6 façons de réparer l’iPhone ne se charge pas lorsqu’il est branché

6 façons de réparer l’iPhone ne se charge pas lorsqu’il est branché

L’iPhone est un appareil innovant et conçu avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes et utiles. Mais vous n’êtes autorisé à profiter de ces fonctionnalités et fonctions que lorsque votre iPhone peut être normalement mis sous tension. De nombreux utilisateurs d’iPhone rencontrent ou ont rencontré le problème de l’iPhone qui ne se charge pas lorsqu’il est branché inévitablement après avoir utilisé l’iPhone pendant un certain temps. Si vous faites partie de ces utilisateurs, vous êtes au bon endroit. Cet article vous est utile. Ici, vous lirez les raisons pour lesquelles l’iPhone ne se charge pas, comment résoudre ce problème, ainsi que deux autres problèmes de charge que vous pourriez rencontrer.

Partie 1. Pourquoi l’iPhone ne se charge-t-il pas?

Si vous constatez que votre iPhone ne se recharge pas lorsqu’il est branché, ne paniquez pas du tout. C’est souvent un problème simple et facile à résoudre. En général, vous devez prendre en compte quatre facteurs: le câble de charge, l’adaptateur USB, la source d’alimentation et l’iPhone lui-même. Nous énumérons ici quatre raisons courantes derrière ce problème.

  • Les accessoires de charge sont effilochés ou cassés.
  • La connexion à la source d’alimentation n’est pas assez ferme ou la source d’alimentation n’est pas active.
  • Le port de chargement de votre iPhone est sale ou endommagé.
  • Le logiciel a des problèmes sur votre iPhone.

Partie 2. Comment réparer l’iPhone qui ne se charge pas lorsqu’il est branché

1. Redémarrez votre iPhone

Si vous avez déjà prêté attention, vous découvrirez à quelle fréquence le redémarrage de l’iPhone est utilisé pour résoudre divers problèmes liés à l’iPhone. C’est un fait indéniable que cette solution est simple et peut calibrer la plupart des petites erreurs sur l’iPhone. Ainsi, vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone et de le rebrancher.

La façon de redémarrer un iPhone varie selon la version de l’iPhone. En premier lieu, vous devez éteindre votre iPhone. Pour l’iPhone X ou version ultérieure, vous devez continuer à appuyer sur le bouton latéral et sur le bouton de volume pour faire apparaître le curseur de mise hors tension, puis faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone. Pour l’iPhone 8 ou version antérieure, il vous suffit d’appuyer sur le bouton latéral ou supérieur et de le maintenir enfoncé pour lancer le curseur de mise hors tension, puis de le faire glisser pour éteindre l’appareil. Après avoir éteint votre iPhone, vous pouvez continuer à appuyer sur le bouton latéral ou supérieur pour le rouvrir.

2. Vérifiez le câble de chargement et l’adaptateur USB.

Si le redémarrage de votre iPhone ne résout pas ce problème, vous devez déterminer s’il y a un problème avec le câble de charge ou l’adaptateur USB. Vérifiez soigneusement le câble de charge et l’adaptateur pour confirmer s’il y a des bris ou des broches pliées ou non. Ou vous pouvez le tester en chargeant votre iPhone avec un autre câble de charge compatible ou un adaptateur USB. Si le problème de non-chargement de l’iPhone a disparu, votre câble de chargement ou votre adaptateur USB est peut-être endommagé et vous devez remplacer l’un ou l’autre par un nouveau.

Vérifiez le câble de charge et l'adaptateur USB.

3. Vérifiez la source d’alimentation

Mis à part le câble de charge et l’adaptateur USB, vous devez également vérifier où votre iPhone est branché. Si vous utilisez une prise murale, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de panne de courant, puis essayer une autre prise. Si vous utilisez le port USB d’un ordinateur, vous devez confirmer que votre ordinateur n’est pas éteint ou en état de veille ou d’hibernation, puis changez le port USB. De plus, il est recommandé de brancher votre iPhone sur le port USB de l’ordinateur plutôt que sur un port USB intégré au concentrateur USB du clavier.

4. Vérifiez le port de chargement

Si votre câble de charge, votre adaptateur USB et votre source d’alimentation sont en bon état, vous devez vérifier le port de charge situé sous l’appareil. La plupart du temps, les débris, peluches ou particules de poussière qui se déposent dans le port de charge de votre iPhone isoleront le courant et empêcheront votre iPhone de se recharger lorsqu’il est branché. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’utiliser un cure-dent, de la poussière ventilateur ou petite brosse douce pour nettoyer le port de charge, puis branchez fermement votre câble de charge dessus. Soyez extrêmement prudent et doux pendant le processus de nettoyage, car tout changement incorrect peut entraîner un dysfonctionnement ou endommager l’appareil. N’oubliez pas de toujours garder le port de charge parfaitement propre.

Vérifiez le port de charge

Dans le pire des cas, le port de charge est endommagé. À ce stade, vous devez passer à la dernière méthode de ce texte.

5. Mettez votre iPhone en mode de récupération

Si vous avez redémarré votre iPhone et confirmé que tout va bien avec le port de charge, le câble de charge, l’adaptateur USB et la prise, vous pouvez essayer de mettre votre iPhone en mode de récupération pour résoudre ce problème de charge. Mais gardez à l’esprit que cette méthode effacera toutes les données existantes sur votre iPhone. Ainsi, vous feriez mieux de faire au préalable une sauvegarde des données de votre iPhone avec iCloud, iTunes ou un logiciel tiers. Ici, nous recommandons Gihosoft iPhone Data Recovery. Ce n’est pas seulement un outil de récupération de données, il peut également être utilisé comme outil de sauvegarde. Voyons comment réparer l’iPhone qui ne se charge pas dans cette méthode.

les fenêtresTéléchargement GratuitVersion gagnante MacTéléchargement GratuitVersion Mac
  • Étape 1: Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et connectez-y votre iPhone via un câble USB intact.
  • Étape 2: Éteignez votre iPhone, puis appuyez et maintenez le bouton latéral (iPhone 8 ou version ultérieure), le bouton de réduction du volume (iPhone 7 et 7 Plus) ou le bouton d’accueil (iPhone 6s ou version antérieure) jusqu’à ce que le logo iTunes apparaisse sur l’écran.
  • Étape 3: Une fenêtre contextuelle apparaîtra dans iTunes vous indiquant qu’iTunes a détecté votre iPhone en mode de récupération. Cliquez sur OK puis sur le bouton Restaurer l’iPhone.
    Mettez votre iPhone en mode de récupération

De nombreux utilisateurs choisiront de restaurer une sauvegarde iTunes sur l’iPhone après l’avoir mise en mode de récupération. C’est un bon choix, et ce sera mieux si vous savez ce qui est contenu dans la sauvegarde iTunes que vous sélectionnez au préalable, surtout lorsqu’il y a de nombreuses sauvegardes iPhone sur l’ordinateur. Mais nous savons tous que les fichiers de sauvegarde iTunes sont des fragments cryptés et qu’ils sont illisibles. Heureusement, vous pouvez utiliser certains outils comme Gihosoft iManager pour afficher la sauvegarde iTunes ainsi que pour trouver son emplacement et la gérer.

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De plus, si votre iPhone est bloqué en mode de récupération, vous pouvez lire notre article précédent pour quitter le mode de récupération et récupérer les photos et les vidéos sur votre iPhone.

6. Résoudre le problème matériel

Lorsque toutes les méthodes ci-dessus n’ont aucun effet, le problème peut provenir du matériel de l’iPhone, ce qui est la dernière chose que nous voulons voir. Quelque chose comme une mauvaise connexion de la batterie, une batterie inactive, un port de charge endommagé, etc. entraînera également le non-chargement de l’iPhone lorsqu’il est branché. Dans ce cas, vous feriez mieux d’emporter votre appareil, le câble de charge et l’adaptateur de charge dans un magasin Apple Store ou Apple Fournisseur de services autorisé pour évaluation. Vous pouvez également contacter l’assistance Apple pour mettre en place une réparation.

Certains utilisateurs souhaitent réinstaller ou remplacer la batterie de leurs propres mains. Nous ne recommandons pas cela. Après tout, la plupart d’entre nous sont des utilisateurs d’iPhone moyens et ne connaissent pas suffisamment les composants de l’iPhone.Il est donc très probable que nous apportions des modifications inappropriées à l’appareil, entraînant un dysfonctionnement de celui-ci. Que vous résolviez vous-même les problèmes matériels ou que vous ameniez l’appareil à l’Apple Genius Bar, il est nécessaire de faire une sauvegarde des données de votre iPhone pour éviter la perte de données.

Partie 3. Les deux autres problèmes de charge

Parfois, vous pouvez également rencontrer les deux autres cas: votre iPhone arrête de se charger à 80%, ou il y a une alerte indiquant que votre accessoire n’est pas pris en charge ou certifié. Restez calme, nous vous expliquerons les causes et vous indiquerons également les solutions.

1. Si votre iPhone arrête de se charger à 80%

Vous ne savez peut-être pas pourquoi l’iPhone ne se charge plus lorsqu’il est chargé à 80%. En fait, c’est une protection pour la batterie. Votre iPhone peut devenir plus chaud en se rechargeant. Si la batterie devient trop chaude, votre iPhone limitera le niveau de charge. Pour le moment, tout ce dont vous avez besoin est de déplacer votre iPhone dans un endroit plus frais ou de suspendre la charge jusqu’à ce qu’il refroidisse.

2. S’il y a une alerte indiquant que votre accessoire n’est pas pris en charge ou certifié.

En voyant l’alerte, vous pouvez penser qu’il doit y avoir un problème avec les accessoires de charge. Peut-être que vos accessoires de charge sont effilochés ou ne sont pas certifiés Apple. En outre, un port de charge sale ou cassé déclenche également une telle alerte. Vous pouvez gérer cette alerte en nettoyant le port de charge et en essayant différents accessoires de charge. Vous pouvez également contacter l’assistance Apple pour obtenir une réparation si nécessaire.

Mots finaux

Dans cet article, nous avons détaillé les raisons courantes du problème de non-chargement de l’iPhone, différentes solutions pour le résoudre ainsi que deux autres problèmes de charge que vous êtes susceptible de rencontrer. Ces solutions fonctionneront bien pour la majorité des utilisateurs d’iPhone, et vous pouvez les essayer une par une. À propos, il est imprévisible lorsque votre iPhone aura un problème, vous devez donc sauvegarder les données de l’iPhone régulièrement pour éviter la perte de données. Si vous avez des suggestions, des idées ou des questions liées à cet article, n’hésitez pas à les partager dans la section commentaires ci-dessous.

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Juan Asamoah