Comment éliminer l’eau des haut-parleurs iPhone

Comment éliminer l’eau des haut-parleurs iPhone

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont les premiers smartphones Apple certifiés étanches IP67. Ainsi, bon nombre d’entre vous ont peut-être déjà décidé de tester la certification. Qu’il s’agisse d’emmener l’iPhone pour prendre un bain ou de le laisser tomber accidentellement dans la piscine, le téléphone a peut-être déjà subi plusieurs baisses importantes. Bien sûr, il résiste à l’eau et survivra probablement aux plongées les plus profondes possibles. Mais il y a toujours la possibilité que des gouttelettes d’eau soient piégées dans le maillage du haut-parleur.

L’utilisateur de Reddit PointlessPankcake partage une expérience similaire où il est allé sous la douche avec son iPhone, l’a accidentellement laissé tomber sur le sol et a mis de l’eau dans la grille du haut-parleur. Cela provoquait une atténuation des sons sortant du haut-parleur. Sa première intention était d’essayer de mettre de l’alcool à friction dans le haut-parleur afin d’évaporer l’eau emprisonnée. Mais il s’est avéré que le maillage du haut-parleur est conçu pour ne pas laisser entrer de liquides, donc cela n’a pas fonctionné!

En fin de compte, il a proposé une idée louable. L’astuce intelligente consiste à utiliser des ondes sonores pour expulser l’eau. La lecture de sons à une fréquence particulière peut forcer les gouttelettes d’eau à sortir de la grille du haut-parleur, permettant au son qui en sort d’être à nouveau distinct. Cette technique a déjà été utilisée dans l’Apple Watch Series 2, où la montre joue une tonalité à une fréquence spécifique pour jeter l’eau du haut-parleur.

Mais comment faire fonctionner cette astuce sur l’iPhone? Il existe un certain nombre d’applications disponibles sur l’App Store qui pourraient être utilisées pour émettre des sons de différentes fréquences. Sonic est l’une de ces applications qui mérite d’être mentionnée. Sonic peut générer des signaux sinusoïdaux allant de 0 Hz à des fréquences de 25 kHz. L’application vous permet de contrôler la fréquence du son émis, qui peut être modifiée en balayant l’écran vers le haut ou vers le bas.

>> Obtenez Sonic sur l’App Store.

Vous devrez peut-être varier un peu la fréquence afin de trouver la bonne qui pousserait les gouttelettes d’eau piégées hors du maillage du haut-parleur; l’utilisateur signale qu’il devrait être proche de 165 Hz. Lorsque les gouttelettes commencent à sortir, vous pouvez utiliser un morceau de matériau absorbant pour les tamponner.

Si vous avez aimé cette petite astuce pratique, ou si vous avez autre chose à ajouter, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

#iPhone #LifeHacks

Tous les articles sur 7labs, y compris celui-ci, sont conformes à notre politique de divulgation de contenu.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64 Go Vert Reconditionné (Désimlocké)
    Neuf
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah