6 façons de corriger l’absence de son sur iPhone

6 façons de corriger l’absence de son sur iPhone

« Salut, pour faire court, il n’y a pas de son sur mon iPhone. S’il vous plaît, aidez-moi! Merci d’avance. »

Merci pour cette demande directe et envisagez de vous tourner vers nous pour obtenir de l’aide. Nous avons toujours fait des efforts pour soulager nos utilisateurs de divers problèmes liés à l’iPhone ou à l’iPad. Nous sommes ici de nouveau dans le même but. Cette fois, le problème est l’absence de son sur l’iPhone. Nous constatons que de nombreux utilisateurs Apple ont rencontré ce problème et ont également posé la question similaire dans différents forums. Si le son de votre iPhone ne fonctionne pas non plus, vous êtes au bon endroit et le défilement vers le bas serait la meilleure option pour vous.

6 conseils pour corriger l’absence de son sur iPhone (iOS 14/13 pris en charge)

1. Réinitialisation matérielle de l’iPhone

Lorsqu’il n’y a pas de son sur l’iPhone, la principale chose que vous devriez essayer est de réinitialiser votre iPhone. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous et dans un certain temps, vous pouvez vérifier si vous êtes hors du problème.

  • Commencez par maintenir enfoncé le bouton « Veille / Réveil » (bouton « Baisser le volume » pour iPhone 7 et versions ultérieures) et le bouton « Accueil » en même temps.
  • Maintenant, attendez que l’écran s’éteigne et laissez le logo Apple apparaître.
  • Lorsque le logo arrive, relâchez les boutons. Votre appareil redémarrera alors.

réinitialisation matérielle iPhone

Ça y est. Maintenant, vérifiez le problème. Si le son de l’iPhone ne fonctionne pas même après cela, vous pouvez essayer les conseils suivants.

2. Vérifiez si votre iPhone est en mode casque

S’il n’y a pas de son sur votre iPhone, une raison possible peut être que votre iPhone est bloqué en mode casque. Pour vérifier si votre iPhone est en mode casque ou non, appuyez sur les boutons de volume et faites attention au curseur de volume. Si vous voyez « Casque » juste au-dessus du curseur de volume, cela signifie que vous êtes bloqué en mode Casque, c’est pourquoi votre appareil pense que les écouteurs sont toujours branchés sur votre appareil, bien qu’ils ne le soient pas. Essayez de nettoyer la prise casque pour éliminer les déchets ou débris présents à l’aide d’une pince à épiler ou en soufflant de l’air comprimé directement dans la prise casque. Une fois que vous l’avez nettoyé, rebranchez vos écouteurs sur votre iPhone, puis rebranchez-le, répétez cette opération plusieurs fois, puis vérifiez si votre appareil commence à émettre des sons ou s’il n’y a toujours pas de sons sur l’iPhone.

3. Désactivez Bluetooth et ne pas déranger

Cette solution pour aucun problème de son sur iPhone est destinée aux utilisateurs qui utilisent le casque Bluetooth avec leur appareil. Vous devez confirmer que votre appareil n’est pas couplé avec le casque. Pour ça,

  • Accédez à « Paramètres » sur votre iPhone.
  • Appuyez sur « Bluetooth » et désactivez le Bluetooth.

désactiver le bluetooth

Lorsque le son de l’iPhone ne fonctionne pas, vous devez également cocher l’option « Ne pas déranger » et la désactiver si elle est activée. Pour ça,

  • Accédez à « Paramètres » sur votre iPhone.
  • Allez dans « Ne pas déranger » et désactivez le commutateur pour le désactiver.

désactiver Ne pas déranger

4. Réinitialiser tous les paramètres

Si, malheureusement, vous ne rencontrez toujours aucun problème de son sur l’iPhone, il est nécessaire de réinitialiser tous vos paramètres. Avant de douter de vos données et de commencer à paniquer, laissez-nous vous informer que cette étape n’endommagera ni ne perdra aucune de vos données. Cela effacera simplement les paramètres de votre iPhone. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées:

