Apprenez à nettoyer, réparer et désinfecter un iPhone endommagé par l’eau

Apprenez à nettoyer, réparer et désinfecter un iPhone endommagé par l’eau

IPhone endommagé par l’eau: faits, solutions rapides et votre dernier recours

Par le Restauration Personnel éducatif SOS

Selon un rapport de CNN Money, les ventes d’iPhone continuent d’augmenter de 100 pour cent chaque année malgré le prix pas si abordable du téléphone. Ce n’est pas surprenant car il s’agit sans aucun doute d’un téléphone impressionnant doté d’une multitude de fonctionnalités et d’un accès à des milliers d’applications qui maintient ce téléphone en forte demande.

L’iPhone est un téléphone bien construit, et pour quelques dollars supplémentaires, vous pouvez acheter un étui ou un protecteur d’écran. Cependant, même avec les meilleurs accessoires de protection, vous risquez de vous retrouver face à des dégâts d’eau sur votre iPhone 3GS / 4. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous éviter d’avoir à remplacer votre iPhone.

Comment réparer les dégâts d’eau sur un iPhone

Gardez à l’esprit que le problème est la présence d’eau dans votre iPhone, votre objectif doit donc être d’éliminer l’eau. Assurez-vous que votre iPhone est éteint, débranchez tous les câbles et appareils connectés au téléphone, retirez la batterie et essuyez-la avec un chiffon propre et sec. Vous pouvez ensuite essayer l’une des idées suivantes pour éliminer l’humidité:

1. Gels de silice ?? Les gels de silice peuvent absorber l’humidité de manière spectaculaire. Mettez votre iPhone dans un Ziploc ou un sac en plastique pouvant être scellé avec des sachets de silice. Conservez le sac dans un endroit sec pendant 2-3 jours.

2. Riz non cuit ?? Si vous n’avez pas de gels de silice, placez le téléphone dans un sac Ziploc ou un autre sac scellé rempli de riz non cuit. Gardez le sac scellé pendant plusieurs jours avant de réinsérer la batterie et d’allumer le téléphone. Cette technique aidera également à évacuer l’humidité du téléphone.

N’essayez pas d’utiliser une source de chaleur externe telle qu’un sèche-cheveux ou un micro-ondes pour sécher l’iPhone, car cela pourrait l’endommager davantage.

La plupart de ces articles peuvent être facilement trouvés à la maison, mais si vous n’avez accès à aucun de ces articles, laissez au moins le téléphone sécher à l’air. Placez-le sur une serviette propre et laissez-le rester dans un endroit sec pendant environ une semaine. Cependant, les iPhones ont les meilleures chances d’être réparés avec succès s’ils sont séchés immédiatement.

Pour éviter de court-circuiter le téléphone, attendez que le téléphone soit complètement sec; alors seulement vous devriez essayer de l’allumer. Notez que, comme la plupart des gadgets, les iPhones humides peuvent devenir irréparables lorsqu’ils sont en court-circuit.

?? Apple peut-il m’aider ??? et autres choses que vous pourriez demander

Si votre iPhone a redémarré avec succès, connectez-le à votre ordinateur et à iTunes pour exécuter une restauration complète. Cette procédure vous donne la meilleure opportunité de ramener votre iPhone à son état d’origine avant qu’il ne soit mouillé. Au cas où les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas, le mieux est de confier votre iPhone à un restaurateur professionnel.

Le fabricant d’iPhone, Apple, exclut malheureusement les dégâts d’eau sur iPhone 3GS ou iPhone 4 dans leur garantie et Apple Care. Par conséquent, vous devrez débourser votre propre argent pour les réparations causées par des dégâts d’eau. N’essayez pas de l’apporter dans un Apple Store en partant du principe que les dommages n’ont rien à voir avec l’eau. Votre iPhone est doté d’un indicateur d’immersion de liquide qui devient rose si les dommages sont causés par l’eau ou tout autre liquide.

En plus de l’Apple Store, vous pouvez confier votre iPhone à une entreprise professionnelle de restauration des dégâts d’eau. Votre entreprise de restauration locale peut dire si les dommages sont irréparables ou non et peut fournir une estimation gratuite du coût des réparations. Ils disposent également d’outils de pointe pour sécher votre iPhone rapidement et complètement. Vous pouvez compter sur eux si vous ne savez pas comment réparer les dégâts d’eau sur votre iPhone 3GS / 4.

lecture recommandée
Nettoyer, sécher, réparer et désinfecter les supports électroniques
Comment réparer les dégâts d’eau sur un iPod


Juan Asamoah