5 façons simples et gratuites de réparer l’iPhone gelé pendant la mise à jour iOS 13

5 façons simples et gratuites de réparer l’iPhone gelé pendant la mise à jour iOS 13

Apple a sorti de nouveaux systèmes iOS plus fréquents ces derniers jours. Tant de fans d’Apple ont hâte de passer au système le plus récent. Cependant, ils peuvent avoir rencontré des problèmes mineurs pendant le processus de mise à jour, tels que l’iPhone se bloque soudainement. En fait, plusieurs utilisateurs ont reflété le problème sur le forum d’assistance technique d’Apple comme suit: ‘Aidez-moi! Mon iPhone XS est gelé après avoir essayé de mettre à jour vers le nouvel iOS 13. Il estimait le temps de téléchargement, puis est passé à un écran presque noir (il brille en quelque sorte maintenant)». Alors, que peut-on faire pour s’attaquer à des problèmes aussi difficiles? Continuez à lire pour sélectionner la meilleure solution au problème du gel de l’iPhone lors de la mise à jour.

Partie 1. Pourquoi votre iPhone se bloque-t-il pendant le processus de mise à jour

Votre iPhone risque de geler pendant le processus de mise à niveau dans les circonstances ci-dessous:

  • Il n’y a pas assez d’espace libre sur votre iPhone pour installer le nouveau système iOS, vous devez vider le stockage de l’iPhone pour libérer plus d’espace.
  • Certaines applications ou fichiers corrompus sur l’iPhone ne sont pas compatibles avec le système nouvellement installé.
  • La déconnexion de votre iPhone avec le WiFi pendant le processus de mise à jour est également l’une des raisons les plus courantes du problème de blocage de l’appareil.

messages iPhone perdus sans sauvegarde

Partie 2. Forcer le redémarrage de l’appareil lorsque l’iPhone est gelé pendant la mise à jour

On sait que le redémarrage de l’appareil est le moyen le plus immédiat de résoudre la plupart des problèmes sur iPhone, iPad et iPod touch. Pour le faire:

Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 8 à 10 secondes, une barre de défilement apparaît. Faites glisser la barre de défilement pour éteindre l’appareil. Ensuite, allumez-le et vérifiez si le processus de mise à jour peut fonctionner correctement ou non.

éteindre et allumer l'iphone

Partie 3. Restaurer le système d’exploitation iOS avec iTunes (perte de données)

Essayer de restaurer le système iOS avec iTunes est également possible de réparer la mise à jour iOS gelée sur iPhone et iPad. Suivez les procédures ci-dessous pour commencer:

Étape 1. Connectez l’appareil à votre ordinateur exécutant iTunes avec la dernière version.

Étape 2. L’iPhone sera détecté par iTunes lui-même. Cliquez sur «Faire confiance à cet ordinateur» sur votre iPhone si c’est la première fois que vous vous connectez à iTunes.

Étape 3. Cliquez sur l’option ‘Résumé’ et sélectionnez le bouton ‘Restaurer l’iPhone’ pour effectuer un processus de restauration

Remarque: Il est préférable de sauvegarder les données de votre iPhone à l’avance, car la restauration à partir d’une sauvegarde iTunes effacera complètement tout le contenu.

restaurer le système ios

Partie 4. Correction d’un iPhone gelé lors d’un problème de mise à jour sans perte de données

La restauration du système avec iTunes n’est pas recommandée si vous n’avez aucune chance de sauvegarder votre iPhone. Le programme de récupération du système FoneGeek iOS peut beaucoup aider à réparer iOS 13 bloqué lors de la mise à jour. Il est facile à utiliser et a acquis une grande réputation auprès de certains sites populaires.

Principales fonctionnalités de la récupération du système iOS:

  • Il aide à résoudre les problèmes d’échec de mise à niveau ainsi que d’autres problèmes iOS difficiles (écran blanc ou noir, WiFi grisé ou ne fonctionne pas, problème d’identification de l’appelant, etc.)
  • Les données existantes sur votre appareil ne seront pas affectées ni effacées.
  • Il prend en charge les modèles les plus récents d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch, tels que l’iPhone 11, l’iPhone XS, l’iPhone XR, l’iPhone XS Max, l’iPhone X, l’iPhone 8, etc.

Voici les étapes pour réparer l’iPhone gelé lors du problème de mise à jour:

Étape 1. Accédez au site officiel de iOS System Recovery ou cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger et installer le programme de réparation sur votre ordinateur. Lancez-le et vous devrez connecter votre appareil au PC. Prenez un câble USB et connectez l’iPhone au programme. Cliquez sur «Démarrer».

choisissez le mode de réparation et connectez l'appareil

Étape 2. Lorsque l’iPhone est reconnu par le programme, les informations de base seront également détectées. L’étape suivante consiste à cliquer sur «  Démarrer la réparation  » pour télécharger le package du micrologiciel et le programme commencera à télécharger et à installer la dernière version iOS. Ce que vous devez faire est d’attendre et de vous détendre.

télécharger le progiciel

réparer le système ios

Partie 5. Comment empêcher l’iPhone de geler pendant la mise à jour

Comme il n’est pas très pratique de résoudre les problèmes de mise à jour, il est préférable de prendre des mesures préventives pour éviter ce type de problèmes.

  • Nettoyez régulièrement les fichiers indésirables pour libérer au moins 250 Mo de stockage sur votre iPhone.
  • Gardez toujours les applications installées à jour.
  • Pour les appareils de jailbreak, n’installez pas trop de plugins pour éviter les conflits de plugins et réduire l’utilisation de la batterie.
  • Redémarrez votre téléphone régulièrement pour nettoyer et libérer de la mémoire.
  • Effectuez régulièrement une sauvegarde de vos données iPhone via iTunes ou iCloud pour éviter toute perte de données.

Après avoir essayé les solutions proposées ci-dessus, vous avez peut-être installé le dernier iOS 13 avec succès. À l’avenir, lorsque vous rencontrez d’autres problèmes d’iPhone difficiles à résoudre, il est conseillé de prendre des mesures pour le faire réparer manuellement avant d’emmener l’appareil dans l’Apple Store.

utilisateur

Par Edwin J. Parke

Publié le 07 juil.2018 à 10:14:31

En tant qu’écrivain professionnel intéressé par la technologie, Edwin J. Parke a aidé des milliers d’utilisateurs en leur offrant divers conseils pour résoudre leurs problèmes.