Même si les iPhones récents n’ont pas de prise casque, il existe encore des millions d’iPhones qui balancent ce port audio super utile. Bien que la prise casque fonctionne sans aucun problème, elle est très ennuyeuse lorsqu’elle ne le fait pas. Si vous avez un iPhone, iPad ou iPod touch dont la prise casque ne fonctionne pas, nous pourrons peut-être vous aider.
Plusieurs problèmes peuvent survenir et empêcher la prise casque. Cela inclut les écouteurs qui ne délivrent pas du tout les sons ou, dans de nombreuses occasions, un seul côté du casque fonctionne tandis que l’autre ne fonctionne pas.
En fonction du problème rencontré par votre iPhone, il existe plusieurs façons de résoudre l’énigme de la prise casque qui ne fonctionne pas.
Problème avec les écouteurs?
La première chose à éviter est de vérifier que vos écouteurs sont parfaitement fonctionnels. Le plus souvent, le problème vient en fait de la paire d’écouteurs et non de la prise casque. Vous pouvez vérifier rapidement si vos écouteurs sont entièrement fonctionnels en les branchant sur un autre appareil. Vous pouvez également essayer une autre paire d’écouteurs si vous en avez plusieurs.
Essayez les solutions logicielles pour réparer la prise casque qui ne fonctionne pas
Votre iPhone a peut-être un problème logiciel entraînant un dysfonctionnement de la prise casque. Pour voir si c’est le problème, essayez de redémarrer votre iPhone ou iPad. Vous pouvez également essayer de le réinitialiser. Assurez-vous également que le volume est plein sur votre appareil.
Assurez-vous que l’audio ne va pas vers une source Bluetooth
Si votre iPhone est connecté à un haut-parleur Bluetooth ou à tout autre appareil AirPlay, il se peut que votre audio soit émis vers cette source, auquel cas vous n’entendrez rien sur vos écouteurs. Vous pouvez vérifier et vous assurer que votre iPhone n’envoie pas d’audio à une autre source en accédant au Centre de contrôle, puis en appuyant sur le widget Audio. Si la coche se trouve sur un appareil différent, alors l’audio passait par là. Appuyez maintenant sur le bouton «AirPlay», puis sur l’option casque.
Essayez de nettoyer la prise casque
En raison de la grande ouverture de la prise casque 3,5 mm, de la poussière, des peluches ou des saletés peuvent entrer et rester coincés dans votre prise casque. Souvent, vous remarquerez que vos écouteurs ne vont pas complètement à l’intérieur du port audio ou que vous rencontrez des problèmes lors de leur insertion. Cela peut être le signe de la présence d’éléments indésirables dans la prise casque.
Lorsqu’il y a des débris dans la prise casque, la connexion entre le casque et l’appareil ne s’établit pas et vous ne pourrez pas utiliser le port. Vous pouvez facilement nettoyer la prise casque à la maison en utilisant une brosse à dents non utilisée. Vous pouvez également essayer de souffler de l’air comprimé à l’intérieur de la prise casque.
C’est ainsi que vous pouvez dépanner et résoudre le problème de non fonctionnement de la prise casque. L’un de ces correctifs vous a-t-il aidé? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.