Apple est propre: certains microphones de l’iPhone 7 sont cassés et doivent être réparés

Apple est propre: certains microphones de l’iPhone 7 sont cassés et doivent être réparés

Après que de nombreux utilisateurs se sont plaints du dysfonctionnement des microphones de l’iPhone 7, Apple a publié un document interne aux fournisseurs de services sur la façon de résoudre le problème.

Les clients s’expriment

Apple a sorti l’iPhone 7 en 2016. Lors de sa sortie, l’iPhone 7 proposait iOS 10 comme système d’exploitation. Les utilisateurs peuvent désormais passer à iOS 11, sorti en 2017.

Depuis la sortie de l’iPhone 7, les utilisateurs se plaignaient de nombreux dysfonctionnements de l’appareil. Une plainte concernait un sifflement émis par le processeur à certains moments.

En 2018, les utilisateurs se sont plaints de problèmes de microphone avec l’iPhone 7.

« Depuis que j’ai mis à jour iOS 11.3 (le jour de sa sortie), mon micro a cessé de fonctionner. Je ne peux plus utiliser Siri (comme je l’ai déjà utilisé de toute façon), pas de mémos vocaux (je ne peux même pas lire les anciens), je ne peux faire des appels mais les deux parties n’entendent rien, enregistrement vidéo sans le son », a écrit un utilisateur sur Reddit en avril.

D’autres utilisateurs signalent des problèmes similaires ou différents tels que le dysfonctionnement de FaceTime.

Apple n’a pas publiquement répondu aux préoccupations.

Document d’Apple

Le 4 mai, MacRumors a obtenu un document interne qui a été initialement envoyé aux fournisseurs de services agréés Apple concernant le problème du microphone. Le document marquait la première fois qu’Apple reconnaissait le problème avec l’appareil.

Dans le document, Apple a écrit que certains utilisateurs pourraient ne pas être entendus lors d’un appel téléphonique ou d’une session FaceTime. Il a également écrit que les utilisateurs pourraient voir un « bouton de haut-parleur grisé pendant les appels téléphoniques ».

Apple n’a pas révélé la cause du dysfonctionnement du microphone, mais une rumeur est que la récente mise à jour logicielle est à l’origine d’un défaut matériel.

C’est un « problème extrêmement rare, le besoin de réparation étant encore plus rare », a déclaré une source à Apple Insider.

Réparer le téléphone

L’entreprise espère que les prestataires de services utiliseront le document comme guide pour fournir des réparations aux utilisateurs. Pour s’assurer que d’autres appareils ne causent pas le problème sur l’iPhone 7, les fournisseurs de services sont invités à demander aux utilisateurs de déconnecter les appareils externes, tels que les casques Bluetooth.

Le problème du haut-parleur grisé peut être diagnostiqué en exécutant des diagnostics audio sur l’appareil. Un fournisseur de services peut réparer l’appareil s’il affiche un message «L’appareil n’a pas pu détecter la station d’accueil» ou «Accessoire non pris en charge».

Si le téléphone est sous garantie, un utilisateur peut bénéficier d’une réparation gratuite. Même s’il n’est pas sous garantie, Apple a écrit dans le document que les fournisseurs de services peuvent le réparer. Cependant, le document n’indique pas s’il y aura un coût pour la réparation.



Ⓒ 2018 TECHTIMES.com Tous droits réservés. Ne pas reproduire sans permission.

Juan Asamoah