Comment nettoyer le haut-parleur de votre iPhone

Comment nettoyer le haut-parleur de votre iPhone

Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir un son décent de votre iPhone, vous voudrez peut-être examiner l’état du haut-parleur. Un haut-parleur sale produira probablement moins et un son de qualité inférieure, vous voudrez donc nettoyer le haut-parleur de votre iPhone régulièrement pour vous débarrasser de l’accumulation quotidienne de saleté. Nous expliquons ici comment nettoyer les haut-parleurs sur iPhone et d’autres conseils pour garder votre technologie audio en bon état.

Comment nettoyer le haut-parleur de votre iPhone: un guide étape par étape

Si vous vous demandez comment nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone ou ceux des téléphones intelligents similaires, voici un guide pratique:

  1. La première étape pour nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone est, peut-être de manière inattendue, de se laver les mains pour éviter de transférer de la graisse ou de la saleté sur votre téléphone. Séchez-vous soigneusement les mains ensuite avec une serviette propre.
  2. Maintenant que vos mains sont prêtes, vous pouvez lancer le processus de nettoyage des haut-parleurs de l’iPhone: commencez par vous procurer une brosse à dents à poils souples. Cela signifie généralement celui qui a déjà été utilisé car il adoucit les poils, mais assurez-vous d’abord qu’il est propre! Alternativement, les brosses à dents pour enfants ont tendance à être plus douces que celles pour adultes.
  3. Utilisez la brosse à dents pour brosser doucement le port du haut-parleur. Lorsque vous nettoyez les haut-parleurs de l’iPhone, assurez-vous de ne pas appuyer trop fort ou d’insérer les poils trop loin car cela pourrait l’endommager. Juste un peu de frottement léger devrait déloger tous les morceaux de saleté.
  4. Secouez doucement votre téléphone pour aider à retirer les pièces détachées. Si vous voulez voir ce qu’il y avait à l’intérieur, secouez-le sur un morceau de papier blanc vierge car cela montrera ce qui sort.
  5. S’il reste quelque chose, il est préférable de confier votre téléphone à un expert pour le nettoyer. Les gens utilisent parfois de l’air comprimé ou du scotch pour essayer d’éliminer la saleté, mais ces techniques risquent de faire plus de mal que de bien. En cas de doute, laissez-le aux experts.

Maintenir la technologie audio en bon état

Maintenant que vous savez comment nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone, cela vaut la peine de partager l’amour avec l’autre technologie audio de votre vie. Vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer que vos haut-parleurs, écouteurs et autres gadgets sont bien entretenus:

  • Stockez les câbles droits, ou du moins non pliés en deux. La flexion des câbles affaiblit les fils à l’intérieur.
  • Époussetez régulièrement votre équipement. Lorsque la poussière pénètre dans n’importe quel élément du kit, elle peut faire des ravages, alors ne la laissez pas s’accumuler.
  • Ne nettoyez jamais trop vigoureusement. Trop d’huile de coude et votre haut-parleur préféré ou votre paire d’écouteurs pourraient tout simplement ne pas faire face.

En sachant comment nettoyer le haut-parleur de l’iPhone et une technologie similaire, vous maintiendrez vos équipements préférés en bon état, en vous assurant qu’ils durent un peu plus longtemps. Non seulement cela en fait un meilleur investissement, mais vous permet également d’écouter votre groupe, chanson ou podcast préféré sans aucune interruption gênante!


Juan Asamoah