7 solutions pour résoudre le problème de faible volume d’appel de l’iPhone

7 solutions pour résoudre le problème de faible volume d’appel de l’iPhone

Si le volume des appels de l’iPhone diminue tout seul, vous devez avoir beaucoup de problèmes pour un tel inconvénient. Ce type de problème de volume est probablement le résultat d’un problème matériel ou logiciel aléatoire. C’est vraiment décevant et ennuyeux lorsque vous rencontrez des problèmes similaires. Mais ne vous inquiétez pas davantage maintenant, nous vous indiquerons quelques solutions que vous pouvez essayer lorsque votre iPhone a un faible volume d’appels. Vérifiez-les, suivez-les et nous espérons que vous vous en sortirez bientôt.

  • Partie 1. Si le volume d’appel de l’iPhone devient faible (après la mise à jour iOS 14/13/12)
  • Partie 2. 5 conseils courants que vous pouvez essayer pour réparer le faible volume d’appel de l’iPhone

Partie 1. Si le volume d’appel de l’iPhone devient faible (après la mise à jour iOS 14/13/12)

Si votre iPhone rencontre un problème de faible volume d’appels après la mise à jour vers le iOS 14/13/12, voici les deux méthodes qui peuvent être suivies pour résoudre le problème.

1. Corrigez le bogue iOS sans perte de données

Il est naturel de rester coincé avec un bogue lorsque vous mettez à niveau votre iOS vers le dernier et c’est peut-être la raison pour laquelle le volume d’appels de votre iPhone a diminué. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser une méthode professionnelle pour corriger le bogue. Dans un tel cas, l’outil le plus utile sera iMyFone Fixppo iOS System Recovery, conçu pour résoudre les problèmes iOS sans affecter les données de votre appareil.

Fonction de réparation puissante. Vous pouvez résoudre non seulement les problèmes d’iPhone tels que les problèmes bloqués ou gelés, l’écran noir / blanc, les problèmes de Wifi, les problèmes d’empreintes digitales, les problèmes de GPS, mais également les erreurs iTunes, telles que l’erreur inconnue 2, l’erreur 1667, l’erreur 27, etc.

Aucune perte de données. La meilleure chose à propos de cet outil est qu’il contient trois modes étonnants qui aident les utilisateurs à résoudre leur problème iOS. Vous ne serez confronté à aucune perte de données lors de l’utilisation du mode standard et du mode de récupération de sortie.

Compatibilité totale. Vous pouvez l’utiliser facilement sur votre ordinateur Mac ou Windows. Tous les appareils iOS et versions iOS, y compris l’iPhone 8, l’iPhone X Series, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et iOS 14/13/12 sont pris en charge.

Version Windows Version Mac

Laissez-nous comprendre comment vous pouvez utiliser cet outil.

Étape 1 – Lancez l’outil sur votre PC respectif pour commencer le processus. Après ouverture, connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide du câble numérique. Après avoir connecté l’appareil avec succès, vous devez sélectionner le «Mode standard» parmi les trois modes indiqués à l’écran.

interface de récupération du système iMyFone iOS

Étape 2 – Après avoir choisi le mode, il est temps de mettre votre appareil en mode DFU. Pour ce faire, regardez simplement votre écran et suivez les instructions qui y sont indiquées.

  entrer en mode DFU en mode Standard

Étape 3 – Lorsque vous mettez votre appareil en mode DFU, le programme détecte votre iPhone. Cliquez simplement sur l’option «Télécharger» et vous obtiendrez le firmware correspondant.

télécharger le firmware

Étape 4 – Après le téléchargement, cliquez sur le bouton «  Commencer à réparer  » et votre appareil commencera à être réparé dans un moment. Il redémarrera plus tard et reviendra à la normale.

fini de réparer iOS

2. Revenez à iOS 13/12 / 11.4 pour réparer les appels à faible volume sur iPhone sans perte de données

Dans le cas où le conseil ci-dessus ne fonctionnerait pas, la suggestion suivante que nous aimerions dire que vous devez rétrograder iOS vers 13/12 / 11.4. Vous pouvez le faire avec le même outil mentionné ci-dessus. Voici comment effectuer le processus.

Prérequis: Vous devez télécharger les fichiers IPSW iOS concernant avant de suivre les étapes.

Étape 1 – Tout d’abord, téléchargez et installez iMyFone Fixppo iOS System Recovery et lancez-le ensuite. Après ouverture, connectez votre iPhone et passez au «  Mode Standard  » comme nous l’avons fait ci-dessus.

Étape 2 – Maintenant, suivez à nouveau les instructions à l’écran pour mettre votre iPhone en mode DFU.

Étape 3 – En entrant en mode DFU, vous entrerez dans l’écran ci-dessous. Ne cliquez pas sur Télécharger cette fois. Cliquez sur l’option «  Sélectionner  » et sélectionnez le micrologiciel iOS 13/12 / 11.4 que vous avez précédemment téléchargé.

télécharger le firmware

Étape 4 – Après avoir sélectionné, cliquez sur Démarrer pour réparer, votre appareil sera rétrogradé au micrologiciel précédent avec succès une fois le processus terminé. Le volume des appels de votre iPhone reviendra à la normale.

Cet outil a également été approuvé par de nombreux sites médiatiques célèbres. N’hésitez pas à essayer.

Version Windows Version Mac

Partie 2. 5 conseils courants que vous pouvez essayer pour réparer le faible volume d’appel de l’iPhone

Si vous n’avez pas mis à niveau votre iOS et que le volume des appels de votre iPhone a toujours diminué, vous pouvez toujours essayer les conseils ci-dessus au cas où il y aurait un problème avec votre iOS actuel.

Voici quelques autres conseils de dépannage qui peuvent vous aider. Avant de commencer à vous donner les conseils, nous voudrions vous suggérer de vous assurer que vous avez augmenté le volume au maximum. Si vous ne l’avez pas fait, faites-le maintenant. Maintenant, voici les instructions que vous pouvez suivre pour résoudre le problème.

1. Désactiver l’annulation du bruit du téléphone

La fonction «  Annulation du bruit du téléphone  » activée peut entraîner une baisse du volume des appels de l’iPhone. Par conséquent, vérifiez cette fonctionnalité et désactivez-la si elle est activée.

  • Commencez par ouvrir «Paramètres» et accédez à l’option «Général».
  • Dans le menu suivant, appuyez sur «Accessibilité».
  • Accédez à l’option «Annulation du bruit de téléphone». Éteignez-le maintenant en faisant glisser l’interrupteur à bascule.

Désactiver l'annulation du bruit du téléphone

2. Nettoyez la fente du haut-parleur de l’iPhone

Parfois, une chose basique s’avère plus utile que d’entrer dans les détails techniques pour résoudre un problème. Cette suggestion vous demande de prendre un peu de temps pour nettoyer la fente du haut-parleur de votre appareil lorsque le volume des appels de votre iPhone est faible. Vous pouvez prendre un cure-dent et couvrir son extrémité avec du coton. Ensuite, nettoyez délicatement la fente avec. Retirez toute saleté de l’appareil et faites de votre appareil un désordre.

haut-parleur iPhone

3. Activez Bluetooth, puis désactivez-le

Voici la prochaine chose que vous pouvez essayer lorsque vous faites face à un faible volume d’appel iPhone.

  • Dirigez-vous vers les «Paramètres» et faites défiler l’écran pour rechercher l’option «Bluetooth».
  • Lorsqu’il est trouvé, appuyez dessus et activez-le.
  • Attendez quelques secondes et éteignez-le à nouveau.

désactiver le bluetooth

4. Réinitialiser tous les paramètres

Parfois, les paramètres peuvent jouer un rôle majeur dans la iPhone donnant un faible volume d’appel et voyant cela, la suggestion suivante est de les réinitialiser. Les étapes sont vraiment simples à réaliser. Faites défiler vers le bas pour les obtenir.

  • Appuyez sur « Paramètres » pour l’ouvrir et accédez à « Général ».
  • Maintenant, recherchez l’option «Réinitialiser» et appuyez dessus.
  • Dans le menu Réinitialiser, cliquez sur «Réinitialiser tous les paramètres» et confirmez vos actions en saisissant le mot de passe.

réinitialiser tous les réglages

5. Utiliser le mode haut-parleur

Le dernier conseil lorsque le volume d’appel de l’iPhone est faible est d’utiliser le mode haut-parleur lors de l’émission ou de la réception d’appels. Si le volume est suffisamment fort pour que vous puissiez tout entendre clairement, il se peut qu’il y ait un problème logiciel dans votre appareil. D’un autre côté, si vous n’entendez rien correctement, le problème vient probablement de votre matériel.

Mode haut-parleur iPhone


  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah