Comment nettoyer correctement le port de chargement de votre iPhone lorsqu’il ne se charge pas

Comment nettoyer correctement le port de chargement de votre iPhone lorsqu’il ne se charge pas

Si votre iPhone ne se charge pas, son port de charge peut nécessiter un nettoyage. Voici comment nettoyer un port de chargement iPhone avec des outils simples.

  • Si votre iPhone ne se charge pas, il peut y avoir tellement de poussière, de saleté et de peluches dans le port que le câble Lightning ne peut plus établir une connexion solide.
  • Vous pouvez le nettoyer avec de l’air comprimé ou un cure-dent, mais veillez toujours à ne rien endommager à l’intérieur du petit port.
  • N’insérez jamais rien de métallique dans le port Lightning de l’iPhone et ne le mouillez pas.
  • Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone peut ne pas se charger correctement; comme indiqué dans l’article « Pourquoi mon iPhone ne se charge-t-il pas?, « vous devrez peut-être redémarrer votre téléphone, vérifier si le câble Lightning n’est pas plié ou cassé, et vous assurer que votre source d’alimentation fonctionne. Si vous vérifiez toutes ces choses et que cela ne fonctionne toujours pas, il est possible qu’il y ait suffisamment de débris dans votre port pour empêcher le connecteur d’établir une connexion solide.

Oui, le port de votre iPhone peut devenir si sale qu’il cesse de fonctionner. Chaque fois que vous le mettez dans une poche ou un sac, de petits morceaux de saleté, de poussière et de peluches peuvent s’y retrouver. Et lorsque vous insérez le câble, cela comprime et emballe la saleté profondément dans le port. Finalement, il peut devenir tellement encrassé de débris qu’il cesse de fonctionner.

Comment nettoyer le port Lightning de l’iPhone

Vous devriez vous procurer une lampe de poche ou travailler sous une lampe de bureau à LED brillante – le plus lumineux sera le mieux, car vous devez voir profondément dans le port Lightning.

Et bien que vous souhaitiez peut-être commencer avec de l’air comprimé, si vous prévoyez d’insérer quoi que ce soit dans le port pour retirer la saleté coincée, il n’y a qu’un seul outil acceptable pour le travail: un cure-dent. N’essayez jamais de nettoyer le port Lightning avec quelque chose de plus dur que du bois, comme toute sorte d’épingle ou de tige métallique. Il y a de l’électronique délicate dans le port, et le percuter avec une épingle métallique pointue peut l’endommager de façon permanente.

1. Éteignez complètement votre iPhone. Vous pouvez ouvrir l’application Paramètres, puis appuyez sur « Général », puis sur « Arrêter ».

2. Tenir l’air comprimé à la verticale (de sorte qu’il ne souffle que de l’air et n’expulse pas le propulseur humide) peut tirer quelques rafales courtes et contrôlées dans le port.

3. Allumez votre téléphone et essayez de le recharger à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est temps d’essayer le cure-dent.

4. Encore une fois, avec votre téléphone éteint, insérez doucement le cure-dent dans le port et frottez-le légèrement contre la paroi intérieure du port. N’appliquez pas de pression sur le mur intérieur le plus proche de l’avant du téléphone, car il y a des broches délicates. Dans l’ensemble, il est important d’être doux, car en plus de ces broches, les côtés abritent deux petits ancrages montés sur ressort qui se verrouillent sur le port Lightning lorsque vous l’insérez (c’est pourquoi il se met en place lorsque vous poussez le câble. dans). Si vous cassez quoi que ce soit, ses jours de charge seront définitivement terminés.

Veillez à ne pas endommager l’électronique ou les ressorts mécaniques à l’intérieur du port lorsque vous le faites glisser avec le cure-dent.
Dave Johnson / Business Insider

5. Après avoir utilisé le cure-dent pendant un certain temps, donnez au port un autre jet d’air comprimé pour aider à éliminer tout ce que vous avez desserré.

6. Si vous poussez de la saleté, rallumez le téléphone et essayez de le recharger.

Si cela fonctionne, félicitations – vous êtes de retour en affaires. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer à essayer – avec précaution – ou l’apporter à un centre de service Apple pour une aide professionnelle.


Juan Asamoah