3 façons gratuites de flouter les arrière-plans des photos iPhone

3 façons gratuites de flouter les arrière-plans des photos iPhone

 

Si vous avez même un intérêt passager pour la photographie, vous avez sans aucun doute vu ces magnifiques portraits Instagram avec des arrière-plans incroyablement flous. Peut-être avez-vous essayé d’obtenir le même effet dans vos propres images. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’un appareil photo reflex numérique sophistiqué pour obtenir un joli arrière-plan flou sur vos photos.

Les modèles d’iPhone plus récents facilitent la création d’arrière-plans flous, mais même les iPhones plus anciens peuvent obtenir cet effet en quelques étapes supplémentaires. Si vous vous demandez comment brouiller l’arrière-plan d’une image sur iPhone, nous avons trois moyens simples de le faire.


Méthode 1. Utilisez le mode Portrait de l’iPhone

Le moyen le plus simple d’obtenir un arrière-plan flou – ou un effet bokeh – sur votre iPhone est d’utiliser le mode Portrait populaire, mais tous les iPhone ne disposent pas de cette fonctionnalité car elle nécessite deux caméras pour fonctionner correctement. Les modèles d’iPhone suivants ont le mode Portrait facile à utiliser qui rend automatiquement flou l’arrière-plan des portraits.

  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X (tous les modèles)
  • iPhone 11 (tous les modèles)
Gagnez de l’espace pour vos superbes portraits

Comme pour apprendre toute nouvelle compétence, créer des photos avec un flou d’arrière-plan parfait prend du temps. Cela prend également de la place sur votre téléphone. Gémeaux Photos peut enregistrer vos meilleurs efforts et supprimer sans effort des photos similaires et en double.

Télécharger sur l’App Store

 

 


Méthode 1. Floutez l’arrière-plan d’une photo avec le mode Portrait

Si vous possédez l’un des modèles d’iPhone répertoriés ci-dessus, vous devez absolument profiter du mode Portrait. C’est le moyen le plus simple de brouiller une photo sur iPhone, et les résultats sont époustouflants sans un peu d’édition. Voici comment utiliser le mode Portrait pour brouiller l’arrière-plan de votre iPhone.

  1. Ouvrez l’application Appareil photo sur votre iPhone.
  2. Faites défiler le menu au-dessus du déclencheur et appuyez sur Portrait.
  3. Un menu supplémentaire apparaîtra au-dessus de votre obturateur avec différents types d’éclairage de portrait. Choisissez parmi la lumière de studio, la lumière naturelle, la lumière de contour et plus encore.
  4. Pointez l’appareil photo de votre téléphone vers votre sujet et suivez les instructions à l’écran. Votre iPhone peut vous demander de vous rapprocher ou de vous éloigner de votre sujet.
  5. Lorsque le mode Portrait a déterminé que votre composition est idéale, la bannière lumineuse devient jaune.
  6. Appuyez sur le déclencheur.

Comment régler le flou d’arrière-plan tout en prenant une photo

Avec les nouveaux modèles d’iPhone, tels que l’iPhone XS, l’iPhone XR et tous les modèles d’iPhone 11, vous pouvez aller plus loin et ajuster la quantité de flou d’arrière-plan dans vos photos à l’aide de la fonction de contrôle de la profondeur. Voici comment procéder.

  1. Cadrez votre photo en mode Portrait, suivez les instructions à l’écran et attendez la lumière jaune.
  2. Dans le coin supérieur droit, vous verrez le bouton f-stop (un f suivi d’un nombre). Appuyez dessus pour ouvrir le curseur de profondeur de champ.
  3. Une ligne de mesure apparaîtra au-dessus du déclencheur sur l’écran.
  4. Faites-le glisser vers la droite pour ajouter plus de flou et vers la gauche pour ajouter moins de flou.
  5. Lorsque vous êtes satisfait de l’effet, appuyez sur le déclencheur.

Comment régler le flou d’arrière-plan après avoir pris une photo

Avec les modèles iPhone XS, iPhone XR et iPhone 11, vous pouvez également régler le flou d’arrière-plan après avoir pris votre photo en mode portrait. Voici nos instructions étape par étape.

  1. Prenez une photo en mode Portrait avec l’un des modèles d’iPhone répertoriés ci-dessus.
  2. Ouvrez l’application Photos et appuyez sur Modifier.
  3. Le curseur de contrôle de la profondeur s’ouvrira avec votre photo dans l’écran d’édition.
  4. Déplacez le curseur jusqu’à obtenir le flou souhaité.
  5. Appuyez sur Terminé.
Captures d'écran: Comment régler le flou d'arrière-plan sur iPhone 11

Méthode 2. Placez le sujet près de l’objectif

Si vous n’avez pas d’iPhone avec la fonction de mode Portrait, vous pouvez toujours obtenir un arrière-plan flou décemment en vous rapprochant simplement de votre sujet. Cette méthode incite votre iPhone à utiliser une faible profondeur de champ, car plus vous vous rapprochez de votre sujet, plus la zone de mise au point est petite.

Cette méthode n’est pas aussi intuitive ou aussi simple que l’utilisation du mode Portrait, mais elle fonctionne sur les anciens iPhones. Le secret est de trouver le point idéal où votre sujet principal est net et l’arrière-plan est flou.

Captures d'écran: Comment créer un arrière-plan flou sur une photo iPhone

Comment prendre une photo avec un arrière-plan flou sur les anciens iPhones

Obtenir un arrière-plan joliment flou avec un iPhone plus ancien nécessite juste quelques expérimentations. Voici comment créer un joli flou sur un téléphone plus ancien.

  1. Ouvrez l’application Appareil photo de votre iPhone et trouvez un joli sujet pour vous entraîner.
  2. Tenez-vous à environ 4 pieds de votre sujet et cadrez votre photo sur votre écran.
  3. Appuyez sur le sujet pour créer la meilleure mise au point et l’éclairage.
  4. Appuyez sur le bouton de l’obturateur de votre appareil photo.
  5. Rapprochez-vous de votre sujet par incréments, en vous rapprochant le plus possible sans ajouter de flou à votre sujet principal.
  6. Pour de meilleurs résultats, prenez votre photo lorsque votre sujet est net et que votre arrière-plan est bien flou.

Méthode 3. Utilisez une application gratuite pour brouiller des parties d’images

Notre dernière option pour brouiller l’arrière-plan de votre photo iPhone peut être utilisée quel que soit le modèle d’iPhone que vous possédez. Ces applications appliquent des outils qui brouillent votre arrière-plan une fois que vous avez pris votre photo afin que vous puissiez les utiliser sur des photos prises il y a des années ou quelques minutes. De nombreuses applications différentes peuvent créer un effet de flou, mais Snapseed est gratuit et comprend un éventail d’outils de retouche photo.


Comment flouter les photos sur iPhone à l’aide de Snapseed

  1. Téléchargez Snapseed et ouvrez-le sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur l’écran pour ouvrir votre photothèque et choisissez une photo que vous souhaitez modifier.
  3. Appuyez sur Outils et faites défiler les options. Appuyez ensuite sur Flou de l’objectif.
  4. Votre photo apparaîtra à l’écran avec un cercle encadrant la zone pour rester au point.
  5. Pincez vos doigts ensemble pour réduire le cercle ou pour l’allonger autour de votre sujet.
  6. Appuyez sur le curseur d’édition en bas de l’écran pour effectuer d’autres réglages, y compris la force du flou, la taille de la transition et la force de la vignette.
  7. Lorsque vous êtes satisfait des résultats, appuyez sur la coche en bas à droite.
  8. Choisissez Exporter, puis Partager ou Enregistrer.
Captures d'écran: Comment brouiller une image sur iPhone à l'aide de Snapseed

Le flou d’arrière-plan est l’un des meilleurs moyens de créer un portrait époustouflant ou de faire ressortir votre sujet. Si vous photographiez avec un appareil photo iPhone, vous disposez de nombreuses options pour brouiller l’arrière-plan pour des effets impressionnants sur toutes vos photos.

 

Deux bonnes raisons d’appeler un photographe professionnel pour réaliser un beau portrait de vous

Il est vrai que l’iPhone propose des solutions imbattables en termes de qualité de photographies, surtout les derniers modèles proposant le mode portrait et optimisant le rendu d’une photographie même si vous la prenez de nuit. Cependant, il est tout de même toujours agréable d’obtenir une jolie photo de soi prise par un professionnel. Voici deux bonnes raisons qui vous convaincront de vous offrir ce moment pour vous ou bien d’offrir une séance photo à un proche.

L’œil du professionnel est différent de celui de votre iPhone

Un photographe professionnel vous apportera beaucoup plus qu’un simple appareil. En effet, le professionnel viendra vous conseiller sur votre posture et saura repérer quelle lumière est idéale pour vous, quel est votre point fort visuellement, etc… Visuellement, vous verrez également une grande différence puisque le photographe apportera son style au portrait.

Un moment pour vous

Une séance de portrait avec un professionnel peut booster votre confiance en vous et cela vous fera un bien fou de vous accorder ce moment pour vous et seulement vous. Avec la commande personnalisée que vous lui ferez, ce sera tout comme si c’était à la maison, la qualité et les souvenirs en prime.

[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah