5 conseils pour réparer l’objectif de l’appareil photo rayé iPhone ou Samsung

Qu’il s’agisse d’un iPhone 6 Plus ou d’un Galaxy S6 Edge, qu’il soit en plastique ou en verre, qu’il soit bien protégé ou nu, inévitablement, les objectifs des appareils photo subiront des rayures après une utilisation constante. Le seul moyen sûr de réparer une rayure sur l’objectif de votre appareil photo est de le remplacer. Cependant, avant de remplacer l’objectif de votre appareil photo rayé, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils de bricolage simples et utiles qui méritent d’être photographiés et qui pourraient vous faire économiser du temps et de l’argent.

Astuce 1: dentifrice

Le dentifrice (pas les gels dentaires) est la meilleure solution recommandée parmi toutes les méthodes de bricolage pour éliminer les rayures. Appliquez simplement du dentifrice sur l’objectif de la caméra. Ensuite, utilisez un coton-tige pour l’étaler uniformément sur la surface et essuyez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 5 minutes. Continuez à essuyer les sons ennuyeux et stupides, mais vous vous en remercierez plus tard. Une fois votre essuyage terminé, utilisez un chiffon en microfibre avec une goutte d’eau pour éliminer tout résidu. Selon la profondeur de la rayure, il peut être nécessaire de répéter ces étapes plus d’une fois pour obtenir des résultats idéaux.

Astuce 2: Gomme à crayon

Une gomme à effacer douce, propre et inutilisée est requise pour cette méthode. Déplacez doucement la gomme sur les rayures. Déplacez la gomme le long de la rayure et continuez à la frotter dans un sens (pas d’avant en arrière) jusqu’à ce que la rayure disparaisse.

Astuce 3: Alcool à friction

Mélangez 1 partie d’alcool à friction avec 20 parties d’eau pour le diluer et trempez un nouveau chiffon en microfibre propre dans l’alcool dilué. Puis frottez doucement la lentille rayée. Répétez cette opération quatre fois, vous verrez les rayures disparaître petit à petit.

Astuce 4: Vaseline

Couvrez toute la lentille rayée avec de la vaseline à l’aide de votre doigt. Essuyez doucement la vaseline avec un chiffon en microfibre. Assurez-vous que votre doigt et le chiffon en microfibre sont propres.

Astuce 5: Scratch Remover

Appliquez un polisseur d’écran ou un dissolvant de rayures sur l’objectif rayé de la caméra. Polissez les zones rayées avec une forte pression pendant 2-3 minutes avec un chiffon en coton doux et propre. Répétez l’application si nécessaire pour les rayures profondes. Un polisseur d’écran ou un dissolvant de rayures peut être trouvé sur eBay ou Amazon.

Si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, vous devrez remplacer l’objectif de votre appareil photo.

Résumé



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah