5 conseils pour réparer un écran iPhone qui ne répond pas

5 conseils pour réparer un écran iPhone qui ne répond pas

Si vous rencontrez des problèmes avec l’écran de votre iPhone ou iPad qui ne réagit pas aussi bien que d’habitude, ne paniquez pas: vous pouvez essayer de nombreuses astuces rapides et faciles avant de vous diriger vers votre Genius Bar le plus proche.

Obtenez cinq conseils pour réparer un écran iPhone qui ne répond pas dans notre vidéo explicative:

Nettoyez l’écran de votre iPhone ou iPad

Soyons honnêtes: nos iPhones sont toujours à nos côtés. Cela signifie que la saleté et les saletés s’accumulent sur l’écran et pourraient finir par interférer avec les performances de nos appareils.

Regardez de près votre écran. Est-ce que ça a l’air gras? Y a-t-il autre chose là-dedans qui pourrait empêcher l’écran de fonctionner correctement? Si tel est le cas, nettoyez-le bien avec une lingette pour écran décente ou un chiffon doux. S’il est particulièrement sale, vous devrez peut-être humidifier le chiffon avec de l’eau. Assurez-vous simplement de ne pas tremper l’écran à moins que vous n’ayez l’iPhone 7 ou 7 Plus (ils sont étanches).

Supprimer et réinstaller des applications

Si votre écran ne répond pas dans une application particulière mais semble bien lorsque vous la quittez, le problème pourrait provenir de cette application plutôt que de l’écran lui-même. Commencez par vérifier les mises à jour de l’application. Vous pourriez rencontrer un bogue connu des développeurs – et ils l’ont peut-être corrigé. Si aucune mise à jour n’est disponible, supprimez simplement l’application et réinstallez-la depuis l’App Store.

Effectuer un redémarrage dur

Parfois, tout ce dont votre téléphone a besoin est un redémarrage pour réparer un écran qui ne répond pas. Si votre écran est complètement gelé, je vous recommande de faire un redémarrage dur, ce qui est un peu comme éteindre un ordinateur en retirant la fiche du mur. Si vous utilisez un iPhone 6s ou plus ancien, maintenez simultanément le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Si vous utilisez un iPhone 7, sans bouton d’accueil physique, maintenez simultanément le bouton de réduction du volume et le bouton de veille / réveil jusqu’à ce que le téléphone redémarre.

Libérez de l’espace sur votre appareil

Comme un Mac ou un PC, si votre iPhone ou iPad manque d’espace de stockage, l’appareil peut être lent. D’autres problèmes se produiront probablement, y compris le grippage de votre écran. Vérifiez la quantité de stockage disponible en accédant à Paramètres> Général> Stockage et utilisation d’iCloud> Gérer le stockage. Si vous disposez de moins de quelques centaines de Mo, cela pourrait être la cause première de votre écran qui ne répond pas.

Vous pouvez libérer de l’espace de stockage de plusieurs manières: supprimer des applications, sauvegarder des photos, vérifier le cache pour des applications comme Facebook ou Instagram, etc. Heureusement, iOS 11 apportera de nouvelles fonctionnalités qui libèrent de l’espace sur vos iDevices.

L’écran de l’iPhone ne répond toujours pas? Faites une restauration complète.

Enfin, si aucune de ces étapes n’a fonctionné et que votre téléphone n’est pas endommagé par une chute, vous devrez peut-être effectuer une restauration complète. Assurez-vous de sauvegarder d’abord votre appareil iOS via iCloud ou iTunes. Ensuite, essuyez le téléphone et restaurez à partir de la sauvegarde que vous avez effectuée précédemment.

Espérons que ces conseils résoudront tous les problèmes d’écran qui ne répondent pas que vous rencontrez. Pour plus de vidéos pratiques comme celle ci-dessus, assurez-vous de vous abonner à la chaîne YouTube Cult of Mac.


Juan Asamoah