6 façons de réparer le sifflement de l’iPhone 7/7 Plus

6 façons de réparer le sifflement de l’iPhone 7/7 Plus

« Bonjour, je rencontre un problème avec mon iPhone 7. Il y a un sifflement dans mon appareil qui est vraiment ennuyeux. Le bruit est également capté par le microphone lors de l’enregistrement de vidéos. Une solution à ce problème? Aidez-moi. »

Un problème étrange a été signalé par de nombreux utilisateurs d’iPhone 7 ou 7 Plus: leurs téléphones créent un sifflement pour des raisons inconnues. Après avoir examiné le problème en profondeur, nous avons trouvé des solutions vraiment utiles pour éliminer le sifflement. Par conséquent, lisez l’article jusqu’à ce que vous vous débarrassiez du problème de sifflement de l’iPhone 7 ou 7 Plus.

6 conseils pour réparer le sifflement de l’iPhone 7/7 Plus

1. Nettoyez toutes les applications en cours d’exécution

Comme le dit le titre, essayez principalement de nettoyer toutes les applications en cours d’exécution sur votre iPhone 7/7 Plus. Cela peut être fait en double-cliquant sur le bouton « Accueil ». Toutes vos applications en cours d’exécution apparaîtront à l’écran. Faites glisser les applications une par une vers le haut. Effacez toutes les applications de cette manière et vérifiez si le problème persiste. Si oui, passez au correctif suivant.

2. Forcer le redémarrage de l’iPhone 7/7 Plus

Voici une autre solution importante qui peut vous aider à réparer les sifflements de l’iPhone 7/7 Plus. Votre problème peut disparaître en suivant simplement quelques étapes de dépannage. Pour forcer le redémarrage, suivez les étapes ci-dessous.

  • Tenez votre iPhone 7/7 Plus dans votre main et recherchez les boutons «Veille / Réveil» et «Accueil».
  • Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Après l’apparition du logo, relâchez les boutons.

Forcer le redémarrage de l'iPhone7 / 7Plus

3. Réinitialiser tous les paramètres

Une autre solution pour éliminer les sifflements de l’iPhone 7/7 Plus consiste à réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Cette méthode est également très utile dans plusieurs problèmes iOS. Veuillez également noter que cette méthode réinitialisera simplement votre appareil et n’affectera pas vos données. Les étapes incluses sont:

  • Dans votre iPhone 7/7 Plus, recherchez «Paramètres» et appuyez dessus.
  • Allez dans « Général » et appuyez sur « Réinitialiser ».
  • Enfin, appuyez sur « Réinitialiser tous les paramètres » et c’est à peu près tout.

réinitialiser tous les réglages

4. Correction du sifflement de l’iPhone 7/7 Plus sans perte de données

Si le sifflement de l’iPhone 7/7 Plus persiste, il se peut qu’il y ait un problème logiciel avec votre iPhone. Cela peut être corrigé avec l’outil iMyFone iOS System Recovery. C’est un programme de récupération iOS intelligent qui offre des solutions pour différents problèmes iOS à l’aide de sa superbe fonctionnalité. La meilleure chose à faire est que cette méthode peut résoudre divers problèmes iOS sans effacer vos données.

Récupération du système iMyFone iOS (iOS 11 pris en charge)

Plus de 700 000 téléchargements

Principales caractéristiques:

  • Il existe trois modes disponibles: « Mode standard », « Quitter le mode de récupération », « Mode avancé ». Aucune donnée ne sera affectée en « Mode Standard ».
  • Cet outil est capable de résoudre un certain nombre de problèmes iOS tels que l’iPhone bloqué en mode de récupération, la réinitialisation des boucles, l’écran noir / blanc de la mort, le gel, etc.
  • Cette solution de confiance est exceptionnellement facile à utiliser et ne fournit que quelques étapes simples.
  • Il prend en charge presque toutes les versions iOS, y compris iOS 11 et tous les appareils iOS, y compris l’iPhone 8 / X.

Version Windows Version Mac

Comment réparer le sifflement de l’iPhone 7 à l’aide de la récupération du système iMyFone iOS

Étape 1 – Ouvrez iMyFone iOS System Recovery et connectez votre iPhone 7/7 Plus à l’ordinateur. Sur l’écran principal, vous trouverez trois modes. Choisissez « Mode standard » à partir de là.

choisir le mode standard

Étape 2 – La prochaine interface vous donnera les instructions pour mettre votre iPhone 7/7 Plus en mode DFU. Suivez-les et passez à l’étape suivante.

  entrer en mode DFU en mode Standard

Étape 3 – Il est maintenant temps de télécharger le dernier firmware. Pour cela, cliquez sur « Télécharger » et le programme vous obtiendra automatiquement le firmware récent.

télécharger le firmware

Étape 4 – Enfin, corrigez le problème de sifflement de l’iPhone 7/7 Plus en cliquant sur «Commencer à réparer». Dès que vous cliquez sur le bouton, le programme commencera à résoudre votre problème.

résolution des problèmes iOS

5. Sauvegardez votre iPhone 7/7 Plus et restaurez-le avec iTunes

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez restaurer l’iPhone avec iTunes. Il est recommandé de faire une sauvegarde des données de votre iPhone. En effet, la restauration effacera toutes les données de l’appareil et le ramènera à la planche à dessin, c’est-à-dire à l’état d’usine. N’oubliez pas de faire une sauvegarde, puis d’effectuer la restauration.

  • Assurez-vous que la version la plus récente d’iTunes est installée sur votre iPhone et votre ordinateur. Lancez iTunes sur votre PC et branchez votre iPhone au PC à l’aide du câble de données fourni avec votre iDevice.
  • Maintenant, lorsque iTunes détecte votre appareil, appuyez sur l’icône de l’appareil iPhone en haut.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton « Restaurer l’iPhone » et confirmez votre action en appuyant à nouveau sur Restaurer. Maintenant, asseyez-vous, détendez-vous et laissez iTunes terminer le processus!

restaurer l'iPhone avec iTunes

Votre appareil a maintenant été restauré avec succès à son état d’usine, comme lors de sa première configuration pour l’utilisation. Cependant, si vous souhaitez maintenant restaurer la sauvegarde que vous avez effectuée avant d’effectuer la restauration, vous risquez malheureusement de vous retrouver avec le même problème, car chaque fois que vous restaurez une sauvegarde sur votre iPhone, il restaure tous les biens et tous les défauts de cette sauvegarde sur votre iPhone. Par conséquent, si votre iPhone 7/7 Plus siffle à nouveau, vous devez à nouveau restaurer et ne plus jamais restaurer la sauvegarde sur votre appareil.

6. Problème matériel

Si l’une des solutions ci-dessus ne fonctionne pas, il y a peut-être un problème matériel qui vous dérange. Cela ne peut être résolu qu’en contactant le centre d’assistance Apple. Dans ce cas, marchez jusqu’à l’Apple Store à proximité et parlez du problème. Attendez la solution d’Apple et résolvez le problème. Veuillez ne pas vous rendre dans les ateliers de réparation courants car ils pourraient aggraver les choses.

Conclusion

Nous espérons que vous avez essayé les solutions ci-dessus et qu’elles ont fonctionné pour vous. Le sifflement de l’iPhone 7/7 Plus peut être irritant, mais il existe des solutions que vous pouvez essayer vous-même. Nous avons fourni des solutions simples que vous pouvez exécuter sans perdre de données. Nous aimerions vraiment connaître votre expérience de la résolution du problème de sifflement de l’iPhone 7/7 Plus.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah