10 problèmes iPhone courants et comment les résoudre

10 problèmes iPhone courants et comment les résoudre

1. Écran fissuré

Les écrans fissurés peuvent être frustrants à utiliser, et bien que cela puisse fonctionner correctement pour le moment, il existe un risque accru que votre téléphone devienne soudainement inutilisable. Il est préférable de le faire réparer le plus tôt possible. Il existe un certain nombre de solutions allant des kits de bricolage à la prise de votre téléphone dans votre Apple Store, mais appeler un technicien de réparation mobile indépendant pourrait être le meilleur moyen de faire le travail correctement à un prix raisonnable. Visitez www.itechnician.co.uk pour trouver un technicien de réparation mobile local dans votre région.

2. Dégâts d’eau

L’eau est le plus grand ennemi des appareils électriques et les iPhones ne sont pas différents. Si votre téléphone est immergé dans l’eau, vous pouvez essayer plusieurs choses avant d’abandonner! La première chose à faire est d’essuyer l’excès d’eau du téléphone. N’essayez pas d’allumer le téléphone car cela pourrait provoquer un court-circuit. Ensuite, placez l’iPhone dans un bol de riz qui absorbera le liquide restant et le laissera là jusqu’à 48 heures. Si vous vous sentez à la hauteur du défi, vous pouvez essayer de démonter le téléphone et de le sécher de l’intérieur, mais cela demande une certaine habileté et pourrait endommager davantage votre téléphone. Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, appelez votre iTechnicien local!

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3. Écran gelé

C’est l’un des problèmes les plus courants et c’est généralement un problème assez facile à résoudre. Éteignez votre téléphone et rallumez-le, ou essayez une réinitialisation matérielle en maintenant enfoncés le bouton d’accueil et le bouton veille / réveil en même temps.

4. L’iPhone ne s’éteint pas

Essayez de maintenir enfoncés le bouton d’accueil et le bouton veille / réveil jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran. Votre téléphone devrait maintenant fonctionner normalement

5. Le bouton de volume est bloqué

Lorsque le bouton de sourdine cesse de fonctionner sur votre iPhone, vous pouvez parfois trouver des personnes qui vous appellent aux moments les plus gênants. Vous pouvez essayer plusieurs solutions. La première consiste à activer le mode Avion. Tous les appels téléphoniques seront dirigés vers la messagerie vocale. Vous pouvez également essayer de désactiver tous les sons de votre iPhone. Vous pouvez également essayer d’accéder à Paramètres – Accessibilité – Assistance tactile – puis activer le mode d’assistance. Vous pourrez contrôler votre téléphone depuis l’écran d’accueil.

6. Impossible de se connecter au WIFI

Le problème peut être résolu en redémarrant simplement votre iPhone – maintenez simultanément le bouton de verrouillage et le bouton d’accueil enfoncés; le logo Apple devrait apparaître. Une fois le téléphone redémarré, vous devriez pouvoir vous reconnecter au WIFI. Sinon, allez dans Paramètres – Réseau d’icônes WIFI-Bleu auquel vous essayez de vous connecter – faites défiler vers le bas – réglez le proxy HTTP sur auto.

7. Vidange rapide de la batterie

Les iPhones peuvent avoir tendance à vider rapidement leurs batteries. Une solution simple consiste à désactiver les applications que vous n’utilisez pas. Cela peut être trouvé dans les paramètres.

8. Le microphone ne fonctionne pas

La première chose à faire est de vérifier que le film plastique sur l’écran de l’iPhone a été retiré. Si le problème persiste, accédez à Paramètres- Confidentialité- Microphone et assurez-vous qu’une application spécifique est autorisée à utiliser le microphone.

9. Problèmes avec Bluetooth

Ce problème peut être facilement résolu en suivant ces étapes: Accédez aux paramètres – Général – Choisissez «Réinitialiser» toutes les options – et réinitialisez tous les paramètres. Cela effacera tous les paramètres enregistrés mais cela devrait résoudre votre problème.

10. La caméra de l’iPhone ne fonctionne pas

Tout d’abord, vérifiez si des restrictions sont activées. Vous pouvez le faire via Paramètres-Général-Restrictions et vous assurer que l’option «Autoriser la caméra» a été activée. Si cela ne résout pas le problème, essayez de réinitialiser l’appareil en suivant l’étape 3. Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’il y ait un problème matériel avec votre appareil photo. Contactez votre technicien iTechnicien local qui pourra jeter un coup d’œil à votre place!