Apple va réparer la «  maladie tactile  » de l’iPhone 6 Plus moyennant des frais

Apple va réparer la «  maladie tactile  » de l’iPhone 6 Plus moyennant des frais

droit d’auteur d’imageGetty Images

légendeLes iPhone 6 et 6 Plus ont été mis en vente pour la première fois il y a près de deux ans

Apple a commencé

offrir un service pour réparer un défaut sur les téléphones iPhone 6 Plus connu sous le nom de «maladie tactile».

Les écrans tactiles des smartphones qui ont ce problème deviennent progressivement insensibles.

Le défaut a été mis en évidence par des sites de gadgets qui ont déclaré qu’il était causé par un problème de fabrication qui signifiait que certaines puces de contrôleur d’écran se sont détendues.

Apple a été critiqué par un expert qui a déclaré qu’il était de la responsabilité du fabricant de téléphoner de le réparer.

Apple facture 149 $ aux États-Unis pour le service qui ne sera disponible que sur les téléphones «en état de marche».

Copeaux en vrac

Dans une déclaration sur son site Web, Apple a déclaré avoir « déterminé » que les écrans de certains téléphones iPhone 6 Plus scintillaient ou ne répondaient plus si l’appareil tombait plusieurs fois sur une surface dure et était ensuite soumis à « un stress supplémentaire ».

Un iPhone 6 Plus souffrant de ce problème, qui fonctionnait et n’avait pas d’écran fissuré ou cassé, était éligible au programme de réparation, a-t-il déclaré.

Le service est disponible dans le monde entier et coûte 146,44 £ au Royaume-Uni.

Apple a déclaré que les clients qui avaient déjà payé pour guérir leur téléphone de la «maladie du toucher» devraient prendre contact pour être remboursés du montant qu’ils ont dépensé au-delà des frais du programme.

Le programme de réparation durera cinq ans après la date initiale de mise en vente de l’iPhone 6 Plus, a déclaré Apple.

Stuart Miles, fondateur du site d’information sur les gadgets Pocket-lint, a déclaré: «Je pense que si c’est un défaut connu qui n’est pas causé par l’utilisateur, il devrait être de la responsabilité d’Apple de réparer le téléphone gratuitement, quel que soit l’âge. « 

Le problème de fabrication de l’iPhone 6 Plus a été mis en évidence pour la première fois par le site de gadgets iFixit qui a déclaré avoir vu un « afflux d’iPhones défectueux ».

Dans un article de blog sur le problème publié en août, iFixit a déclaré qu’il y avait des « pages et des pages » de messages de propriétaires d’iPhone 6 Plus lésés sur le site d’assistance Apple se plaignant de la faute.

Une enquête menée par iFixit et des ateliers de réparation spécialisés a révélé que la cause du défaut était le placement de la puce du contrôleur d’écran tactile. Plusieurs coups violents pourraient déloger cette puce, rendant les téléphones insensibles, a-t-il déclaré.

Rubriques connexes

  • Pomme

  • Téléphones portables


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah