5 astuces (simples) pour résoudre les problèmes avec la prise casque de votre iPhone

5 astuces (simples) pour résoudre les problèmes avec la prise casque de votre iPhone

prise casque résoudre les problèmes

Vous craignez peut-être que votre prise casque soit cassée si vous vous rendez compte que les écouteurs ne diffusent aucun son lorsqu’ils sont branchés. Il est possible que vous soyez sur la bonne voie, car ne pas entendre les appels téléphoniques ou la musique de votre iPhone peut être un signe d’un problème matériel. Si vos écouteurs se connectent au téléphone, il y a quelques coupables potentiels!

Heureusement, il existe des étapes pour résoudre le problème par vous-même avant de décider qu’il est résolu. En ce qui concerne la prise casque sur un téléphone coûteux, il est bon d’essayer de résoudre le problème gratuitement avant de se diriger vers l’Apple Store!

Branchez des écouteurs différents

Avant toute chose, assurez-vous que le problème ne vient pas de vos écouteurs plutôt que de la prise. Le coût de remplacement des écouteurs sera beaucoup moins élevé que celui de réparer la prise casque.

Si vous le pouvez, prenez un autre casque et branchez-le dans la prise et essayez différentes activités comme écouter de la musique, passer des appels téléphoniques ou parler à Siri via le micro. Si vous constatez que votre iPhone fonctionne avec ces écouteurs branchés, vous avez une réponse moins chère au problème d’utilisation de ces écouteurs.

Sinon, il est peut-être temps de mettre vos écouteurs de côté et de commencer à chercher un endroit qui peut effectuer une réparation matérielle complexe sur votre prise casque cassée. Dans ce cas, vous n’aurez pas non plus à acheter de nouveaux écouteurs.

Essayez de le nettoyer

Les peluches sont l’un des plus gros problèmes qui affectent votre prise casque. De nombreuses personnes ont tendance à tenir leur iPhone dans une poche de pantalon, ce qui peut être sujet à l’accumulation de peluches. Cette saleté s’accumule et peut facilement pénétrer dans votre prise casque. Heureusement, il existe quelques méthodes pour nettoyer la prise:

Vérifier les peluches

Jetez un œil à la prise. Brillez une lumière dans la zone pour obtenir un meilleur look. Si vous détectez des peluches, ou même si vous pensez que des peluches peuvent s’accumuler dans votre téléphone, cela vaut la peine de les nettoyer. Cette accumulation peut entraîner des problèmes de connexion en raison des peluches bloquant le casque de la prise.

Souffler

Si vous voyez des peluches dans le cric, vous pouvez généralement les souffler. L’air comprimé est la meilleure option car votre haleine contient de l’humidité qui n’est pas bonne pour la prise. Si les peluches explosent en projetant de l’air comprimé dans la prise casque, cela peut résoudre le problème.

Essayez de le tamponner

Si vous trouvez que les peluches sont trop serrées et ne sortent pas de la prise casque, vous pouvez également essayer de retirer les peluches avec un coton-tige. Commencez par retirer autant de coton que possible de l’écouvillon. Ensuite, mettez une petite quantité d’alcool à friction sur l’extrémité propre et insérez-la doucement dans la prise.

Déplacez-le dans la prise casque et travaillez tout autour, en retirant autant de peluches que possible.
Essayez à nouveau la prise casque une fois que toutes les peluches ont été éliminées. Si vous constatez que cela ne fonctionne toujours pas, il est peut-être temps de jeter un œil au logiciel. Parfois, ces paramètres peuvent causer des problèmes pour vos connexions, ils valent donc la peine d’être corrigés!

Un conseil bonus

Le nettoyage périodique de vos écouteurs peut être une excellente idée. C’est facile à faire lors du nettoyage de la prise et peut éviter une irritation de vos oreilles causée par des bactéries nocives. Le nettoyage de vos écouteurs peut également augmenter leur durée de vie globale.

Essayez de redémarrer le téléphone

L’une des principales étapes de dépannage que vous pouvez effectuer consiste à redémarrer votre iPhone. Bien que cela n’affecte pas le stockage permanent, le redémarrage de votre téléphone peut effacer la mémoire active de l’iPhone, ce qui peut corriger la source du problème sans efforts supplémentaires. Pour redémarrer les données et les préférences sur votre iPhone, suivez les étapes ci-dessous.

Le préparer

Commencez par appuyer sur le bouton marche / arrêt et en le maintenant enfoncé. Selon le modèle de votre iPhone, il peut être sur le côté ou sur le dessus du téléphone. Si votre modèle est un iPhone x ou un iPhone 8, appuyez en même temps sur le bouton d’augmentation du volume.

