier étanche pour votre appareil.

Vous pouvez également lire:

Comment obtenir Microsoft Office pour iPad et iPhone

Comment changer l’écran de verrouillage de l’iPhone