Comment forcer le redémarrage d’un iPhone XR, XS ou X bloqué

Comment forcer le redémarrage d’un iPhone XR, XS ou X bloqué

Les tapotements sur l’écran passent inaperçus. Les balayages paniqués ne sont pas enregistrés. Les pressions frénétiques sur les boutons sont ignorées.

Si votre iPhone (434 $ au Back Market) est bloqué, gelé ou ne répond pas, un redémarrage normal peut ne pas guérir ses maux. Votre prochaine étape est un redémarrage forcé. N’ayez pas peur: cela n’efface rien sur votre iPhone.

Si vous avez récemment mis à niveau vers un iPhone XR (599 $ chez Apple) ou XS, cependant, vous avez peut-être découvert que l’ancienne méthode de redémarrage forcé ne fonctionne plus. Et si vous n’avez jamais connu ou ne vous souvenez pas de l’ancienne méthode, laissez-nous passer en revue.


Lecture en cours:
Regarde ça:

iPhone XR: c’est l’iPhone que vous devriez acheter


6:35

Forcer le redémarrage sur un iPhone 7 (ou antérieur)

Maintenez enfoncés les boutons d’accueil et latéraux (ou du haut, selon le modèle) pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

Forcer le redémarrage sur un iPhone XR, XS, X ou 8

Apple a changé la façon de passer des appels d’urgence à partir de l’iPhone X (900 $ chez Boost Mobile) et iPhone 8 (204 $ au Back Market). Étant donné que cette manœuvre implique d’appuyer et de maintenir enfoncés le bouton latéral et l’un des boutons de volume, la routine de redémarrage forcé a changé en conséquence. Forcer le redémarrage d’un iPhone XR, iPhone XS, X ou 8 est une procédure à trois boutons:

  1. Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume.
  3. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran s’éteigne, puis se rallume. Vous pouvez relâcher le bouton latéral lorsque le logo Apple apparaît.

Dernière option: réinstaller iOS

Si votre iPhone est vraiment en panne et ne démarre pas, vous devrez peut-être réinstaller son système d’exploitation. Pour ce faire, connectez votre iPhone à votre ordinateur et démarrez iTunes. Ensuite, effectuez un redémarrage forcé de votre iPhone mais ne lâchez pas le (s) bouton (s) lorsque le logo Apple apparaît. Au lieu de cela, maintenez la pression jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération – l’écran avec le logo iTunes et le connecteur Lightning.

Lorsque vous voyez cet écran sur votre iPhone, vous devriez alors voir une fenêtre dans iTunes sur votre ordinateur pour restaurer ou mettre à jour votre iPhone. Cliquez sur Mettre à jour et iTunes réinstallera iOS – et le fera sans effacer vos paramètres, applications et données.

Si la mise à jour ne fonctionne pas, vous devrez opter pour la restauration, qui effacera toutes vos données et réinstallera iOS, puis vous invitera à restaurer une sauvegarde dans iTunes ou iCloud que vous espérez créée dans un passé récent.

Lire la suite: Comment sauvegarder votre iPhone

Publié à l’origine le 8 mars 2018.
Mise à jour, 15 avril 2019: Ajoute des détails sur l’iPhone XR


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah