5 meilleures solutions pour réparer l’écran noir de la mort sur iPhone

Le blog met en lumière 5 solutions pour réparer l’écran noir de la mort de l’iPhone et à la fin, met en évidence une approche fiable pour récupérer des fichiers au cas où les choses iraient au sud.

Écran noir de la mort iPhone

« Ça va comme ça. Je vérifie toujours mon iPhone 7 dans les cinq minutes suivant le réveil, mais cette fois, l’écran est complètement noir. Je maintiens le verrou et le bouton d’accueil enfoncés plusieurs fois mais cela ne sert à rien. Immédiatement, j’ai gardé mon téléphone sur le chargeur et heureusement, il s’est allumé mais reste bloqué sur le logo Apple pendant environ 4 heures et rien d’autre. Il y a plus à cela, je n’ai pas de sauvegarde de mon téléphone et j’ai des documents et des photos importants. Quelqu’un peut-il me suggérer comment réparer l’écran noir de la mort de l’iPhone, mais plus important encore, comment puis-je récupérer mes données? »

-Anthony Aldo

Dans ce cas particulier, deux problèmes doivent être résolus.

  • Pour réparer l’écran noir de la mort de l’iPhone
  • Pour récupérer tous les fichiers

L’écran noir de l’iPhone survient en raison de problèmes logiciels ou matériels. Les modifications du micrologiciel, la chute de l’iPhone en surface, la mise à niveau / rétrogradation iOS, le jailbreaker, etc., sont quelques-uns des incidents courants qui entraînent une erreur d’écran noir. Mais ces 5 solutions efficaces peuvent définitivement corriger efficacement l’erreur d’écran noir de la mort de l’iPhone.

Cinq étapes de dépannage:

  • Batterie déchargée
  • Application bloquée
  • Forcer le redémarrage de votre iPhone pour réparer l’écran noir de la mort de l’iPhone
  • Restaurer l’iPhone dans iTunes
  • Défaut matériel

Méthode 1: batterie déchargée

L’une des raisons pour lesquelles votre iPhone est bloqué sur un écran noir pourrait être due à la batterie déchargée. Connectez votre iPhone à un adaptateur secteur, puis appuyez sur le bouton ‘Accueil‘, attendez quelques minutes jusqu’à ce que l’icône apparaisse.

Méthode 2: application bloquée

Si l’écran est devenu noir juste après le lancement d’une application particulière, cette application est la cause du problème. Pour réparer l’écran noir de la mort, appuyez rapidement sur le ‘Accueil’bouton deux fois, puis faites glisser l’écran vers la gauche ou la droite pour afficher une liste des applications récentes. Faites glisser votre doigt sur cette application particulière pour la fermer et appuyez sur le bouton ‘Accueil‘pour revenir à l’écran d’accueil. Maintenant, lancez cette application pour vérifier si le problème est résolu ou non.

Si le problème se répète, contactez le développeur de l’application (assistance Apple).

Méthode 3: Forcer le redémarrage de votre iPhone

Suivez ces étapes pour forcer le redémarrage de votre iPhone pour résoudre le problème:

Pour iPhone 7/7 Plus: Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation et de volume pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’icône Apple apparaisse.

Pour les autres appareils iOS: Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt et Accueil pendant au moins 10 secondes jusqu’à ce que le logo apparaisse.

Après le redémarrage, l’écran noir disparaîtra.

Méthode 4: restaurer votre iPhone via iTunes

Vous pouvez restaurer votre iPhone sur Réglages d’usine via iTunes, mais cela pourrait effacer toutes les données. Si vous avez une sauvegarde, alors vous êtes prêt à partir sinon vous devez envisager un Logiciel de récupération de données iPhone pour récupérer les données perdues après la réinitialisation.

Suivez ces étapes pour réinitialiser votre iPhone:

  1. Connectez votre iPhone au système et lancez iTunes
  2. Se diriger vers Onglet Résumé et cliquez Restaurer l’iphone
  3. Continuez en cliquant Restaurer. iTunes corrigera l’erreur d’écran noir de la mort de l’iPhone mais effacera également ses données

réparer l'écran noir de la mort de l'iPhone

Méthode 5: Contactez l’Apple Store

Si toutes les méthodes mentionnées ci-dessus n’ont pas résolu l’écran noir de la mort, il s’agit probablement d’un problème matériel. Une panne matérielle est au-delà de la résolution de votre part, par conséquent, confiez votre iPhone à Apple pour une couverture de garantie.

Rappel: Ces 5 méthodes peuvent réparer l’écran noir de la mort, mais dans le processus, vous risquez de perdre toutes vos données. Si vous n’avez pas sauvegardé vos données, vous pouvez tirer parti Stellar Data Recovery pour iPhone. Un outil spécialement conçu pour récupérer vos données perdues à partir de votre appareil iOS, iTunes et la sauvegarde iCloud.

Une fois l’erreur d’écran noir corrigée, exécutez cet outil et en 4 étapes simples, récupérez vos données.

1. Connectez votre iPhone à votre système et exécutez le logiciel

2. Sélectionnez l’option appropriée (Récupérer depuis l’iPhone, Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes, Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud, et Importer un fichier sur iPhone)

réparer l'écran noir de l'iPhone

3. Analysez le périphérique connecté ou les fichiers de sauvegarde

réparer l'écran noir de l'iPhone

4. Prévisualisez les fichiers et enregistrez-les à l’emplacement préféré

réparer l'écran noir de l'iPhone

Essayez la version de démonstration pour prévisualiser les données perdues:

Récupération de données iPhone Récupération de données iPhone Mac

Tous ensemble

Maintenant que vous connaissez 5 meilleures solutions pour réparer l’écran noir d’erreur de la mort de l’iPhone, vous détenez toutes les cartes. Néanmoins, votre objectif n’est pas seulement contraint de résoudre le problème, mais aussi de protéger vos données. La sauvegarde de vos données évitera le désastre de la perte de données et juste au cas où vous n’auriez pas de sauvegarde, Stellar Data Recovery pour iPhone fonctionne comme un antidote.

Est-ce que cela a été utile?


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah