5 façons de réparer lorsque l’iPhone ne se charge pas (rapide et simple)

5 façons de réparer lorsque l’iPhone ne se charge pas (rapide et simple)

Vous prenez votre iPhone, vous prenez votre câble de chargement et vous essayez de le brancher pour charger votre téléphone. Mais attendez…

C’est bizarre…

Vous continuez à essayer, à changer et à tordre votre câble de charge à chaque fois en espérant que cela puisse faire une différence.

Vous pensez peut-être,

« Je jure qu’il se chargeait bien ce matin (ou hier), mais je ne sais pas pourquoi mais mon iPhone ne se charge pas. »

Eh bien, regardez, yVous n’avez pas tout essayé. Du moins pas encore. 🧐

Allons-y.

Comment réparer lorsque l’iPhone ne se charge pas: 5 façons

1. Réinitialisation matérielle de votre iPhone

La toute première chose que vous devez toujours faire, si vous constatez que votre iPhone ne se charge pas, est de réinitialiser votre iPhone. En effectuant une réinitialisation matérielle sur votre iPhone, vous pouvez vérifier tout dysfonctionnement du logiciel avant de passer à la vérification de tout matériel. En effet, c’est le logiciel de votre iPhone qui lui permet de charger et non son matériel.

Voici comment vous pouvez réinitialiser votre iPhone.

Si vous utilisez un iPhone 8, 8 Plus, X, XR ou XS Max.
  1. Appuyez et relâchez rapidement le Monter le son bouton.
  2. Ensuite, faites de même pour le bouton de réduction du volume. Appuyez et relâchez rapidement le Baisser le volume bouton.
  3. Enfin, appuyez et maintenez votre bouton d’alimentation sur le côté jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple apparaître sur l’écran de votre iPhone. Une fois que vous voyez le logo sur l’écran de votre iPhone, vous pouvez ensuite lâcher prise.

Si vous utilisez un iPhone 7 ou 7 Plus.
  1. Appuyez simplement sur le bouton d’alimentation et sur les boutons de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Une fois que vous voyez le logo sur l’écran de votre iPhone, vous pouvez ensuite lâcher prise.

Si vous utilisez un iPhone 6S, 6S Plus, SE ou un modèle plus ancien.
  1. Appuyez et maintenez les deux Puissance bouton et le Accueil bouton. Continuez à les maintenir ensemble jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran, puis relâchez.

Maintenant, essayez à nouveau de charger votre iPhone. Si vous constatez toujours que votre iPhone ne se charge pas, passez aux méthodes suivantes.

2. Vérifiez votre câble Lightning pour tout dommage

Continuez à saisir le câble de chargement de votre iPhone.

Je l’ai? Très bien maintenant, regardez de très près les deux côtés de cette extrémité du câble que vous utilisez pour brancher votre iPhone pour le charger.

Cette bande dorée ne devrait pas avoir de rayures ou de bosses.

Maintenant, je sais, vous demandez peut-être, « Comment savoir si mon câble Lightning est la cause du non-chargement de mon iPhone? »

Eh bien, tant que vous vous êtes assuré que le câble de charge ne présente pas de rayures, de bosses ou de pointe cassée, vous pouvez mettre votre question à l’épreuve en essayant plusieurs choses:

  • Essayez de connecter votre iPhone à l’aide de votre chargeur à votre PC et voyez si votre iPhone se charge. Si votre iPhone ne se charge pas, c’est probablement le chargeur lui-même qui cause le problème.
  • Connectez votre iPhone en utilisant votre chargeur à votre voiture et voyez si votre iPhone se charge. Encore une fois, si votre iPhone ne se charge pas, c’est que le chargeur a un problème.
  • Rechargez votre iPhone dans de nombreux endroits différents de votre maison. Supposons que vous ayez une prise dans votre chambre pour recharger ou dans votre salon. Essayez plusieurs fois.
  • Recharger votre iPhone à l’aide du câble de votre ami. Votre ami peut avoir un iPhone et un chargeur pour l’accompagner. Essayez de lui demander si vous pouvez charger votre iPhone à l’aide de son câble de chargement. Si cela fonctionne avec le leur et non avec le vôtre, alors vous savez quoi faire.

Une fois que vous avez essayé la liste des tests ci-dessus, vous pouvez déterminer si le problème provient vraiment du chargeur lui-même ou de l’iPhone.

Si le problème avec le chargeur, il est temps pour vous de obtenir un nouveau câble Lightning. Cependant, si le problème vient probablement de votre iPhone, je peux toujours vous aider à essayer quelques autres choses qui peuvent aider votre iPhone. 🙂

3. Un bon vieux pinceau.

Une autre bonne astuce à faire est de simplement prendre une lampe de poche et de jeter un œil à l’intérieur de votre port de chargement.

L'iPhone ne se charge pas
Il s’agit du port de chargement de votre iPhone.

Maintenant, si vous voyez des peluches, de la saleté ou des trucs là-dedans, c’est peut-être ce qui empêche votre câble Lightning de se connecter à votre iPhone. C’est ce qui empêche l’iPhone de se charger, car il est simplement bloqué de recevoir l’entrée de charge en raison de toute la saleté qui s’y trouve.

En outre, le port de chargement de votre iPhone comporte environ 9 connecteurs. Le problème est que si à tout moment l’un de ces «connecteurs» est bloqué par des déchets ou des débris qui se sont accumulés à l’intérieur du port de charge, l’iPhone ne se charge pas du tout.

C’est une zone assez sensible pour votre iPhone.

Brosse de nettoyage

Revenons à notre problème, ce que vous devez faire est de nettoyer votre port de charge en le brossant doucement avec la brosse la plus douce que vous puissiez trouver. Je vais te montrer comment

Vous avez votre pinceau? Très bien, finissons-en.

  1. Prenez votre brosse douce, puis brossez doucement le port de chargement de votre iPhone. Prenez tout le temps dont vous avez besoin.
  2. Prenez un moment pour utiliser votre lampe de poche pratique pour voir s’il reste des déchets à l’intérieur de votre port de chargement.
  3. Répéter.

Une fois que vous avez fini de nettoyer toute la saleté, essayez à nouveau de charger votre iPhone.

4. Laisser tomber votre iPhone dans l’eau.

Maintenant, cela n’a pas d’importance si votre iPhone est étanche, ce qui serait un iPhone 7 ou tout autre modèle plus récent.

Comme Apple suggère, si votre iPhone est plus ancien que l’iPhone 7 et que vous l’avez laissé tomber dans l’eau, tpoule il y a de fortes chances que cela soit dégâts des eaux.

Vous voyez, vous vous souvenez de tout le sujet «9 connecteurs à l’intérieur de votre port de charge» dont nous parlions plus tôt?

Ouais, le problème est que jeSi un liquide touche ces connexions, vous venez de rôtir vos connexions plus rapidement que Ross et Rachel après avoir rompu.

Donc, même si vous avez essayé de sécher le port de charge ou de le mettre dans un bol de riz, vous ne pouvez rien faire car ces connexions sont gâtées.

Si tel est le cas, il est préférable de rencontrer votre magasin Apple le plus proche et de prier Steve Jobs pour que vous bénéficiez toujours d’une sorte de garantie.

5. Mode DFU.

C’est toujours une dernière option qui peut toujours fonctionner et elle est particulièrement utile si vous constatez qu’il n’y a rien de mal avec le chargeur de votre iPhone et que vous êtes sûr qu’il n’est pas endommagé par un liquide.

Remarque

Assurez-vous que vous sauvegarder votre iPhone dans iTunes avant d’aller plus loin.

Ce que vous allez faire est une méthode appelée Restauration DFU. (C’est un terme sophistiqué pour la réinitialisation d’usine, qui réinitialise essentiellement votre iPhone à la façon dont vous l’avez obtenu pour la première fois). Oui, cela signifie que toutes vos données sur votre iPhone seront effacées, il peut donc être judicieux de sauvegarder votre iPhone avant de sauter le navire pour le réinitialiser.

Maintenant encore vous pourriez hésiter à ce que je dis, en disant

«Je suis sûr que les employés de l’Apple Store savent comment résoudre ce problème sans effacer toutes mes données.»

Le fait est qu’à chaque fois, quel que soit le problème que vous leur posez, s’ils le voient comme un iPhone endommagé, ils recourront toujours à la réinitialisation d’usine de l’appareil avant de procéder au correctif matériel.

De plus, ça craint parce que la plupart du temps, ils vous factureront des frais scandaleux pour simplement faire quelque chose que vous auriez pu faire chez vous.

Ainsi, vous pourriez tout aussi bien économiser votre temps précieux et le coût d’un voyage au magasin en le faisant vous-même. Ses vraiment simple et implique juste 5 étapes.

  1. Allez-y, branchez votre iPhone sur votre ordinateur et ouvrez votre iTunes. (Peu importe que votre iPhone soit allumé ou éteint)
  2. Appuyez et maintenez le Puissance bouton et votre Accueil ensemble pendant 8 secondes.
  3. Après les 8 secondes, relâchez le Puissance mais continuez à maintenir Accueil jusqu’à ce que vous voyiez qu’iTunes affiche «iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération».
  4. Maintenant lâchez Accueil bouton. L’écran de votre iPhone doit être complètement noir, ce qui signifie que vous êtes entré avec succès en mode DFU. (Si ce n’est pas le cas, réessayez depuis le début)
  5. De là, vous pouvez restaurer votre iPhone à l’aide d’iTunes.

Restaurer l'iphone

6. Il est temps d’appeler les geeks.

Si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous constatez toujours que cela ne charge pas, vous devriez vraiment rendre visite à votre Apple Store le plus proche ou un fournisseur de services agréé Apple pour faire réparer votre iPhone.

Partagez ce guide avec quelqu’un qui passe une mauvaise journée alors que son iPhone ne peut pas se recharger. 🙂


Juan Asamoah