8 conseils pour réparer l’iPhone n’a pas de problème de son

8 conseils pour réparer l’iPhone n’a pas de problème de son

Q: Mon iPhone 7 Plus n’émet aucun son.

« Mon iPhone va bien mais maintenant il perd la capacité d’émettre n’importe quel son, des choses comme lorsque vous cliquez sur le bouton en haut à droite pour l’éteindre, il a l’habitude d’émettre un son » swoosh « , qui s’est arrêté; également lorsque je reçois un e-mail, le téléphone émet généralement un son, qui s’est arrêté … et finalement, lorsque je reçois un appel, le téléphone sonne évidemment, cela s’est également arrêté quelques fois et il vibre. Des idées? Je pense que c’est soit un matériel ou problème de logiciel, aidez-vous!  » – Du forum Apple

Certains utilisateurs ont signalé que le son de leur iPhone ne fonctionnait pas, ce qui leur faisait manquer les appels téléphoniques, les messages, les e-mails ou d’autres notifications, ou. Pourquoi l’iPhone n’a-t-il pas de son? Et comment résoudre le problème de son iPhone? Cet article vous montre 8 astuces pour résoudre le problème de son iPhone qui ne fonctionne pas.

Astuce 1. Vérifiez la sonnerie / le mode silencieux

Le bouton Sonnerie / Silencieux se trouve sur le côté gauche de l’iPhone. Vérifiez-le, s’il affiche la ligne orange, cela signifie que votre iPhone est réglé en mode silencieux et que vous devez le basculer pour activer le mode sonnerie. Après cela, vous pouvez vérifier si cela corrige le son de l’iPhone sans problème de fonctionnement ou non.

Astuce 2. Augmentez le volume de l’iPhone

Vous pouvez essayer d’augmenter le volume de l’iPhone pour voir si vous pouvez entendre le son de l’iPhone.

Pour ce faire, vous devez d’abord déverrouiller votre iPhone, sinon cela ne fonctionnera pas lorsque l’iPhone est verrouillé. Ensuite, lancez n’importe quelle application qui a de la musique ou des effets sonores comme des jeux, et appuyez sur le bouton Augmenter le volume pour augmenter le son de l’iPhone.

augmenter le volume de l'iphone avec le bouton d'augmentation du volume

Voir également: Comment réparer l’iPad ne se déverrouille pas

Ou vous pouvez augmenter le volume de l’iPhone en faisant glisser le curseur de volume sur le centre de contrôle de l’iPhone. (Paramètres > Son et haptique)

augmenter le volume de l'iPhone sur les paramètres

Astuce 3. Désactivez Bluetooth

Vous n’entendez toujours aucun son de votre iPhone? Désactivez Bluetooth et assurez-vous qu’aucun Bluetooth n’est connecté à votre iPhone. Le logiciel de l’iPhone désactivera le haut-parleur s’il détecte une connexion à la station d’accueil ou un écouteur branché. Parfois, vous pouvez utiliser un haut-parleur ou un casque Bluetooth et oublier de désactiver la fonction Bluetooth sur votre iPhone, ce qui peut expliquer l’absence de son de l’iPhone.

Pour désactiver Bluetooth, vous pouvez accéder à Paramètres > Bluetooth et désactivez la fonction Bluetooth.

Vous pouvez également désactiver la fonction Bluetooth en faisant glisser l’écran de l’iPhone vers le haut et en appuyant sur l’icône Bluetooth pour l’assombrir.

désactiver le bluetooth de l'iPhone pour réparer le son de l'iPhone qui ne fonctionne pas

Voir également: Comment résoudre le problème de non-réponse de l’écran tactile de l’iPhone?

Astuce 4. Branchez / sortez les écouteurs

Comme mentionné ci-dessus, le logiciel de l’iPhone désactivera le haut-parleur s’il détecte une connexion à la station d’accueil ou un écouteur branché. Cependant, une connectivité filaire lâche peut également déclencher cette fonction lorsque vous retirez l’écouteur de votre iPhone.

Pour vous débarrasser de ce problème, vous pouvez essayer d’utiliser vos écouteurs pour les brancher plusieurs fois dans et hors de la prise casque, dans le but de ramener le fil lâche à la normale. De nombreux utilisateurs ont réparé leur téléphone avec cette méthode.

Astuce 5. Redémarrez votre iPhone

Le redémarrage de l’iPhone peut résoudre de nombreux petits problèmes, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre iPhone pour actualiser votre iPhone. Appuyez et maintenez simplement le Sommeil / Réveil bouton et le Accueil en même temps jusqu’à ce qu’un logo Apple apparaisse à l’écran. Appuyez ensuite sur le Sommeil / Réveil bouton uniquement pour rallumer l’iPhone. Cela effacera tous les problèmes de chargement et les caches, y compris l’iPhone n’a pas de son.

redémarrer l'iphone

Voir également: 3 méthodes pour réparer l’iPhone ne s’allument pas

Astuce 6. Nettoyez les trous des haut-parleurs et le port de charge

S’il y a trop de poussière ou de saleté recouvrant les trous des haut-parleurs, votre iPhone peut également n’émettre aucun son. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour éliminer la poussière des trous des haut-parleurs et du port de charge. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents ou un cure-dent sec et propre pour enlever la poussière des trous.

Astuce 7. Mise à jour du logiciel pour iPhone

Si votre iPhone n’a toujours pas de son, il peut y avoir un problème avec le logiciel de l’iPhone, qui peut être un rappel d’Apple pour mettre à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS, remplaçant la version iOS obsolète. La mise à niveau du logiciel peut résoudre le problème de son iPhone qui ne fonctionne pas, pour ce faire, vous pouvez:

– Connectez également votre iPhone à un réseau Wi-Fi et à une source d’alimentation

– Aller à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle sur votre iPhone

– Si une mise à jour logicielle est disponible, appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant option pour obtenir le dernier logiciel sur votre iPhone maintenant.

mise à jour du logiciel sur l'iphone pour réparer l'iphone sans son

Voir également:

L’iPhone ne se mettra pas à jour? Voici comment réparer!

Comment réparer l’iPhone ne se connecte pas au problème Wi-Fi?

Astuce 8. Restaurer l’iPhone par la réinitialisation d’usine

Cela effacera tous les paramètres et le contenu de votre iPhone, mais cela restaurera votre iPhone à un état normal avec la valeur par défaut du système, ce qui signifie qu’il résout le problème de son iPhone qui ne fonctionne pas. Vous devez donc créer une sauvegarde sur votre iPhone en cas de perte de données. Pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine, vous pouvez:

– Aller à Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres sur votre iPhone.

– Entrez vos mots de passe et appuyez sur Effacer l’iphone pour confirmer votre action.

– Après cela, vous pouvez configurer votre iPhone avec différents choix, comme Configurer comme neuf, Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud, ou Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes.

réinitialisation d'usine iphone pour réparer iphone pas de son

Articles Liés:

Un moyen simple de restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde

Un clic pour récupérer les contacts perdus de l’iPhone sans sauvegarde iTunes

Comment changer les sonneries pour iPhone?

Comment résoudre le problème de non-réponse de l’écran tactile de l’iPhone?

Ajouter un commentaire



  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah