7 problèmes les plus courants de l’iPhone 7 et comment les résoudre

7 problèmes les plus courants de l’iPhone 7 et comment les résoudre

Cela fait une semaine que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont été lancés dans le monde entier, mais nous avons déjà commencé à entendre certains des problèmes auxquels les propriétaires sont confrontés avec les nouveaux modèles phares d’Apple.

L’iPhone 7 est livré avec des améliorations de performances notables et des mises à niveau matérielles, notamment un meilleur appareil photo, une conception améliorée, un processeur plus rapide et plus encore, mais quel est le plaisir lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre nouvel iPhone.

Pour vous aider à résoudre certains des problèmes courants avec les nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus, nous avons compilé une liste de tous les problèmes connus et des solutions possibles.

1. Sifflement

Certains utilisateurs d’iPhone 7 ont signalé que l’appareil émettait un sifflement lorsqu’il était soumis à une forte charge. Le problème semble être lié à la nouvelle puce A10 Fusion d’Apple, car il ne se produit que lorsque l’appareil travaille dur et semble provenir de l’arrière de l’appareil près du logo Apple, qui est l’emplacement de la puce.

Malheureusement, il n’y a pas de solution à ce problème, mais les utilisateurs qui rencontrent ce problème avec leur iPhone 7 doivent l’apporter à leur Apple Store le plus proche et le faire remplacer immédiatement.

2. Mauvaise autonomie de la batterie

L’iPhone est généralement critiqué pour sa faible autonomie, et il semble que le problème persiste sur l’iPhone 7. Il n’y a pas de solution solide à ce problème et cela dépend complètement de votre modèle d’utilisation, mais nous avons une liste de conseils et de suggestions utiles pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Cependant, si le niveau de la batterie de votre iPhone diminue considérablement, envisagez de l’apporter à l’Apple Store pour résoudre le problème ou le faire remplacer.

3. «Aucun service» après la désactivation du mode avion

De nombreux propriétaires d’iPhone 7 ont signalé que leur appareil affiche «Aucun service» après la désactivation du mode avion. Bien qu’Apple n’ait pas encore publié de correctif pour ce problème, vous pouvez essayer les solutions suivantes:

4. La télécommande EarPods cesse de fonctionner

Apple a supprimé la prise casque des nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus, ce qui signifie que les nouveaux EarPods ont désormais un connecteur Lightning à la place. Cependant, certains propriétaires d’iPhone 7 ont signalé que l’adaptateur Lightning vers 3,5 mm ainsi que la télécommande EarPods fournie cesseraient de fonctionner par intermittence après 5 minutes d’inactivité lorsqu’il est branché sur le téléphone.

Apple a publié iOS 10.0.2 pour résoudre ce problème, alors installez-le si vous êtes confronté au problème.

5. L’iPhone 7 ne peut pas être activé

De nombreux propriétaires d’iPhone 7 ont des problèmes pour activer leur téléphone, en particulier les premiers jours du lancement lorsque le trafic sur les serveurs d’Apple est élevé.

La meilleure chose à faire est de rester patient et de réessayer jusqu’à ce que le serveur d’activation puisse être atteint, mais si cela n’aide pas, essayez les solutions alternatives suivantes:

  • Branchez votre iPhone sur votre ordinateur et terminez le processus d’activation à l’aide d’iTunes. Assurez-vous qu’iTunes est mis à jour avec la dernière version.
  • Si vous l’activez pendant une connexion cellulaire, passez plutôt au Wi-Fi et assurez-vous que la connexion est stable.
  • Éteignez votre iPhone, puis rallumez-le et réessayez le processus d’activation.

6. Problèmes Wi-Fi

Les problèmes de Wi-Fi sont l’un des problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs sont confrontés avec leur iPhone. Si votre nouvel iPhone 7 rencontre des problèmes de connexion à un réseau Wi-Fi, vous pouvez lire l’article suivant pour savoir comment résoudre le problème:

7. Problèmes de connectivité Bluetooth

Tout comme les problèmes de WiFi, le problème de connectivité Bluetooth est un autre problème courant de l’iPhone. Si votre nouvel iPhone 7 rencontre des problèmes avec un appareil Bluetooth connecté, la première chose que vous pouvez faire est «d’oublier» l’appareil et de le reconnecter:

  • Allez dans Paramètres -> Bluetooth
  • Dans la liste Mes appareils, recherchez l’appareil avec lequel vous rencontrez des problèmes et appuyez sur le bouton bleu «i» à côté.
  • Appuyez sur «Oublier cet appareil».
  • Maintenant, essayez à nouveau de vous connecter à l’appareil.
Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser vos paramètres réseau en accédant à Paramètres -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres réseau.

Ce sont quelques-uns des problèmes courants auxquels les propriétaires sont confrontés avec les nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème avec votre téléphone, la meilleure chose à faire est de l’apporter à votre Apple Store le plus proche et de demander de l’aide à un personnel d’assistance.

Rencontrez-vous des problèmes avec votre iPhone 7? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.