5 façons de réparer et d’empêcher les câbles de chargeur d’iPhone de se casser

5 façons de réparer et d’empêcher les câbles de chargeur d’iPhone de se casser

Les câbles iPhone effilochés, les cordons iPhone cassés et les câbles de chargeur iPhone non synchronisés sont le fléau de tous les utilisateurs Apple partout dans le monde depuis l’aube du smartphone. Voici nos 5 meilleurs trucs et astuces pour réparer et protéger les cordons du chargeur iPhone et les empêcher de se casser en premier lieu.

Astuce du ressort du stylet câble iPhone

fixer le câble de l'iphone avec le ressort du stylo

C’est moche mais c’est un truc séculaire qui fonctionne. Si vous avez quelques vieux stylos Clicky qui traînent, vous pouvez les vider et enrouler leurs entrailles autour du câble de votre iPhone pour le protéger. Retirez simplement le ressort du stylo et enroulez-le autour du cordon de votre iPhone en haut et en bas, en veillant à couvrir la partie légèrement plus épaisse juste en dessous du connecteur. Cela aidera à empêcher le cordon de se plier trop et à le maintenir ensemble.

Astuce Paracord Cordon iPhone

réparer le chargeur iphone avec paracord

Si vous êtes rusé ou si vous avez simplement grandi seul et seul, en fabriquant des bracelets d’amitié pour tous les amis que vous n’avez jamais eu, celui-ci sera facile. Prenez une longueur de paracord et éviscérez-la (il y a beaucoup d’éviscération dans ce post …). Faites fondre les extrémités pour qu’elles ne s’effilochent pas et commencez à les tisser autour du câble de chargement de votre iPhone à l’aide du nœud «  cobra  ». Le résultat final est moins laid qu’un ressort de stylo et personnalisable de manière colorée pour démarrer. Voici un lien vers le guide complet sur la façon de nouer le nœud paracord. Ensuite, prenez ces nouvelles compétences et allez-y et fabriquez-vous un bracelet de survie cool avec le paracord restant.

Astuce de ruban électrique pour chargeur iPhone

fixer le cordon de l'iphone avec du ruban électrique

Prenez une longueur de ruban isolant et enroulez les extrémités du cordon là où elles rencontrent les fiches aussi étroitement que possible plusieurs fois. Voila, vous avez terminé. Cette astuce fonctionne très bien pendant un petit moment et est bonne à la rigueur, mais avec le temps, le ruban peut se détacher et laisser un résidu collant désagréable. Cela vous retiendra, cependant, jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un nouveau cordon ou un tube thermorétractable à la notre prochaine astuce …

Astuce de la gaine thermorétractable pour cordon iPhone

Fixez le cordon de l'iPhone avec un tube thermorétractable

L’option la plus sexy pour réparer un câble de chargeur ou en protéger un qui n’est pas encore cassé consiste à utiliser un tube thermorétractable électrique. Ce matériel est bon marché, disponible dans de nombreuses couleurs et peut facilement être trouvé dans votre quincaillerie locale dans la section électrique. Ou vous pouvez en acheter qui correspondent parfaitement au cordon de l’iPhone sur Fixacable.com. Ils ont également des options pour réparer les câbles du chargeur Macbook. Faites glisser le matériel sur votre câble et chauffez-le avec un sèche-cheveux. Il rétrécira pour s’adapter à votre câble et offrira un bon renforcement. Points bonus si vous enroulez d’abord le cordon dans un ressort pour stylo, puis enroulez-le par-dessus.

Astuce du cordon iPhone renforcé

câble iPhone renforcé

Ce n’est pas vraiment une astuce, mais vous pouvez simplement éviter ce problème et acheter un câble iPhone renforcé pour le même prix que l’original. Il existe des tonnes de câbles renforcés sur Amazon avec des cotes décentes qui présentent des caractéristiques telles que des cordons tressés en métal, des fibres de Kevlar, plusieurs couches de protection, des fiches mieux conçues et de nombreuses autres options sophistiquées. Bracelet de survie non inclus. Habituellement.

Comment protéger les câbles

Maintenant que vous avez réparé tous les câbles, le moment est venu de les protéger! Notre TechFolio Classic a été spécialement conçu pour gérer toutes vos technologies et les garder en sécurité. Fait de cuir et de toile, notre TechFolio protège et rassemble tous les câbles, dongle, cordons et tout ce dont vous avez besoin, ensemble dans un portefeuille pratique.

Articles Liés:

Comment protéger l’écran de votre iPhone

Comment nettoyer votre iPad

étuis en cuir pour iphone



Juan Asamoah