Arrêtez le redimensionnement du fond d’écran zoomé sur iPhone et iPad avec une solution de contournement

Arrêtez le redimensionnement du fond d’écran zoomé sur iPhone et iPad avec une solution de contournement

Les nouvelles versions d’iOS zooment sur une image de fond d’écran lorsqu’elle est définie comme fond d’écran à la fois sur l’écran de verrouillage et sur l’écran d’accueil d’un iPhone, iPad ou iPod touch, redimensionnant efficacement l’image. Bien que cela puisse utiliser efficacement certaines images de taille et avoir fière allure avec certains types d’images, les fonds d’écran de zoom ne sont pas aussi beaux avec les portraits, les photos de groupe et uniquement les images de personnes ou de plusieurs sujets en général. Bien qu’il n’y ait pas de moyen direct d’arrêter le zoom, il existe une petite astuce de contournement que vous pouvez utiliser pour empêcher le zoom sur l’image du fond d’écran sur un iPhone ou un iPad, voici comment cela fonctionne.


Pour cet exemple de procédure pas à pas, nous utiliserons un iPhone et définirons cette image des Beatles de UPI Wikipedia commons comme fond d’écran, car la plupart des personnes qui ont dérangé la fonction de zoom sur le papier peint dans iOS la rencontrent lors de l’utilisation d’une photo de groupe de personnes.

Solution de contournement pour définir une image entière comme fond d’écran sans zoomer / redimensionner pour s’adapter à l’écran sous iOS

  1. Ouvrez l’application Photos dans iOS si vous ne l’avez pas déjà fait
  2. Localisez et ouvrez l’image que vous souhaitez définir comme fond d’écran sans l’effet de zoom sur l’iPhone ou l’iPad
  3. Appuyez sur l’image pour masquer les outils d’édition et de partage, cela placera une bordure noire autour de l’image
  4. Maintenant, appuyez simultanément sur le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation pour prendre une capture d’écran de l’image à l’écran avec la bordure noire autour d’elle
  5. Localisez maintenant la capture d’écran de l’image que vous venez de créer dans Pellicule de l’application Photos, appuyez dessus, choisissez le bouton Partage, puis choisissez «Définir comme fond d’écran» – plus de zoom!

Bien que cela empêche le zoom avant sur l’image du papier peint, l’inconvénient évident est que vous aurez une bordure noire sur l’image.

Le fond d'écran agrandi sur l'iPhone vs l'image entière agrandie était un fond d'écran sur l'iPhone

L’avant et l’après vus ci-dessus montrent à quel point la différence est dramatique, avec l’image précédente tellement agrandie que vous ne pouvez pas voir la moitié des visages, alors que l’image de la capture d’écran est de taille appropriée sans effet de zoom. Vous pouvez voir l’effet en appuyant sur le bouton d’alimentation une fois que le fond d’écran a été défini pour activer l’écran de verrouillage.

Notez que ce n’est pas la même chose que de désactiver la fonction de zoom sur le visage sur le cadre photo de l’iPad.

C’est évidemment une solution de contournement, mais c’est nécessaire pour le moment jusqu’à ce que (si) iOS change la façon dont les images de fond d’écran sont gérées. Les fonds d’écran agrandis sont en place pour plusieurs versions majeures maintenant, alors ne vous attendez pas à un changement de sitôt. Pour l’instant, prenez simplement une capture d’écran de l’image sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, et utilisez-la comme fond d’écran à la place, sans zoomer.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah