Apple corrigera un bogue affectant les microphones iPhone 7 et 7 Plus

Apple corrigera un bogue affectant les microphones iPhone 7 et 7 Plus

Certains modèles d’iPhone 7 et 7 Plus exécutant iOS 11.3 ou une version ultérieure rencontrent des problèmes avec leurs microphones. Certains utilisateurs ont signalé qu’après la mise à jour, les microphones de leurs téléphones ont cessé de fonctionner, affectant les mémos vocaux, les appels, FaceTime et le haut-parleur. Certains ont également signalé que Siri n’était plus accessible. Mais Apple a apparemment reconnu le problème – mais pas publiquement – et un document interne obtenu par MacRumors indique aux fournisseurs de services agréés Apple comment procéder s’ils sont confrontés à un téléphone affecté.

Le document note que dans certains cas, les boutons du haut-parleur des téléphones seront grisés et les fournisseurs de services devraient d’abord demander aux clients de déconnecter tous les accessoires Bluetooth connectés à leurs téléphones. Si cela n’aide pas, ils devraient exécuter des diagnostics audio. Dans le cas où des alertes « l’appareil n’a pas pu détecter la station d’accueil » ou « accessoire non pris en charge » apparaissent, le fournisseur de services peut réparer le téléphone. MacRumors signale également que si l’iPhone 7 ou 7 Plus concerné n’est plus sous garantie, Apple indique que les fournisseurs de réparation peuvent demander une exception pour ce problème.

Le document est apparemment léger sur les détails de la raison pour laquelle ce problème est survenu. Mais comme une réparation peut être justifiée, il semble que la mise à jour du logiciel entraîne un défaut matériel. MacRumors affirme avoir vérifié le document – qui a été distribué aux fournisseurs de services agréés Apple cette semaine – avec une source fiable et suggère aux utilisateurs de transmettre leur cas à un conseiller principal AppleCare si les techniciens de réparation disent qu’ils ne peuvent pas résoudre le problème.

Le mois dernier, Apple a publié une mise à jour qui corrigeait un bogue faisant que certains écrans de remplacement ne répondaient pas au toucher.



Juan Asamoah