10 problèmes d’iPhone 6S et comment les résoudre

10 problèmes d’iPhone 6S et comment les résoudre

Bien que l’iPhone 6s ne soit pas une grande mise à niveau par rapport à son prédécesseur, il s’agit toujours d’un iPhone séduisant et superbe. Il est considérablement plus puissant que les modèles précédents. De plus, l’option 3D Touch est l’une des meilleures fonctionnalités de l’iPhone 6s. En dehors de ses spécifications extrêmement admirées, l’iPhone 6s ne répond pas aux attentes de certains utilisateurs d’iPhone. Dans cet article, nous avons rassemblé certains des plus gros problèmes de l’iPhone 6 qui ont été discutés en ligne et essayons de trouver des solutions de contournement solides pour ces problèmes. Essayez le meilleur gestionnaire iPhone pour gérer facilement vos données iOS


Problème 1: la durée de vie de la batterie est mauvaise

De nombreux utilisateurs d’iPhone 6s se sont plaints des mauvaises performances de la batterie de l’iPhone 6s. Bien que la faible autonomie de la batterie soit un problème courant pour de nombreux smartphones, il pourrait y avoir une raison pour laquelle les utilisateurs d’iPhone 6s sont confrontés à ce problème. Ce problème a créé beaucoup de bruit en ligne et certains utilisateurs ont déclaré que le problème était dû aux deux variantes possibles de la puce de processeur A9 de l’iPhone 6s. Une puce est construite par Samsung et l’autre par TSMC. Et selon les utilisateurs, c’est peut-être la puce Samsung qui cause la mauvaise autonomie de la batterie.

Apple a commenté le problème en ces termes: «Avec la puce A9 conçue par Apple dans votre iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, vous obtenez la puce de smartphone la plus avancée au monde. Chaque puce que nous expédions répond aux normes les plus élevées d’Apple pour fournir des performances incroyables et une excellente autonomie de batterie, quels que soient la capacité, la couleur ou le modèle de l’iPhone 6S. »

«Certains tests de laboratoire fabriqués qui exécutent les processeurs avec une charge de travail continue jusqu’à ce que la batterie s’épuise ne sont pas représentatifs de l’utilisation réelle, car ils passent un temps irréaliste à l’état de performances du processeur le plus élevé,»

«C’est une façon trompeuse de mesurer l’autonomie de la batterie dans le monde réel. Nos tests et nos données clients montrent que la durée de vie réelle de la batterie de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus, même en tenant compte des différences de composants variables, varie à seulement 2 à 3% l’une de l’autre. »




Solutions potentielles:

  • Vous pouvez vérifier l’état de la puce A9 en téléchargeant l’application Lirium Device Info Lite. L’application est gratuite. L’application vous montrera quelle puce du fabricant est installée sur votre iPhone 6s. Et si c’est Samsung, vous pouvez remplacer votre 6s par une puce TSMC iPhone 6s. Mais rappelez-vous qu’il n’y a aucune garantie que vous verrez une grande différence dans la durée de vie de la batterie.
  • Accédez à l’application Paramètres et vérifiez quelles applications épuisent votre batterie. Arrêtez ou désinstallez toutes ces applications incriminées.
  • Si la puissance de la batterie n’est pas suffisante, vous pouvez activer le «Mode faible consommation». Le mode désactivera automatiquement certaines fonctionnalités qui consomment de la batterie.



Problème 2: le bouton d’accueil devient chaud

Certains rapports ont également fait surface indiquant la chaleur du bouton d’accueil de l’iPhone 6s. Les utilisateurs ont constaté qu’à certaines occasions, le bouton d’accueil de l’iPhone 6s devient très chaud au toucher. Et parfois, cela cesse de fonctionner.


Solutions potentielles:

  • Pour gérer ce problème, maintenez le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. La majorité des gens essaient cette astuce, mais cela ne résoudra le problème que temporairement. Ce n’est pas une solution permanente.
  • Si le Hot Touch ID ne répond pas même après avoir appuyé sur le bouton d’accueil ou le bouton Veille / Réveil, vous pouvez d’abord essayer de le refroidir. Si votre iPhone est branché, débranchez-le du chargeur. Vous pouvez également essayer l’option réfrigérateur pour refroidir le bouton.
  • Si le problème persiste, contactez le service client Apple, votre opérateur ou un atelier de réparation.


Problème 3: le smartphone s’éteint au hasard

C’est un autre problème très courant. De nombreux utilisateurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 se sont plaints des arrêts aléatoires. Lorsque ces iPhones sont éteints, ils ne répondent pas non plus au bouton Veille / Réveil.


Solutions potentielles:

  • Lorsque vous rencontrez un tel problème, maintenez enfoncés simultanément le bouton d’accueil et le bouton Veille / Réveil pendant quelques secondes. L’iPhone devrait redémarrer. Malheureusement, vous serez peut-être à nouveau témoin du problème.
  • Vous pouvez également vérifier les paramètres de votre iPhone. Accédez à l’application Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. Vous pouvez également réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine. Mais avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder vos données.
  • Essayez iphonefixpdx.com pour obtenir de l’aide avant La dernière option est de contacter Apple et de voir s’ils peuvent vous aider à cet égard.


Problème 4: Distorsion du haut-parleur et audio

Quelques utilisateurs d’iPhone 6s ont des problèmes avec la distorsion sonore et les niveaux de volume. Certains rapports indiquent que lorsque le volume est augmenté, le son de certaines sonneries est déformé.

Solutions potentielles:

  • Tout d’abord, vérifiez les paramètres de votre iPhone 6s. Aller à Application Paramètres > La musique > EQ > De là modifier les paramètres sonores. Cela pourrait résoudre votre problème.
  • Vérifiez si toutes les applications sont mises à jour ou non. Surtout les applications dans lesquelles vous êtes confronté à un problème de distorsion sonore. S’il existe une telle application, mettez-la à jour.
  • Vous pouvez essayer une réinitialisation d’usine de votre iPhone. Sauvegardez d’abord vos données, puis effectuez une réinitialisation d’usine. Cela pourrait résoudre le problème.
  • Si le problème persiste, cela peut être dû à un problème matériel. Contactez Apple, votre opérateur ou votre revendeur.


Problème 4: surchauffe

La surchauffe est l’un des problèmes majeurs de l’iPhone 6s. Tout smartphone chauffe lorsqu’il est utilisé pendant une longue période sans interruption. Mais si votre iPhone 6s rencontre un tel problème sans raison évidente, il pourrait y avoir un problème. Ce problème de surchauffe peut également causer des problèmes avec la caméra de votre iPhone.

Solutions potentielles:

  • La première solution évidente au problème de surchauffe consiste à laisser refroidir votre iPhone. Placez l’iPhone dans un environnement frais.
  • Toute application installée peut être à l’origine de la surchauffe. Aller à Réglages > Batterie > et vérifiez si une application décharge la batterie de votre iPhone.
  • Vous pouvez également réinitialiser les paramètres de l’iPhone pour résoudre le problème de surchauffe. Aller à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
  • Si le problème persiste, comme dernière option, vous pouvez essayer une réinitialisation d’usine de votre iPhone 6s.


Problème 5: Problème de connexion à un réseau cellulaire

Si votre iPhone 6s ne reçoit souvent aucun service ou si votre connexion tombe fréquemment, vous n’êtes pas seul, car de nombreux utilisateurs d’iPhone 6s sont confrontés à ce problème.

Solutions potentielles:

  • La première chose que vous pouvez faire est de visiter l’application Paramètres et de vous assurer que vos données cellulaires sont activées.
  • Vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone 6s. Appuyez sur le bouton Veille / Réveil et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes et éteignez l’iPhone. Faites le même exercice pour rallumer votre iPhone.
  • Retirez la carte SIM de votre iPhone et remettez-la en place. Si le problème persiste, essayez la carte SIM dans un autre téléphone. Si le problème vient de votre carte SIM, remplacez-la par une nouvelle.
  • Vous pouvez essayer l’option de réinitialisation. Aller à Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
  • Assurez-vous que vous obtenez le maximum de signaux de réseau cellulaire. Parfois, des signaux faibles provoquent également ce problème.
  • Assurez-vous également que votre version iOS est à jour.



Problème 6: l’iPhone ne s’allume pas

Craignez-vous que votre iPhone soit soudainement éteint et qu’il ne se rallume pas? Eh bien, essayez les solutions suivantes.

Solutions potentielles:

  • Maintenez les boutons Veille / Réveil et Accueil ensemble pendant 30 secondes maximum ou jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.
  • La batterie de votre iPhone est peut-être morte. Chargez votre iPhone 6s pendant au moins trente minutes, puis réessayez l’étape numéro un.
  • Toujours confronté au problème? Ensuite, visitez n’importe quel Apple Store officiel.


Problème 7: écran tactile qui ne répond pas

De nombreux utilisateurs d’iPhone 6s se sont également plaints de l’absence de réponse de l’écran tactile. Bien que ce problème n’ait pas de solution universelle, vous pouvez essayer les solutions de contournement suivantes.

Solutions potentielles:

  • Tout d’abord, vérifiez si l’écran de votre iPhone 6s est sale ou non. S’il y a un cas sur l’écran, supprimez-le et voyez si cela fait une différence.
  • Appuyez simultanément sur les boutons Accueil et Veille / Réveil jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Connectez votre iPhone 6s à votre PC ou ordinateur portable. Lancez iTunes> sélectionnez votre appareil> Sauvegardes> cliquez sur Cet ordinateur> cliquez sur Crypter la sauvegarde de l’iPhone> cliquez sur Sauvegarder maintenant. Lorsque le processus est terminé, cliquez sur Restaurer l’iPhone.
  • En tant que dernière correction à la maison, accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. N’oubliez pas qu’avant de faire cette étape, il est fortement recommandé de sauvegarder vos données.
  • Si vous rencontrez à nouveau le problème, contactez Apple, votre revendeur ou votre opérateur.



Problème 8: l’iPhone 6s ne se charge pas

Certains rapports circulent sur les forums en ligne indiquant que l’iPhone 6s doit également charger un problème. Eh bien, ce problème peut arriver à n’importe quel modèle d’iPhone et le processus de dépannage est toujours le même.

Solutions potentielles:

  • Comme d’habitude, la première étape consiste à éteindre et rallumer votre appareil iPhone. Appuyez simultanément sur les boutons Veille / Réveil et Accueil pendant quelques secondes.
  • Si vous utilisez un chargeur tiers pour charger votre iPhone, nous vous suggérons d’utiliser le chargeur fourni dans la boîte de l’iPhone.
  • Branchez le chargeur de votre iPhone 6s sur une autre prise de courant.
  • La poussière à l’intérieur du port de chargement de votre iPhone peut être à l’origine du problème. Prenez une vieille brosse à dents ou un souffleur d’air et nettoyez soigneusement le port de charge et les deux extrémités du câble de charge.
  • Vérifiez si votre câble de charge est endommagé ou non. S’il y en a, utilisez le câble alternatif pour le chargement.
  • La dernière option consiste à contacter Apple, votre revendeur ou votre opérateur comme indiqué sur Break Fix Now.


Problème 9: AirDrop ne fonctionne pas

Certains utilisateurs se sont également plaints d’avoir des problèmes avec la fonctionnalité AirDrop. Découvrons les solutions possibles pour ce problème.

Solutions potentielles:

  • Balayez l’écran d’accueil de votre iPhone vers le haut et voyez si l’option AirDrop est activée. Si vous ne pouvez pas voir la fonction AirDrop sur votre écran d’accueil, vous pouvez la trouver en accédant à Paramètres> Général> AirDrop.
  • Lorsque AirDrop ne répond pas, faites glisser votre doigt vers le haut depuis l’écran d’accueil et ouvrez le Centre de contrôle. Désactivez les services Wi-Fi et Bluetooth. Éteignez et rallumez l’appareil iPhone. Après cela, lancez à nouveau le centre de contrôle> appuyez sur AirDrop> Tout le monde et essayez d’utiliser AirDrop. Espérons que ce processus permettra à la fonctionnalité AirDrop de fonctionner. N’oubliez pas de désactiver la fonction AirDrop lorsque vous avez fini de l’utiliser.


Problème 10: l’application Safari obtient le gel

Beaucoup de gens se plaignent que le fait d’appuyer sur des hyperliens dans Safari, Mail et d’autres applications provoque le gel de l’application, ce qui entraîne le blocage de l’application elle-même.

Solutions potentielles:

  • Ouvrez Safari ou toute autre application problématique. Appuyez ensuite sur les boutons Veille / Réveil et Accueil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez le logo officiel Apple.
  • Deuxième étape. Accédez à l’application Paramètres> Safari> Avancé> activez JavaScript.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel autre navigateur Web au lieu de Safari.


Si tous les correctifs ci-dessus ont échoué, quelle est alors la meilleure solution?

Après avoir essayé tous les correctifs mentionnés ci-dessus, votre iPhone 6s est toujours confronté à des problèmes, la dernière solution possible est de le vendre. La meilleure façon de faire est de vendre un iPhone en ligne.

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Juan Asamoah