Comment faire réparer ou remplacer un iPhone cassé: vos droits expliqués – Page 2

Comment faire réparer ou remplacer un iPhone cassé: vos droits expliqués – Page 2

Notre guide sur les iPhones cassés et vos droits légaux et des consommateurs continue. Section suivante:

Guides de remplacement pour l’écran, la batterie, les dégâts d’eau, etc.

Le remplacement de votre iPhone par Apple dépend de la cause du défaut. Qu’est-ce que tu as fait? Nous examinons ci-dessous les scénarios iPhone cassés les plus courants:

Dégâts d’eau / liquide

Apple a des indicateurs qui indiquent si l’iPhone est entré en contact avec de l’eau. Avant décembre 2009, Apple avait une politique de dommages causés par les liquides pour iPhone qui signifiait qu’une réclamation au titre de la garantie pouvait être refusée sur la base « uniquement d’une prise casque déclenchée LCI et / ou d’une station d’accueil déclenchée LCI ».

Le LCI est un indicateur de contact liquide qui est caché dans la prise casque et le port de charge de l’appareil et signale une exposition excessive à l’eau. Si Apple découvre que ce LCI est blanc, cela signifie que le papier n’est pas entré en contact avec de l’eau et que votre garantie est donc intacte. Cependant, s’il est rose, votre garantie est annulée et vous pouvez faire face à une facture de réparation coûteuse.

Apple a été traduite en justice par un certain nombre de plaignants aux États-Unis qui ont déclaré que le service leur avait été refusé parce que les indicateurs de leurs appareils étaient devenus roses et qu’un problème avec l’indicateur de submersion liquide pourrait les faire virer au rose même si l’appareil ne l’a pas été. submergé. Même le fabricant de ruban adhésif 3M a convenu que l’humidité aurait pu rendre le ruban rose, selon le procès. Fondamentalement, depuis décembre 2009, Apple a utilisé l’expression «indicateur de contact liquide» pour décrire la bande, qui avant cette date, elle la décrivait comme un «indicateur d’immersion liquide». Apple a accepté de régler l’affaire à l’amiable.

Le même problème a fait son apparition au Royaume-Uni en juin 2010, lorsque BBC Watchdog a souligné que les clients Apple mécontents affirmaient un service après-vente médiocre lorsqu’ils renvoyaient des iPhones défectueux. Le personnel de l’Apple Store a insisté sur le fait que les défauts étaient le résultat de dégâts d’eau, qui annulaient la garantie des téléphones, laissant aux clients peu d’autre choix que d’acheter un nouvel iPhone, de payer la réparation ou de faire des achats ailleurs.

Watchdog a suggéré qu’Apple manquait à son devoir de vérifier correctement les affirmations des clients selon lesquelles les téléphones sont restés exempts d’eau ou de liquide.

À la suite de l’affaire d’indemnisation aux États-Unis, vous pouvez trouver des preuves que votre iPhone est entré en contact avec un liquide ne signifiera pas nécessairement qu’Apple refusera de le réparer comme il l’a peut-être déjà fait. Avec un peu de connaissances sur les cas d’indemnisation en Amérique et une connaissance de l’enquête Watchdog, vous pourrez peut-être persuader Apple que votre iPhone n’a jamais été immergé dans l’eau. Bonne chance.

Aucun son provenant du haut-parleur

Parfois, cela est dû à des peluches dans le port du casque, ce qui peut faire croire au téléphone que les écouteurs sont branchés. Ceci est facilement corrigé. Une autre solution potentielle consiste simplement à effectuer une mise à jour logicielle.

Cependant, vous pouvez être assuré qu’Apple remplacera un iPhone s’il s’agit d’un défaut de fabrication.

La batterie se décharge trop vite

Nous expliquons ici comment savoir si la batterie de votre iPhone doit être remplacée.

Apple explique sur son site Web que la garantie limitée d’un an d’Apple comprend une couverture de remplacement pour une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre votre couverture à deux ans à compter de la date d’achat de votre iPhone avec le plan de protection AppleCare + pour iPhone. Si, pendant la période de couverture du plan, la batterie de votre iPhone tombe en dessous de 50% de sa capacité d’origine, Apple la remplacera gratuitement.

Comment faire réparer ou remplacer un iPhone cassé: problèmes de batterie

Si votre téléphone n’est plus sous garantie, Apple propose un programme de remplacement de batterie qui coûte 65 £ pour nos iPhone X, XS, XR et ces équivalents Max sous garantie, et 45 £ pour les autres iPhones de SE et 6 à 8 et 8 Plus. Vous devrez peut-être également payer les frais de port.

Ce service prend environ une semaine. Cependant, ce n’est peut-être pas la batterie en cause: il existe un certain nombre d’applications iPhone qui aspirent l’énergie de votre batterie. Le meilleur conseil est de fermer les applications dont vous n’avez pas besoin.

En 2018, Apple a été surpris en train de ralentir certains iPhones afin d’éviter les arrêts causés par des batteries plus anciennes, la société a alors commencé à proposer un programme de remplacement de batterie pour iPhone à 25 £ / 29 £, mais ce système ne fonctionne plus.

En août 2019, Apple attirait également une attention négative pour interdire les remplacements de batteries par des tiers. À la suite d’un remplacement de batterie par un tiers, un iPhone affichera un avertissement indiquant que la batterie nécessite une réparation et qu’il est également «incapable de vérifier que cet iPhone dispose d’une batterie Apple authentique». Selon iFixIt, ce message apparaîtra également même si la batterie de remplacement est une batterie Apple.

Il est probable qu’Apple affiche cet avertissement pour décourager les remplacements de batteries par des tiers qui pourraient utiliser des batteries d’occasion et des batteries dangereuses. Cependant, les nouvelles selon lesquelles la société interdit ce qui pourrait être des remplacements de batterie iPhone moins chers en faveur de remplacements par Apple ou des fournisseurs de services agréés ne se sont pas bien passées.

Bien que le remplacement de la batterie par un tiers n’empêchera pas votre iPhone de fonctionner – iFixIt a vérifié qu’Apple ne commencera pas à étrangler votre iPhone ou quoi que ce soit du genre – il est probablement conseillé d’aller chez Apple ou un fournisseur de services Apple pour remplacer votre batterie.

Vous pouvez vérifier si votre atelier de réparation local est un fournisseur de services Apple ici.

Si vous souhaitez faire remplacer la batterie de votre iPhone, procédez comme suit:

  1. Accédez à la page Obtenir de l’assistance sur le site Web d’Apple.
  2. Choisissez votre iPhone
  3. Sélectionnez Batterie et chargement
  4. Sélectionnez le remplacement de la batterie
  5. Choisissez parmi Apporter pour réparation (vous pouvez également choisir d’envoyer pour réparation, ce qui pourrait être votre option préférée si vous souhaitez l’envoyer directement à Apple, mais cela pourrait ne plus être entre vos mains plus longtemps de cette façon)
  6. Entrez votre code postal pour trouver vos options localement
Pour obtenir de l’aide supplémentaire pour préserver la batterie, consultez: Comment améliorer la durée de vie de la batterie de l’iPhone.

L’iPhone ne se charge pas

C’est peut-être le câble d’alimentation en cause ici. Avec les iPhones précédents, nous avons constaté que les fils se plient et deviennent parfois exposés sur le peu de flex avant la prise. Votre garantie couvre le câble d’alimentation et les autres accessoires fournis dans la boîte, Apple le remplacera donc.

Si vous pouvez mettre la main sur un autre câble d’alimentation (un ami en aura forcément un), essayez-le. Si c’est la batterie en panne, vous voudrez vous référer à la section ci-dessus sur le remplacement de la batterie. Pour plus de conseils, lisez Comment réparer un iPhone qui ne se charge pas et Comment charger rapidement un iPhone.

Écran brisé

Nous sommes presque sûrs que la réparation d’un écran iPhone fissuré est la principale raison pour laquelle les gens apportent leur téléphone à l’Apple Store pour plaider pour un remplacement. Comme pour la batterie, Apple a mis en place un système pour organiser la réparation de votre téléphone, même si cela vous coûtera cher.

Si vous avez le plan AppleCare + susmentionné, il vous en coûtera 25 £ pour remplacer un écran cassé sur un iPhone. Mais s’il n’est plus sous garantie, les choses peuvent commencer à devenir chères – et c’était avant qu’Apple n’installe ses prix.

Apple facture désormais 286,44 £ / 279 $ pour les réparations hors garantie de l’iPhone X; 176,44 £ / 169 $ pour l’iPhone 8 Plus, 7 Plus et 6s Plus; 156,44 £ / 149 $ pour les iPhone 8, 7, 6s et 6 Plus; et 136,44 £ / 129 $ pour l’iPhone 6 ou l’iPhone SE.

Vous pouvez bien décider que cela ne vaut pas le prix d’une réparation et être séduit par Apple en payant pour un nouveau combiné.

Nous n’avons pas encore entendu de quelqu’un sans AppleCare + qui a pu plaider pour un remplacement d’écran gratuit après avoir brisé son iPhone. Vous pourrez peut-être trouver quelqu’un d’autre pour réparer l’écran à moindre coût, mais vous devez savoir que laisser quelqu’un d’autre altérer votre iPhone annulera votre garantie.

Si vous envisagez une réparation d’écran tierce (moins chère), prenez note: des changements dans certaines versions d’iOS 11 ont provoqué l’arrêt des écrans tiers, ou même des écrans Apple officiels installés par d’autres entreprises – en particulier, il semble que la fonction True Tone qui ajuste la couleur et la luminosité en fonction des conditions d’éclairage cesse de fonctionner. Consultez notre guide des problèmes et correctifs d’iOS 11 pour plus d’informations.

Écran rayé

Apple ne remplacera pas votre écran pour les rayures et nous doutons fortement que vous soyez aussi rebutés par les rayures que vous paieriez 90 £ pour un nouvel écran. La prochaine fois que vous aurez un nouvel iPhone, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un protecteur d’écran.

Nous avons une sélection de bonnes options dans notre tour d’horizon des meilleurs protecteurs d’écran pour iPhone.

J’ai déjà remplacé l’écran et maintenant le téléphone est cassé. Apple va-t-il le réparer?

Non. Comme nous l’avons dit ci-dessus, si quelqu’un d’autre qu’Apple a remplacé l’écran, cela aura annulé la garantie.

J’ai jailbreaké mon iPhone. Apple le remplacera-t-il?

Officiellement, non. Mais la question est, est-ce qu’Apple le saura même?

Si vous pouvez rétablir les paramètres d’usine de votre iPhone avant de l’apporter à Apple, vous aurez peut-être la chance de le faire passer au-delà des Genius. Si vous ne pouvez pas faire cela, ils seront probablement en mesure de dire que vous avez jailbreaké votre téléphone lorsqu’ils y accèdent via le système de test en magasin, et ils ne seront pas très désireux de le réparer.

Apple a fait une déclaration sur la question du jailbreaking: « iOS est conçu pour être fiable et sécurisé dès que vous allumez votre appareil. Les fonctions de sécurité intégrées protègent contre les logiciels malveillants et les virus et aident à sécuriser l’accès aux informations personnelles et aux données d’entreprise. Les modifications non autorisées apportées à iOS (« jailbreaking ») contournent les fonctions de sécurité et peuvent causer de nombreux problèmes à l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch piraté. « 

Par conséquent, Apple «peut refuser le service pour un iPhone, iPad ou iPod touch qui a installé un logiciel non autorisé».

Incidemment, nous avons un tutoriel montrant comment «  déjailbreaker  » un iPhone, mais ne dépendez pas de cela pour tromper les Génies.

Comment amener Apple à remplacer un iPhone cassé

Mon iPhone ne cesse de planter

Parfois, c’est le logiciel plutôt que le matériel en cause, et si votre iPhone continue de planter, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une erreur logicielle.

Avant d’emmener l’iPhone dans un Apple Store, réinitialisez votre iPhone et assurez-vous d’avoir mis à jour votre logiciel. Autre chose à vérifier: à quel point la mémoire est-elle pleine? Nous avons rencontré des gens avec des iPhones tellement remplis de vidéos et de photos qu’ils ont cessé de fonctionner correctement. Un peu de nettoyage de printemps peut faire le bien.

Les applications que vous exécutez dessus sont une autre chose qui peut affecter les performances de votre iPhone. Une application particulière est-elle à l’origine des plantages? Vérifiez si une mise à jour est disponible pour cela. Parfois, une application qui a toujours bien fonctionné cessera soudainement de fonctionner car Apple a modifié iOS. Il est fort probable que vous puissiez réparer le téléphone vous-même si vous suivez ces conseils. Apple fournit des conseils de dépannage sur son site Web afin que vous puissiez suivre les étapes et voir si cela résout le problème.

Je n’ai rien fait! Mon iPhone vient de cesser de fonctionner

Voir au dessus. Il y a quelques tests que vous voudrez peut-être faire avant de l’apporter à l’Apple Store.

Je n’ai pas eu l’iPhone d’Apple. Apple le remplacera-t-il toujours?

Si vous sentez qu’il y a un défaut et que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le rapporter au magasin où vous l’avez acheté pour un échange. Cependant, un rapide coup d’œil sur le Web suggère qu’Apple est beaucoup plus utile en matière de maintenance et de remplacement d’iPhone que les réseaux mobiles.

Apple fournit la garantie si légalement, il leur appartient de traiter le défaut, alors ne pensez pas que l’achat de l’iPhone ailleurs signifie que vous ne pouvez pas apporter l’iPhone cassé à Apple.

Comment faire réparer ou remplacer un iPhone cassé: Garantie

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