Comment conserver les paramètres de la caméra de votre iPhone

Comment conserver les paramètres de la caméra de votre iPhone

Avant iOS 10.2, l’application Appareil photo d’origine de l’iPhone passait toujours par défaut au mode Photo d’usine. Si vous enregistrez une vidéo, par exemple, l’appareil photo passe en mode photo dès que vous quittez au lieu de garder le mode vidéo sélectionné activé.

De même, prendre des photos avec l’un des filtres en direct intégrés était fastidieux car l’appareil photo définissait le filtre sur Aucun après la sortie. Ce comportement était autrefois un obstacle pour les photographes iPhone qui s’appuient sur un mode de capture spécifique.

Sur iOS 10.2 et versions ultérieures, de nouvelles bascules destinées à l’utilisateur dans l’application Paramètres vous permettent de conserver votre dernier mode de prise de vue, votre filtre en direct et vos paramètres de photo en direct utilisés afin qu’ils ne soient pas réinitialisés à chaque lancement de l’appareil photo. Dans ce didacticiel, vous apprendrez à conserver les paramètres de l’appareil photo sur votre iPhone, iPad et iPod touch.

Comment changer le mode de caméra par défaut sur iPhone

1) Aller à Paramètres → Appareil photo.

2) Robinet Conserver les paramètres.

3) Maintenant, activez les commutateurs pour conserver les paramètres suivants:

  • Mode caméra: Préserve le dernier mode de prise de vue utilisé, comme Vidéo ou Square.
  • Filtre photo: Mémorise votre dernier filtre en direct utilisé.
  • Photo en direct—Retient votre paramètre Live Photo plutôt que de réinitialiser Live Photo activé.

Pour conserver votre dernier mode de prise de vue, filtre en direct ou paramètres Live Photo, basculez simplement les commutateurs correspondants sur la position ON et fermez l’application Paramètres.

Conserver les paramètres de la caméra

Live Photos est activé par défaut sur l’iPhone 6s et les versions ultérieures, ces commutateurs sont donc très utiles.

Si vous prenez principalement des images fixes et que vous ne vous souciez pas de Live Photos, désactivez Paramètres → Appareil photo → Conserver les paramètres → Live Photo et la désactivation du mode Live Photo dans Appareil photo devrait faire l’affaire.

Comment aimez-vous cette astuce?


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah