10 choses que nous pouvons faire pour sauver un iPhone endommagé par l’eau comme un pro – Iphonix.fr

10 choses que nous pouvons faire pour sauver un iPhone endommagé par l’eau comme un pro – Iphonix.fr

8 meilleures mesures pour réparer un iPhone endommagé par un liquide

Vous ne pouvez pas remonter le temps et empêcher votre iPhone de tomber dans l’eau, mais vous pouvez faire un effort pour éviter que l’iPhone ne soit endommagé par les liquides. Nous avons répertorié 8 meilleures mesures à suivre immédiatement après avoir laissé tomber l’iPhone dans l’eau.

Retirez sa carte SIM

Après vous être assuré que le téléphone est éteint, vous devez vous assurer que l’eau n’endommagera pas la carte SIM. La meilleure solution est de retirer la carte SIM. Prenez l’aide d’un trombone ou de l’authentique clip de retrait de la carte SIM qui doit être fourni avec votre téléphone pour retirer le plateau SIM. De plus, n’insérez pas le plateau à partir de maintenant et laissez la fente ouverte.

Essuyez son extérieur

En utilisant des papiers de soie ou un chiffon en coton, essuyez l’extérieur du téléphone. Si vous utilisez un étui pour protéger votre téléphone, débarrassez-vous-en. N’appliquez pas trop de pression tout en essuyant le téléphone pour minimiser les dommages causés par les liquides de l’iPhone. Faites des mouvements doux tout en gardant le téléphone immobile et en bougeant vos mains à la place pour nettoyer son extérieur.

essuyer l'iphone

Placez-le dans un endroit sec

Votre prochaine étape pour résoudre le problème de l’iPhone tombé dans l’eau devrait être de vous assurer que l’eau n’endommagera pas ses intérieurs. Après avoir nettoyé ses extérieurs, vous devez être extrêmement prudent à chaque étape que vous faites. Il est recommandé de placer l’appareil Apple dans un endroit chaud et sec. Cela évaporerait la teneur en eau qui se trouve à l’intérieur du téléphone.

La plupart du temps, les gens le placent à proximité d’une fenêtre exposée au soleil. Assurez-vous que votre téléphone n’est pas directement exposé à la lumière du soleil. Au lieu de cela, il devrait être placé de manière à obtenir une chaleur constante (et supportable). Le placer sur le dessus d’un téléviseur ou d’un moniteur est également une technique largement utilisée. Ce faisant, vous devez vous assurer que votre téléphone ne sera pas endommagé en raison d’une exposition extrême au soleil.

placez l'iphone dans un endroit sec

Séchez-le avec des sachets de gel de silice

Même après avoir essuyé tout le liquide de la surface de votre iPhone, l’humidité peut toujours être présente à l’intérieur de votre appareil.

Il y a des moments où pour résoudre les dommages causés par les liquides de l’iPhone, les utilisateurs prennent des mesures extrêmes qui se retournent contre eux à long terme. L’une des solutions les plus sûres pour sécher votre téléphone consiste à utiliser des sachets de gel de silice. Lors de l’achat d’articles électroniques, les utilisateurs reçoivent des paquets supplémentaires de gel de silice. Vous pouvez également les acheter facilement dans n’importe quel grand magasin.

Ils absorbent l’humidité de manière supérieure simplement en établissant un contact minimum avec le corps du téléphone. Placez quelques sachets de gel de silice sur et sous votre téléphone. Laissez-les absorber la teneur en eau contenue dans l’appareil.

iphone sec avec des paquets de gel de silice

Placez-le dans du riz non cuit

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette solution infaillible pour réparer un iPhone tombé dans l’eau. Placez votre iPhone dans un bol ou un sac de riz de manière à ce qu’il s’y plonge. Assurez-vous qu’il s’agit de riz non cuit, sinon votre téléphone risque de recevoir des saletés indésirables. Laissez votre téléphone dans du riz pendant au moins une journée pour vous assurer que la teneur en eau sera entièrement absorbée. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de sortir votre téléphone et d’en retirer les morceaux de riz.

placer l'iphone avec du riz

Utilisez un sèche-cheveux (s’il a un réglage de vent frais)

Cela peut être un peu extrême, mais même après avoir suivi l’exercice susmentionné, si l’iPhone humide ne s’allume pas après 48 heures, vous devez faire un effort supplémentaire. Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez un sèche-cheveux pour réparer les dommages causés par les liquides de l’iPhone. Activez le réglage vent froid et maintenez le sèche-linge en mode basse consommation, puis soufflez-le doucement sur votre téléphone. Vous pouvez garder votre téléphone à distance en vous assurant que l’air soufflé ne l’endommagera pas. Si cela fait chauffer votre téléphone, éteignez immédiatement le sèche-linge.

Vous pourriez également être intéressé par:

Demandez à un génie de la technologie de le démonter

Considérez le démontage comme votre dernier recours. Après avoir suivi toutes les mesures nécessaires pour réparer votre appareil, si l’iPhone humide ne s’allume pas, vous devez retirer les pièces. Si vous savez comment démonter techniquement, vous pouvez le faire vous-même. Sinon, confiez le travail à un génie de la technologie.

Lors du démontage par vous-même, essayez d’être extrêmement prudent. Votre objectif devrait être de démonter l’appareil Apple, de lui donner de l’air et de sécher ses intérieurs. Après avoir séché les pièces pendant quelques heures, vous pouvez l’assembler et essayer de l’allumer.

démonter l'iphone

Visitez un Apple Store

Il est probable qu’après avoir suivi ces suggestions, vous puissiez réparer votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons d’adopter une approche plus sûre. La meilleure façon d’avancer serait de visiter un Apple Store ou un centre de réparation iPhone à proximité. Rendez-vous uniquement dans un magasin autorisé et faites réparer votre téléphone normalement.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah