Mis à jours 30 janvier 2020
Vous venez de brancher votre iPhone ou iPad parce que la batterie est faible, mais semble-t-il que l’appareil ne se charge pas?
C’est quelque chose que beaucoup d’utilisateurs se sont plaints. Alors que vous pouvez penser que vous avez besoin d’une nouvelle batterie, ce n’est généralement pas le cas.
Mais, qu’est-ce qui cause ce problème? Peut-être que le port de chargement est plein de poussière et de saleté ou que les câbles peuvent être endommagés. En outre, un problème logiciel peut en être la cause.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire si votre iPhone ne se charge pas, et toutes les solutions sont énumérées ci-dessous.
Que faire si votre iPhone ou votre iPad ne se charge pas?
Qu’est-ce qui fait que votre iPhone ou iPad ne se charge pas?
Avant de passer aux solutions, mentionnons quelques éléments qui peuvent causer ce problème.
Comme nous l’avons dit au début, la source du problème peut être:
Le port de chargement est plein de poussière et de saleté,
Les câbles sont endommagés
Le système d’exploitation ou les logiciels sont défaillants
Mais, il y a aussi d’autres choses comme une prise murale défectueuse ou l’un des ports USB de votre ordinateur et des fonctionnalités.
Parfois, le problème peut survenir après que l’appareil a été en contact avec l’eau.
Certains propriétaires d’iPhone et d’iPad ont un message d’erreur sur leur mobile après avoir essayé de charger leur appareil à l’aide du kit de recharge qui n’est pas certifié par Apple.
Nous allons parler de toutes les causes possibles et nous allons énumérer les solutions qui ont été pour de nombreux propriétaires.
Solution 1: Forcez le redémarrage
Nous avons mentionné qu’un problème de logiciel peut causer ce problème.
En outre, s’il y a eu un problème avec un logiciel en particulier, il devient bloquer et ne répond plus. Ceci peut expliquer pourquoi votre iPhone ou iPad ne se charge pas.
Vous savez que n’importe quel appareil peut parfois se comporter bizarrement. Dans ce cas, le redémarrage est la première a choisi que beaucoup d’entre nous vont essayer.
D’un autre côté, nous pouvons être si frustrés lorsque le problème se produit que nous oublions souvent les choses simples qui peuvent faire des miracles.
C’est pourquoi vous commencez par le redémarrage forcé. C’est facile à faire et pourtant très efficace.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton marche / arrêt et le bouton Accueil en même temps
Maintenez les boutons enfoncés pendant au moins 10 secondes
Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît
Essayez de recharger votre iPhone à nouveau.
Solution 2: Nettoyez le port de chargement
Si vous venez d’acheter un iPhone ou un iPad, vous ne serez pas confronté à ce problème.
Toutefois, si vous utilisez votre mobile pendant des mois ou des années, le port de chargement peut être plein de poussière et de saleté.
Plusieurs utilisateurs qui ont signalé des problèmes de charge pour iPhone (que ce soit iPhone 6, 7, 8 9 ou encore le plus récent 10x) les résolvent en nettoyant le port de charge.
La raison en est simple. S’il y a des obstructions, le câble ne sera pas correctement placé dans le port de charge. Par conséquent, le contact est l’affaire et l’appareil ne se chargera pas.
Lorsque vous nettoyez le port de chargement, utilisez un outil tel qu’un cure-dent ou une petite aiguille. Toutes les obstructions. Ensuite, essayez de charger à nouveau.
Solution 3: Changez la méthode de chargement
Si vous avez essayé de charger votre iPhone à l’aide d’un adaptateur mural, essayez une autre option.
Branchez le câble dans le port USB de votre ordinateur. Peut-être que cela fera une différence. Si la première méthode que vous avez essayé était le port USB de l’ordinateur, passez à l’adaptateur mural.
Solution 4: Essayez une autre prise murale et un port USB
Si les méthodes précédentes n’ont pas résolu le problème et que votre iPhone ne se charge pas, essayez une autre prise murale.
Aussi, si vous avez essayé de charger votre appareil en branchant le câble dans le port USB de votre ordinateur, peut-être que le port ne fonctionne pas correctement. Essayez un autre port USB.
Vous pouvez redémarrer votre ordinateur car cela réinitialisera également les ports.
Une choisi à retenir: ne branchez pas le câble dans le port USB du clavier de votre ordinateur.
Solution 5: Éteignez l’iPhone ou l’iPad et chargez-le
Pour une raison quelconque, cette solution a fonctionné pour un bon nombre de personnes qui ont fait face à ce problème.
Éteignez complètement votre appareil, puis connectez-le à une source d’alimentation. Pour éteindre votre iPhone:
Appuyez et maintenez le bouton marche / arrêt
Un bouton apparaît sur l’écran
Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil.
Solution 6: nouveau câble USB
Assurez-vous que le câble USB n’est pas endommagé.
Si vous remarquez que le câble est cassé ou endommagé, essayez un autre câble USB si vous en avez un. Cela va régler le problème pour vous.
Si vous devez acheter un nouveau câble USB, ne vous inquiétez pas, ils sont assez abordables. Lorsque vous achetez un câble ou des chargeurs pour votre iPhone, choisissez ceux qui sont certifiés.
Solution 7: Mise à jour du logiciel
Nous avons dit que le problème peut se produire en raison d’un crash logiciel ou de bugs, donc vous devez vous assurer que vous avez la dernière version d’iOS.
Vous pouvez mettre à jour iOS via les paramètres de l’iPhone, mais ne le faites que si vous avez au moins 50% de la batterie. Sinon, vous pouvez le faire à partir de iTunes (expliqué ci-dessous).
Se connecter à un réseau Wi-Fi
Aller dans les paramètres
Appuyez sur Général
Appuyez sur Mise à jour logicielle
Enfin, appuyez sur Télécharger et installer.
Assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes
Si vous n’avez pas iTunes, vous pouvez le télécharger
Connectez votre iPhone à votre ordinateur
Ouvrez le logiciel iTunes
Sélectionnez votre iPhone
Ensuite, cliquez sur Résumé
Cliquez sur Vérifier pour la mise à jour
Enfin, cliquez sur Mettre à jour
Pour mettre à jour le logiciel à partir d’iTunes, adhérer comme suit:
Solution 8: Restaurez votre iPhone / iPad aux paramètres d’usine
Si rien ne semble fonctionner et que votre iPhone ne se charge pas même si vous avez essayé toutes les solutions indiquées ci-dessus, peut-être une réinitialisation fera l’affaire.
Vous pouvez restaurer votre iPhone aux paramètres d’usine à l’aide d’iTunes.
Avant de le faire:
Accédez aux Paramètres puis à iCloud, puis désactivez la fonction Trouver mon iPhone (Find my iPhone).
Assurez-vous d’avoir la dernière version d’iTunes
Sauvegardez vos données
Suivez ces étapes:
Lancez le logiciel iTunes
Connectez votre iPhone à votre ordinateur
Lorsque votre iPhone apparaît dans iTunes, sélectionnez-le
Cliquez sur Restaurer l’iPhone dans le panneau Résumé
Ensuite, cliquez sur Restaurer pour confirmer votre action
Le logiciel iTunes effacera tout le contenu et les paramètres de votre iPhone et installera la dernière version d’iOS
Une fois le processus terminé, votre appareil redémarrera
Suivez les étapes à l’écran pour configurer votre iPhone en tant que nouvel appareil.
Que faire si l’iPhone ou l’iPad ne se charge pas après avoir été tombé dans l’eau?
Si vous avez accidentellement laissé tomber votre appareil dans l’eau, et même si vous pouvez l’allumer et que cela fonctionne, des problèmes de charge peuvent toujours se produire.
Un certain nombre de propriétaires de l’iPhone ont signalé que l’iPhone ne se charge pas après s’être mouillé. En fait c’est aussi le cas avec l’iPad.
Lorsque le smartphone entre en contact avec de l’eau, laissez-le sécher complètement.
Vous pouvez le mettre dans un sac ou un bol rempli de gel de silice et le laisser pendant 24 à 48 heures.
Essayez de le charger à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, peut-être que l’un des composants est endommagé, dans ce cas, vous visitez l’un des magasins d’Apple.
L’iPhone / iPad ne se charge pas en raison d’une erreur «Cet accessoire n’est peut-être pas pris en charge»
Ce message d’erreur peut apparaître si vous utilisez l’accessoire de chargement qui n’est pas certifié par Apple. Cela peut également se produire si l’accessoire est endommagé ou si le port de chargement est en vente. Voici les solutions que vous pouvez essayer:
Si l’accessoire n’est pas certifié par Apple, ignorez le message que vous recevez. Éteignez votre téléphone et laissez-le se charger pendant un moment. Pour éteindre votre iPhone, maintenez enfoncé le bouton marche / arrêt et faites glisser le curseur. Chargez-le pendant une demi-heure. Appuyez et maintenez le bouton marche / arrêt pour le rallumer.
Nettoyez le port de chargement
Assurez-vous que le câble USB n’est pas endommagé
Essayez un autre câble USB
Mettez à jour le logiciel
Que faire si l’iPhone ou l’iPad ne se charge pas après la mise à jour d’iOS?
Même si une nouvelle mise à jour d’iOS apporte généralement des correctifs, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, elle peut parfois causer des problèmes.
Si vous venez de mettre à jour le logiciel et que votre iPhone ne se charge pas, allez dans Paramètres, activez le mode Avion et laissez votre appareil se charger.
Si rien ne se passe, essayez les solutions que nous avons énumérées ci-dessus, et si rien ne fonctionne, contactez Apple ou visitez l’un de leurs magasins.
Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 6, iPad Pro, iPad air, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS et iPhone 11
Si vous avez essayé toutes les solutions que nous avons énumérées en haut, mais que votre iPhone ne se charge pas, cela peut être un problème matériel et l’un des composants de l’appareil ne fonctionne pas. Contactez Apple et visitez l’un de leurs magasins à proximité.
Auteure des blogs, Aina Strauss préfère penser à «carrière» comme un verbe plutôt qu’un nom. Elle est journaliste indépendante depuis les débuts du Web et écrit sur tout, de l’informatique, de nouvelles technologies au voyage. Son mais n’est pas autre chose que de devenir plus d’informations à tous ceux qui souhaitent adopter les nouvelles technologies du Web et de les aider à sélectionner le meilleur hébergement de manière pratique et rentable. Elle adopte une approche progressive de la migration vers le cloud, en mettant l’accent sur le changement organisationnel requis pour faire partie de l’ADN du cloud computing.
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