5 conseils pour réparer mon iPhone ne se charge pas lorsqu’il est branché

5 conseils pour réparer mon iPhone ne se charge pas lorsqu’il est branché

Mon iPhone ne se recharge pas lorsqu’il est branché. Quel est le problème avec celui-ci?

Il peut s’agir du câble de chargement USB, de l’adaptateur secteur, du port de chargement de votre iPhone ou même de l’iPhone lui-même.

Ce guide détaillé vous guidera à travers les étapes pour isoler le problème et vous montrera comment résoudre tous les problèmes de chargement de votre iPhone.

Voici tous les conseils que vous apprendrez dans ce guide:

L’iPhone ne charge pas les pourboires

  1. Réinitialisation matérielle
  2. Remplacer le câble Lightning
  3. Vérifiez le port de chargement de l’iPhone
  4. Remplacez le chargeur mural
  5. Mode DFU et restauration

Pour accéder à une section spécifique, utilisez les liens rapides ci-dessus.

En fonction de ce qui a pu empêcher votre iPhone de se recharger, vous aurez peut-être besoin d’une solution différente de celle d’une autre personne.

En fait, une de mes amies est venue me voir pour se plaindre des problèmes de chargement de son iPhone. Elle était prête à acheter un nouveau téléphone, mais en suivant une simple étape, son iPhone se rechargeait. Alors, commençons.

1. Réinitialisation matérielle de votre iPhone

La toute première chose à faire si votre iPhone ne se charge pas est d’effectuer une réinitialisation matérielle. Vous voudrez le faire car c’est le logiciel de votre iPhone qui lui permet de se recharger lorsque vous le branchez sur une prise de courant. Voici comment procéder.

Pour l’iPhone 6S, 6S Plus, SE et les modèles plus anciens, maintenez la touche bouton d’alimentation et le Bouton d’accueil ensemble jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Étant donné que les iPhone 7 et 7 Plus ne disposent pas du bouton d’accueil mécanique, vous devrez appuyer sur le bouton bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume ensemble jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Si vous avez un iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, vous le ferez en trois étapes. Appuyez et relâchez rapidement le monter le son. Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Enfin, maintenez la touche bouton latéral jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple sur l’écran.

Enfin, lâchez prise lorsque le logo Apple apparaît. Votre iPhone se rallumera dans quelques secondes.

Il est recommandé de laisser votre iPhone (tout modèle) branché pendant au moins une demi-heure pour voir s’il répondra.

2. Vérifiez le câble Lightning pour tout dommage

Vérifiez que le câble d'éclairage n'est pas endommagé

Si votre iPhone ne se recharge toujours pas après avoir effectué une réinitialisation matérielle, il peut s’agir d’un problème matériel. Il est temps de vérifier votre câble Lightning.

Regardez de plus près le câble. Si vous voyez des signes visibles d’usure, en particulier à l’extrémité qui connectent votre iPhone, cela pourrait être à blâmer. Mais le moyen le plus simple de le confirmer est de charger votre iPhone avec un autre câble. S’il est en charge, il est temps d’acheter un nouveau câble Lightning.

Il existe de nombreux câbles d’éclairage tiers certifiés Apple sur le marché qui sont vraiment bons. Si vous êtes sceptique et que vous ne voulez pas acheter de câble contrefait ou non certifié, je vous suggère d’acheter Apple pour avoir l’esprit tranquille.

Si votre iPhone est toujours sous garantie, Apple changera votre câble tant qu’il est en bon état.

3. Vérifiez le port de chargement de l’iPhone

vérifiez le port de chargement de l'iphone pour les débris

Si vous avez essayé un autre câble et que votre iPhone ne se charge toujours pas, il se peut que votre port USB lui-même soit cassé.

Vérifiez le port de chargement de votre iPhone pour déceler tout débris, peluche ou poussière qui s’y coince. Ils peuvent empêcher le câble Lightning de se connecter correctement à votre iPhone. Si vous portez votre iPhone dans votre poche tous les jours, il y a de fortes chances que le port Lightning ramasse les peluches.

Voir également

comment sauvegarder l'iphone

Avant de procéder au nettoyage, assurez-vous de sauvegarder votre iPhone sur votre ordinateur ou iCloud. Éteignez votre iPhone, prenez une brosse sèche ou un cure-dent, retirez délicatement tous les débris. Veillez à ne pas endommager les broches. Une fois le port effacé, essayez de recharger à nouveau votre iPhone.

4. Vérifiez le chargeur mural

vérifier le chargeur mural iphone

Il est révolu le temps où les chargeurs de téléphone étaient d’un seul tenant. Maintenant, ils sont livrés en deux parties: le câble USB / Lightning et le chargeur mural.

S’il n’y a pas de connexion solide entre ces deux composants et / ou une prise murale, votre iPhone ne se chargera pas. Si iOS détermine des fluctuations de puissance, cela empêchera votre iPhone de se charger pour protéger votre appareil. Remplacez tous les composants de charge qui ne se branchent pas correctement ou essayez une autre prise.

5. Mode DFU et restauration

mode dfu et restaurer l'iphone comment faire

iOS est ce qui permet à votre iPhone de se recharger lorsque vous le branchez à une source d’alimentation. Si quelque chose ne va pas avec iOS, votre iPhone ne se chargera pas correctement ou ne se chargera pas du tout.

Dans certaines occasions, vous devrez peut-être effectuer une restauration DFU pour résoudre des problèmes logiciels complexes. Lorsque vous effectuez une restauration DFU, vous effacez tout sur votre iPhone et le restaurez aux paramètres d’usine. Je vous recommande d’avoir une sauvegarde au cas où quelque chose ne va pas.

Voici comment mettre votre iPhone en mode DFU:

  • Branchez votre iPhone sur un mac ou un ordinateur sur lequel iTunes est installé.
  • Ouvrez iTunes, peu importe que votre iPhone soit éteint ou allumé.
  • Appuyez et maintenez le dormir / se réveiller bouton et Accueil bouton (baisser le volume bouton pour iPhone 7) ensemble pendant 8 secondes.
  • Après les 8 secondes, relâchez le dormir / se réveiller mais continuez à maintenir Accueil jusqu’à ce qu’iTunes affiche «iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération».
  • Relâchez le Accueil bouton ou baisser le volume bouton. Si vous êtes entré avec succès en mode DFU, l’écran de votre iPhone deviendra sombre.
  • Restaurez votre iPhone à l’aide d’iTunes.

Pour ceux qui possèdent un iPhone X, 8 ou 8 Plus, c’est un peu différent d’entrer en mode DFU

  • Appuyez et relâchez le monter le son bouton, puis appuyez et relâchez le baisser le volume bouton.
  • Appuyez et maintenez le côté jusqu’à ce que l’écran devienne sombre
  • Appuyez et maintenez le baisser le volume pendant que vous maintenez le bouton côté bouton.
  • Maintenant, relâchez le côté mais maintenez le bouton le volume bouton bas jusqu’à ce que vous voyiez votre iPhone dans iTunes
  • Une fois que votre iPhone apparaît dans iTunes, relâchez le le volume bouton pour le mettre en mode DFU.

Prendre rendez-vous au Genius Bar

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre iPhone ne se charge toujours pas, le mieux est de réserver un rendez-vous au bar Genius. Vous pouvez également confier votre iPhone à un fournisseur de services agréé Apple pour le faire réparer.

Si vous avez aimé lire cet article et que vous avez trouvé une solution aux problèmes de chargement de votre iPhone, partagez-le et / ou recommandez-le afin que vos amis puissent en profiter également.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah