Aide, l’iPhone ne se charge pas! 5 causes courantes + comment y remédier

Aide, l’iPhone ne se charge pas!  5 causes courantes + comment y remédier

Si votre iPhone est branché mais ne se recharge pas, vous êtes peut-être en mode panique. Vous aimez votre téléphone, vous en dépendez trop et vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un nouvel iPhone 6s. Et Dieu vous interdit de recourir à l’achat d’un non-iPhone.

N’aie pas peur. Je vais vous expliquer certaines des raisons courantes pour lesquelles un iPhone ne se recharge pas et proposer des solutions à ces problèmes. Espérons que votre iPhone 5, iPhone 5S ou iPhone 6 ne nécessitera qu’une simple solution, et vous utiliserez bientôt votre téléphone sans cesse et ignorerez le monde extérieur.

Comment savoir si votre iPhone se recharge?

Lorsque votre appareil est branché sur une source d’alimentation, regardez l’icône de la batterie dans la barre d’état. Si l’iPhone se charge correctement, il devrait y avoir un éclair à côté de l’icône de la batterie.

Si ce n’est pas le cas, il y a certainement un problème et votre iPhone ne se charge pas.

Dans ce guide, je vais vous expliquer les raisons les plus courantes pour lesquelles un iPhone ne se recharge pas et proposer des solutions à chacun de ces problèmes. Ces suggestions s’appliquent à tous les modèles pris en charge (par exemple, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6S), mais peuvent ou non fonctionner pour les modèles précédents. Suivez mes étapes prescrites pour aider à recharger votre téléphone.

Problème courant 1: votre logiciel est tombé en panne

C’est un problème courant pour savoir pourquoi votre iPhone ne se charge pas, mais heureusement, ce n’est pas un gros problème. Dans cette situation, il semble que votre iPhone ne se charge pas, mais l’écran reste juste vide car votre logiciel est tombé en panne.

Comment le réparer

Effectuez simplement une réinitialisation matérielle en maintenant le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil ensemble. Continuez à les maintenir jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse et que votre téléphone redémarre.

À ce stade, vous devriez pouvoir voir votre téléphone se recharger et tout ira bien à nouveau.

chargement du body_iphone

Problème courant 2: votre port de charge est sale ou obstrué

Regardez de près où le câble se connecte à votre téléphone. Si vous voulez vraiment bien regarder, utilisez une lampe de poche. Le port est peut-être obstrué par de la poussière, des peluches ou d’autres débris. Même quelque chose de très petit peut empêcher votre câble d’établir une connexion solide avec votre iPhone, causant ainsi un problème de non-chargement de votre iPhone.

De plus, c’est moins courant, mais assurez-vous qu’il n’y a pas de débris sur la fiche du câble où il se connecte au port.

Comment le réparer

Utilisez une brosse à dents (de préférence pas celle que vous allez utiliser dans votre bouche) pour brosser doucement le port. Les brosses à dents fonctionnent bien parce que les poils ne conduisent pas l’électricité. Vous pouvez également acheter l’une de ces brosses spéciales pour faire l’affaire.

Une fois que vous avez terminé de nettoyer le port, essayez à nouveau de charger. Croisez les doigts pour savoir que vous avez résolu le problème et que la raison a été rétablie.

Problème courant 3: votre câble est cassé

Inspectez soigneusement votre câble aux deux extrémités. Les câbles Lightning (pour iPhone 5 à 6s) et les câbles de connexion à 30 broches (pour iPhone 4S ou version antérieure) sont susceptibles de s’effilocher ou de se déchirer. Ceci est particulièrement courant si vous obtenez un câble de mauvaise qualité. Si vous obtenez un câble non Apple très bon marché dans un magasin ou en ligne, ne soyez pas surpris s’il n’est pas particulièrement durable et empêche votre iPhone de se recharger.

Pour vérifier si le problème vient de votre câble ou de votre chargeur, essayez d’en utiliser un autre, si vous en avez un disponible. Ou si vous avez un autre iPhone en état de marche, voyez si votre chargeur fonctionnera avec un autre téléphone.

Comment le réparer

Si votre chargeur est cassé, vous devrez remplacer le câble. Si votre iPhone est toujours sous garantie, Apple peut remplacer votre câble gratuitement. Fixez un rendez-vous à votre Genius Bar local ou essayez de configurer votre central téléphonique en ligne.

Si vous avez besoin d’acheter un nouveau câble, voici des options certifiées de 3 pieds et 6 pieds. Si vous avez un iPhone 4S ou un modèle antérieur, consultez ce câble de connecteur certifié à 30 broches.

câble body_lightning

Problème courant 4: votre source d’alimentation n’est pas bonne

Il existe de nombreuses façons de charger un iPhone: vous pouvez le brancher sur un mur, un chargeur de voiture, un ordinateur portable ou une station d’accueil. Il peut y avoir un problème au niveau de la prise murale que vous utilisez, ou peut-être que le port USB de votre ordinateur est le problème. Votre iPhone ne se chargera pas si votre source d’alimentation est coupée.

Comment le réparer

Changez simplement la prise ou le port sur lequel votre téléphone est branché. Si tel est le problème, vous ne devriez pas avoir de problèmes une fois que vous avez changé votre source d’alimentation.

En prime, si vous passez d’un port USB à une prise murale, votre téléphone se chargera généralement plus rapidement. Non seulement vous n’aurez plus de problème de chargement de l’iPhone, mais vous rechargerez votre téléphone!

Problème courant 5: votre téléphone a été endommagé

Si votre iPhone a été gravement endommagé, il ne se chargera probablement pas. Peut-être que le matériel a été endommagé lorsque vous avez fait tomber votre téléphone pendant que vous couriez. Ou peut-être que votre port de charge a été endommagé par un liquide lorsque vous avez laissé tomber votre téléphone dans l’évier.

Comment le réparer

Eh bien, il n’y a pas une tonne d’options autres que le remplacement de votre téléphone si c’est le problème pour votre iPhone qui ne se charge pas.

Si vous avez laissé tomber votre téléphone dans l’eau, vous pouvez essayer de sécher immédiatement le téléphone, de retirer l’étui et de le placer dans un sac de riz scellé pendant au moins 36 heures. Si cela ne fonctionne toujours pas lorsque vous le retirez du sac, je suis triste de dire que votre téléphone a probablement péri.

Une option supplémentaire autre que le remplacement du téléphone consiste à utiliser une entreprise de réparation d’iPhone, comme iResQ, surtout si tout ce qui est endommagé est le port de charge. En règle générale, vous devez leur envoyer votre téléphone par courrier électronique, mais s’ils parviennent à le réparer, vous pouvez récupérer vos données et vous n’aurez pas à acheter un nouveau téléphone. Hourra!

body_celebrate

Dépannage de votre iPhone ne se recharge pas

Si votre iPhone ne se charge pas, suivez les étapes suivantes pour diagnostiquer et corriger le problème.

# 1: Votre téléphone est-il correctement branché?

Souvent, le problème est aussi simple que de ne pas brancher correctement votre téléphone. Votre chargeur n’est peut-être pas complètement inséré dans une prise ou un port de charge. Assurez-vous que les deux extrémités du chargeur sont correctement connectées.

# 2: Le port de chargement est-il sale?

Vérifiez s’il y a des débris dans votre port de charge. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour l’enlever. Une fois que vous avez terminé de nettoyer le port, essayez à nouveau de charger votre iPhone.

# 3: Essayez de redémarrer le téléphone

Votre logiciel est peut-être tombé en panne et vous pouvez résoudre ce problème en effectuant une réinitialisation matérielle. Maintenez simplement le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Problème résolu.

# 4: Connectez-vous à une autre source d’alimentation

Si le problème vient de votre source d’alimentation, tout ce que vous avez à faire est d’en utiliser une autre. Branchez votre téléphone sur une autre prise ou un autre port USB.

# 5: Votre câble est-il cassé?

Si vous disposez d’un câble supplémentaire, essayez de charger votre téléphone avec. Si le nouveau câble fonctionne, vous avez identifié que le premier câble est cassé.

Si vous avez un téléphone supplémentaire qui se recharge avec le câble d’origine, vous savez que le chargeur n’est pas le problème.

Si vous avez un câble cassé, il devra être remplacé.

# 6: Votre téléphone est-il endommagé?

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, votre téléphone est peut-être endommagé. Si tel est le cas, vous pouvez essayer de le récupérer en utilisant une entreprise de réparation d’iPhone, mais il est possible que votre téléphone soit allé au paradis de l’iPhone et ne puisse pas être réparé.



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah