Certains utilisateurs d’iPhone 7 signalent des problèmes de microphone sur iOS 11.3, Apple a déclaré reconnaître le problème

Certains utilisateurs d’iPhone 7 signalent des problèmes de microphone sur iOS 11.3, Apple a déclaré reconnaître le problème

Cela ne fait pas quinze jours qu’Apple a publié iOS 11.3.1 pour corriger la fonctionnalité tactile de certains iPhone 8 avec des écrans de rechange qui ne répondaient plus après l’installation d’iOS 11.3. Et maintenant, Apple fait la une des journaux pour un problème qui affecterait la série iPhone 7. Le problème, qui aurait été reconnu par le fabricant d’iPhone, affecte le microphone d’un nombre limité de modèles d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus exécutant iOS 11.3 ou une version ultérieure pendant les appels vocaux. Cela semble être un problème inhabituel, remarqué par quelques utilisateurs dans le monde. Cependant, la société dirigée par Tim Cook serait prête à fournir une exception de garantie par le biais des fournisseurs de services agréés Apple pour les unités concernées qui ne sont plus couvertes par la garantie.

Selon un document divulgué qui a été distribué aux fournisseurs de services agréés Apple, tel que repéré par MacRumors, Apple a affirmé que les utilisateurs utilisant les appareils iPhone 7 concernés peuvent rencontrer un bouton de haut-parleur grisé pendant les appels téléphoniques. On dit que le problème coupe le microphone intégré pour empêcher les utilisateurs d’être entendus pendant les appels téléphoniques ou les appels vidéo FaceTime.

Apple aurait demandé aux fournisseurs de services d’exécuter des diagnostics audio sur les appareils concernés. Il a également demandé aux fournisseurs de services de demander aux utilisateurs de déconnecter ou d’éteindre manuellement tous les accessoires audio connectés à leur iPhone pour reproduire le problème. En outre, si l’écran de diagnostic montre que le périphérique affecté « n’a pas pu détecter la station d’accueil » ou l’alerte « accessoire non pris en charge », les fournisseurs de services ont été invités à lancer le processus de réparation. En plus de fournir un service gratuit aux appareils couverts par la garantie, les fournisseurs de services peuvent demander une exception de garantie pour les appareils qui ne sont pas sous garantie mais qui sont touchés par le problème du microphone. Mais notamment, la société n’a pas précisé dans les documents divulgués si les réparations seront entièrement gratuites pour les iPhone 7 hors garantie.

Quelques plaintes concernant le problème du microphone sont apparues sur le Web. Néanmoins, le problème ne semble pas avoir touché tous les utilisateurs d’iPhone 7 et d’iPhone 7 Plus. Nous n’avons pas pu remarquer son existence sur notre iPhone 7. Cela dit, Apple n’a pas clarifié la cause du problème du microphone. Compte tenu du document signalé, la société n’est pas favorable à la résolution du problème via une mise à jour logicielle et a plutôt demandé à ses fournisseurs de services de réparer les appareils concernés.

Nous avons contacté Apple pour plus de clarté sur le problème et mettrons à jour cet espace en conséquence. En attendant, si vous faites partie des utilisateurs qui possèdent les unités iPhone 7 concernées, vous devez vous rendre dans votre centre de service agréé Apple à proximité pour réparer votre appareil.

Juan Asamoah