Éteindre

Déplacez la diapositive sur votre iPhone pour éteindre le curseur. Cela devrait être un mouvement de gauche à droite. À ce stade, l’iPhone devrait s’éteindre.

Le rallumer

Maintenez à nouveau le bouton marche / arrêt de l’iPhone. Maintenez-le jusqu’à ce que l’iPhone se rallume et affiche le logo Apple. Relâchez le bouton et laissez le téléphone terminer le démarrage.

Si vous constatez que votre iPhone ne s’éteint pas via cette méthode, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation matérielle. Suivez les instructions pour votre modèle d’iPhone spécifique lors du redémarrage du téléphone. Ensuite, essayez à nouveau d’utiliser la prise casque. Si vous ne parvenez toujours pas à entendre l’audio, passez à l’étape suivante.

Jetez un œil à votre sortie AirPlay

Une autre chose qui peut affecter votre sortie audio est que l’iPhone peut l’envoyer vers un autre emplacement, tel que les AirPods ou un haut-parleur compatible AirPlay. C’est un problème lorsque vous essayez d’écouter l’audio de votre iPhone via des écouteurs connectés. Pour étudier vos paramètres, procédez comme suit:

Ouvrez le centre de contrôle

Depuis le bas de l’écran du téléphone, faites glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle. Si vous avez un iPhone X, essayez de faire glisser votre doigt de haut en bas.

Vérifiez les commandes de lecture

Les commandes de lecture de musique doivent être sur cet écran. Appuyez sur ce bouton pour consulter les paramètres de contrôle.

Regardez vos paramètres AirPlay

Lorsque vous voyez le bouton AirPlay, appuyez dessus. Cela montrera toutes les sources de sortie disponibles. Ensuite, appuyez sur l’option «casque». Enfin, appuyez sur votre bouton d’accueil.

Le téléphone doit reconnaître qu’il doit envoyer du son à vos écouteurs. Normalement, il devrait basculer automatiquement, en fonction de l’AirPlay ou des écouteurs ou haut-parleurs branchés que vous utilisez. S’il y a encore des problèmes, vérifiez cette prochaine cause potentielle.

Regardez la sortie Bluetooth

Les paramètres Bluetooth peuvent entraîner le transfert de l’audio de l’iPhone vers un autre appareil Bluetooth. Par exemple, s’il se connecte à des écouteurs sans fil ou à un haut-parleur, des problèmes peuvent survenir lorsque
lecture audio sur un casque connecté. Pour vérifier les paramètres Bluetooth, suivez les étapes ci-dessous.

Accédez aux paramètres Bluetooth

Commencez par ouvrir le centre de contrôle, puis cliquez sur «Bluetooth», vous trouverez cette icône en haut à gauche au sein d’un groupe. Si ce bouton est allumé, appuyez dessus pour qu’il ne le soit pas. Cela déconnectera l’iPhone du périphérique Bluetooth.

Réessayer

Branchez vos écouteurs et réessayez pour voir si l’audio jouera avec eux connectés. Si ce test fonctionne, vous saurez que le problème était simplement lié à d’autres appareils.

Il est important de vérifier les paramètres Bluetooth et Airplay avant de décider que la prise est cassée. Souvent, le problème est dû au fait qu’un autre appareil monopolise le Bluetooth, donc sa désactivation résout le problème.

Que faites-vous si le cric est cassé?

Si vous avez suivi toutes les étapes et constatez que la prise casque ne fonctionne toujours pas correctement, il peut être intéressant de la faire réparer. Une prise iPhone cassée n’est pas une bonne chose à gérer, mais il existe des moyens de prendre soin de cet appareil délicat.

La meilleure façon de faire réparer votre iPhone est de l’apporter dans l’Apple Store. C’est une option particulièrement intéressante si votre téléphone est toujours sous garantie. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez vérifier l’état de la garantie du téléphone pour voir si le coût de la réparation correspondra à la garantie.

Si le téléphone est couvert par une garantie, vous pouvez prendre rendez-vous pour le réparer. Sinon, gardez à l’esprit que vous devrez peut-être payer pour le faire réparer, il peut donc être intéressant de considérer le meilleur endroit pour le faire.

D’un autre côté, si vous êtes particulièrement habile, vous pourrez peut-être réparer vous-même le cric cassé, même si cela peut être une tâche complexe. Ce n’est pas une option que beaucoup recommandent car cela peut être assez difficile, mais cela peut être payant si vous pouvez le faire fonctionner avec vos écouteurs.