3 astuces de chargeur iPhone pour redonner vie à votre câble téléphonique

3 astuces de chargeur iPhone pour redonner vie à votre câble téléphonique

Les piles des téléphones portables meurent. Bien que décevant, le mini-désastre d’une mort de téléphone se produit si souvent les propriétaires de téléphones se sont habitués à transporter des chargeurs partout où ils vont. Batterie morte? C’est cool. Vous pouvez simplement frapper la prise la plus proche et tous vos problèmes de batterie épuisée disparaîtront. Mais lorsque votre chargeur commence à mourir, le problème banal d’une batterie déchargée devient beaucoup plus désastreux.

Pour débrancher votre chargeur de quoi que ce soit, vous devez tirer sur le cordon près du connecteur USB. Au fil du temps, cette traction endommage le revêtement blanc protecteur et commence à se détacher, laissant les fils du chargeur exposés. Il peut être tentant d’abandonner un chargeur une fois qu’il est effiloché, mais BuzzFeed veut que vous réfléchissiez à deux fois avant de vous diriger vers la poubelle. Le point de vente a publié une vidéo présentant une série de hacks de chargeur, dont l’un pourrait sauver votre petite beauté (et la batterie de votre téléphone, par conséquent).

Chaque piratage résout le même problème – des fils de chargeur effilochés et dénudés – il vous suffit donc d’en compléter un pour ressusciter votre cordon blanc préféré. Avant de commencer, vous aurez besoin d’au moins un des articles ménagers suivants: petits ressorts, paracord, fil à broder. Si vous n’avez rien de ce qui précède, un voyage dans un dépanneur à proximité devrait faire l’affaire. Si vous en avez plus d’un, félicitations, vous pouvez choisir le hack qui vous convient le mieux. Vous aurez également besoin de ciseaux et d’un briquet.

Le premier hack est le plus simple des trois et utilise les petits ressorts. Tendez simplement un ressort, enroulez-le autour de votre cordon et poussez-le vers l’une ou l’autre extrémité du chargeur. Répétez pour l’autre extrémité et votre chargeur devrait être prêt à fonctionner. Le deuxième hack, apparemment le plus difficile des trois, est un processus en plusieurs étapes. Commencez par couper le paracord et retirez les cordes blanches de l’intérieur. Ensuite, brûlez les extrémités du paracord jusqu’à ce qu’elles se ferment. Ensuite, tissez le paracord autour de chaque extrémité du chargeur pour créer une sorte d’armure tressée. Répétez pour l’autre côté. Le dernier hack consiste à nouer du fil à broder autour de l’extrémité du chargeur et à l’enrouler étroitement tout le long du câble.

Regardez la vidéo ci-dessous pour des instructions visuelles et préparez-vous à économiser de l’argent et la batterie de votre téléphone portable.

Crédit photo: BuzzFeed

Juan Asamoah