  • Ouvrez « Paramètres » sur votre appareil.
  • Allez dans « Général ».
  • Maintenant, appuyez sur « Réinitialiser » puis sur « Réinitialiser tous les paramètres »

Le problème de son peut être supprimé après avoir suivi ces étapes de dépannage.

réinitialiser tous les réglages

5. Réparer Pas de son sur iPhone sans perte de données

C’est triste à dire, mais si le son de votre iPhone ne fonctionne toujours pas, nous supposons qu’il y a un dysfonctionnement du logiciel dans votre appareil. Si tel est le cas, vous avez juste besoin d’iMyFone D-Back. Avant que vous ne vous demandiez ce que c’est, nous serions heureux de vous partager qu’il s’agit d’un excellent outil de récupération de données qui est livré avec diverses fonctionnalités superbes.Il a une fonction de qualité à savoir « Fix iOS System » qui est capable de corriger le dysfonctionnement du logiciel avec votre appareil sans perte de données. Il existe une excellente compatibilité de ce programme avec iOS 14/13. Il est livré avec deux versions distinctes qui sont des versions Mac et Windows.

Outil de récupération iPhone iMyFone D-Back (iOS 14/13/12/11 pris en charge)

Plus de 1 000 000 de téléchargements

Principales caractéristiques:

  • La fonction «Fix iOS System» promet des résultats positifs pour presque tous les problèmes courants d’iOS, rendant finalement l’appareil de retour à la normale. Cela peut également aider lorsque votre iPhone est bloqué en mode de récupération, en mode DFU, en logo Apple et en d’autres problèmes.
  • Il existe 3 modes différents qui sont proposés avec cette fonctionnalité étonnante « Fix iOS System ». Il s’agit du «mode standard», du «mode de récupération de sortie» et du «mode avancé». Vous ne perdrez aucune donnée lorsque vous utilisez le « Mode Standard ».
  • Le programme prend en charge la récupération de plus de 20 types de données comme des photos, des vidéos, des données Kik ou WhatsApp, etc.
  • Il vous permet de prévisualiser les données avant la récupération et est très convivial.

Version Windows Version Mac

Guide d’étape pour réparer aucun son sur iPhone

Étape 1 – Lancez le programme et connectez votre iPhone à l’ordinateur. Appuyez sur « Fix iOS System », puis choisissez « Mode standard » dans le premier écran.

Choisissez le mode

Étape 2 – Ensuite, mettez l’iPhone en mode DFU. Les instructions s’afficheront à l’écran si vous ne savez pas comment procéder.

mettez votre appareil en mode DFU en mode Standard

Étape 3 – Le programme est suffisamment intelligent pour détecter votre appareil. Après la détection, il vous permettra de télécharger le dernier micrologiciel correspondant à l’appareil. Appuyez simplement sur « Télécharger » et laissez sur iMyFone D-Back.

télécharger le progiciel

Étape 4 – Dans le dernier, allez à « Commencer à réparer » et votre problème commencera à se corriger automatiquement. Redémarrez l’appareil maintenant et voyez si le problème a disparu!

Réparez le système de votre iPhone / iPad

6. Problème matériel

Après avoir essayé tous les conseils ci-dessus et qu’il y a toujours du son sur votre iPhone, votre appareil peut avoir un dysfonctionnement matériel. Ne t’inquiète pas; il est normal qu’un appareil subisse un problème matériel. La solution à ce problème est de rechercher le magasin de service Apple le plus proche et de remettre votre appareil à l’expert technique pour qu’il revienne à la normale.

Conclusion

Aucun son sur iPhone peut être frustrant car le son est très important car nous ne vivons guère sans musique ni vidéo ces jours-ci pendant notre temps libre. Cependant, le son de l’iPhone peut parfois ne pas fonctionner pour diverses raisons. Avec les conseils ci-dessus, nous espérons vraiment que votre problème serait résolu maintenant et que vous utilisez avec plaisir votre appareil maintenant. Avez-vous utilisé une autre méthode que celles ci-dessus? Nous aimerions vraiment vous entendre.