Applications iPhone et iPad gelées? Voici quelques solutions pour résoudre le problème

Applications iPhone et iPad gelées?  Voici quelques solutions pour résoudre le problème

Les applications font partie intégrante de tout smartphone; sans utiliser d’application, vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de votre appareil intelligent. Les applications décorent réellement vos appareils de communication.

Si vous êtes les fiers propriétaires de gadgets comme l’iPhone et l’iPad, vous devez avoir mis la main sur diverses applications; dans le même temps, vous devez avoir rencontré des problèmes tels que des applications qui se bloquent lors du téléchargement de vos applications préférées.

Comment réparer les applications iPhone et iPad gelées

Chaque fois qu’une application se fige, c’est le moment le plus exaspérant car il y a une sorte d’impasse sur l’écran; l’application ne se déplace ni en avant ni en arrière. Dans cette situation, vous souhaitez arrêter immédiatement votre iPhone ou iPad. Cela pourrait être très pratique dans un moment aussi ennuyeux; mais il existe également d’autres solutions de contournement.

Appuyez sur l’application que vous téléchargiez

Bien qu’il existe de nombreux avantages d’un écran tactile sensible, il a ses propres inconvénients également; un contact doux involontaire peut déclencher une autre action. Et si vous avez accidentellement tapé sur l’application, qui était en cours de téléchargement sur votre iPhone / iPad, il y a des chances que l’application s’arrête; cela signifie que votre iPhone interrompt le téléchargement. Vous pouvez facilement le remarquer sur l’écran de votre téléphone, où vous pouvez voir «En pause» sous l’application. Dans ce cas, appuyez à nouveau sur l’application et le téléchargement reprendra.

Avez-vous vérifié votre connexion Wi-Fi?

Normalement, les utilisateurs ont tendance à utiliser une connexion Wi-Fi pour télécharger des applications. En cas de problème technique, le téléchargement sera interrompu pendant quelques secondes. Mais rien ne garantit qu’il reprendra une fois la connexion Wi-Fi stabilisée. Vous devrez donc peut-être recommencer le processus de téléchargement une fois votre connexion Internet rétablie.

Redémarrez votre iDevice

C’est un remède unique pour de nombreuses maladies. Blagues à part, le redémarrage de votre appareil peut résoudre de nombreux problèmes de plus en plus petits. Ainsi, lorsque vous voyez qu’une application est gelée pendant la procédure de téléchargement, redémarrez votre iPhone ou iPad. Appuyez simultanément sur le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce qu’un logo Apple apparaisse à l’écran. Après le redémarrage, vérifiez l’état de l’application que vous souhaitez télécharger; si l’application a disparu, téléchargez-la à nouveau depuis l’App Store. Si le problème n’est pas résolu, passez à la solution suivante.

Supprimer et réinstaller l’application

Le plus souvent, votre iOS soutiendrait cette action. Supprimez l’application et réinstallez-la. Appuyez et maintenez l’application jusqu’à ce que toutes les applications commencent à se tortiller; vous pouvez voir une icône de suppression (x) dans la partie supérieure gauche de toutes les applications. Confirmez l’action en appuyant sur le bouton Supprimer lorsque vous êtes invité à supprimer l’application. Si l’application disparaît de votre iPhone, réinstallez-la.

Téléchargez une autre application

Parfois, des solutions étranges fonctionnent et cela pourrait être une solution de contournement pour vous lorsque vous êtes confronté à un problème de gel des applications. Téléchargez une autre application depuis l’App Store et il est probable que le téléchargement de l’application en pause reprendra.

Déconnectez-vous d’iTunes et redémarrez votre appareil

Étape 1. Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone / iPad → Appuyez sur iTunes et App Store.

Étape 2. Appuyez sur votre identifiant Apple.

Appuyez sur l'identifiant Apple sur iPhone

Un menu apparaîtra à l’écran avec trois options: Afficher l’identifiant Apple, Déconnexion et iForgot.

Étape 3. Appuyez sur Déconnexion.

Appuyez sur Se déconnecter des paramètres de l'App Store sur iPhone

Étape 4. Connectez-vous à iTunes et à l’App Store avec un autre identifiant Apple.

Si elles ne sont pas résolues, les applications gelées peuvent être un casse-tête pour les utilisateurs et, par conséquent, le problème doit être résolu le plus tôt possible. Placer l’icône de l’application quelque part sur l’écran de votre téléphone n’est pas une solution car chaque utilisateur est impatient d’utiliser l’application.

Le fondateur d’iGeeksBlog, Dhvanesh, est un aficionado d’Apple, qui ne supporte même pas une légère insinuation sur les produits Apple. Il revêt la casquette de rédacteur en chef pour s’assurer que les articles correspondent à la norme de qualité avant leur publication.