Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas? Comment résoudre le problème dans iOS 6.1 – iPad, smartphones, tablettes, Apple, iPhone, systèmes matériels, électronique grand public

La mise à jour iOS 6.1 corrige certains bogues, mais en introduit également de nouveaux, comme potentiellement paralyser le haut-parleur intégré de votre iPhone. Voici comment réparer un haut-parleur iPhone défectueux avec le problème iOS 6.1.

Nous aimons tous les mises à niveau du système. Selon un rapport récent, 21,8% des utilisateurs iOS ont installé la version 6.1 du système d’exploitation iOS d’Apple pour iPhone et iPad dans les 36 heures suivant sa sortie. Mais la mise à niveau est en fait une question très complexe pour votre téléphone et parfois les choses tournent mal. En ce qui concerne iOS 6.1, de nombreux rapports ont fait état d’un problème grave en ligne: le haut-parleur intégré de l’iPhone ne semble plus fonctionner.

Tout l’audio n’est pas paralysé: votre application de mémos vocaux peut très bien fonctionner comme prévu et vous devriez également pouvoir entendre votre téléphone sonner et le haut-parleur fonctionnera correctement pendant la conversation, mais vous n’obtiendrez aucun son d’une piste musicale, d’un fichier vidéo ou jeu.

Le redémarrage de l’iPhone – une solution qui fonctionne pour la plupart des problèmes – ne résout pas le problème, ni n’effectue un redémarrage dur (en maintenant les boutons d’accueil et d’alimentation enfoncés pendant environ 8 secondes).

Problème du haut-parleur de l’iPhone: où est la possibilité de lire l’audio via le haut-parleur intégré de l’iPhone?

Si vous avez accès à AirPlay, vous remarquerez quelque chose d’étrange: le choix qui vous est offert est généralement l’AppleTV local et votre iPhone, mais maintenant l’option iPhone alterne entre elle et «Dock Connector». Cela signifie que votre iPhone pense qu’il est connecté à un Dock et insiste pour rediriger le son vers une extension inexistante.

Il y a une raison potentielle à cette erreur: bien que vous puissiez mettre à niveau votre iPhone directement dans un téléchargement « over-the-air », il y a une petite chance que quelque chose ait mal tourné dans le processus. La première chose que vous devez essayer est de connecter votre téléphone à votre ordinateur, de lui permettre d’effectuer une sauvegarde et de choisir «Restaurer l’iPhone» depuis iTunes. Cela effacera votre téléphone et installera une nouvelle copie du système. Si le problème est résolu, vous pouvez ensuite restaurer vos applications, fichiers et paramètres à partir de votre sauvegarde et vous devriez être prêt à partir.

Si toutefois le problème persiste, la seule conclusion est que la mise à jour a détecté un problème matériel dormant sur votre téléphone et vous devez l’apporter à votre Apple Store local ou contacter l’assistance Apple.

Parfois, les mises à niveau du système ne sont pas aussi amusantes qu’elles en ont l’air.

Problème de haut-parleur iPhone: il est difficile d’augmenter le volume de votre haut-parleur intégré lorsque le bouton de volume a disparu du curseur!

Mise à jour du problème du haut-parleur iPhone: contributeur utilisateur iPad et iPhone David Bradforth a écrit pour proposer une solution alternative qui pourrait valoir la peine d’être essayée si vous rencontrez le problème du haut-parleur ci-dessus.

Démarrez l’application musicale, écoutez un morceau, puis appuyez deux fois sur le bouton d’accueil. Faites glisser votre doigt vers la droite et vous aurez la possibilité d’utiliser Airplay. Vous constaterez probablement que l’iPhone n’est pas dans la liste; alors jouez la musique sur l’option de sortie AirPlay.

Revenez à l’écran d’accueil, puis appuyez deux fois sur le bouton d’accueil. Tuez l’application de musique et vous devriez récupérer le son; bien que certains rapports indiquent que l’iPhone peut croire qu’il est toujours dans un connecteur de dock.

Proposez-vous d’autres solutions de contournement? Décrivez vos expériences dans le champ des commentaires ci-dessous.