Comment nettoyer le port de charge de l’iPhone 6s?

Port de chargement de l’iPhone 6s

Le port de charge est l’ouverture vers l’extrémité de votre iPhone où vous intégrez le chargeur. Ce port peut rencontrer quelques problèmes, et c’est la raison pour laquelle il ne sera pas faux de dire que la plupart des ports de charge sont la partie coupable des problèmes de charge.

Après l’arrivée de l’iPhone 5, les gadgets Apple ont changé leur port de charge pour être meilleur que jamais avec un lien éclair pour une charge rapide. Ils sont connus comme un port de foudre et un câble de foudre. Un problème avec ces ports de charge est que s’il n’est pas manipulé correctement, il est susceptible de s’endommager ou de se casser facilement.

Le port de charge de l’iPhone 6 peut rencontrer des problèmes de charge en raison du blocage de quoi que ce soit dans le port de charge qui empêche la connexion entre le chargeur et la batterie; ou un port de charge endommagé, un port de charge en contact avec de l’eau ou si les broches se cassent ou se plient peuvent également être la raison de problèmes de facturation.

Avant de dépenser beaucoup d’argent et de temps sur des problèmes matériels et logiciels pour éviter tout problème de charge, essayez simplement de nettoyer les peluches et les débris du port. Par conséquent, cette saleté peut être facilement lavée à l’aide de remèdes maison et, dans de rares cas, nous devrons visiter les magasins Apple pour nettoyer la poussière. Par conséquent, le problème peut être résolu sans trop de difficulté.

Comment nettoyer le port de charge de l’iPhone 6s

Pour nettoyer la saleté et les débris du port, la première chose à faire est de ramasser quelques articles – cure-dent, coton, lampe de poche, une nouvelle brosse à dents et un peu de patience.

  1. Vous aurez besoin d’une bonne lampe de poche pour regarder dans le minuscule port et voir la saleté, car le port est petit, il devient donc difficile de voir avec une lampe de poche faible ou petite.
  2. Vient ensuite le cure-dent, qui sera le principal outil de nettoyage de ce processus. Les gens préfèrent parfois utiliser des outils pointus comme un trombone, une épingle à agrafe, une épingle à cheveux, etc., mais cela peut être très dangereux, car il s’agit d’un conducteur électrique et à côté des instruments pointus, cela peut être dangereux pour votre téléphone.

Parfois, il est préférable de mettre du coton à la fin pour que le port puisse être mieux nettoyé et pour protéger votre téléphone de tout dommage. Mais, parfois, vous pourriez avoir besoin de trop d’éraflures de la saleté, par conséquent, utiliser trop de coton ne serait pas une bonne idée de vous assurer d’utiliser une petite quantité de coton, juste assez pour le nettoyage.

Maintenant, nous arriverons à la patience si vous avez de la chance que vous ayez terminé en quelques coups, mais parfois vous aurez besoin de beaucoup de patience pour nettoyer le port plusieurs fois pour vous débarrasser complètement des débris. Parce que parfois, les déchets deviennent collants et, par conséquent, il devient difficile de les enlever, et c’est encore plus difficile à cause du petit espace. Nous allons maintenant examiner les étapes nécessaires pour nettoyer l’iPhone 6 à l’aide d’un cure-dent:

  1. Avant de commencer la procédure de nettoyage, vous devez éteindre votre iPhone 6.
  2. Si vous utilisez du coton, commencez donc à tordre le cure-dent sur le coton et continuez à le tordre jusqu’à ce qu’il enroule une partie du coton dessus.
  3. Tenez votre téléphone à l’envers pour faire face au bas du téléphone, puis insérez le cure-dent à l’intérieur du port Lightning de l’iPhone 6.
  4. Maintenant, écartez-vous contre le mur du fond du port. Cette partie aura besoin de beaucoup d’effondrement et de piquage car il faudra un certain temps pour détacher les débris coincés à l’intérieur. Mais continuez le travail jusqu’à ce que vous voyiez les débris sortir.

Vous pouvez souffler pour enlever la saleté détachée ou utiliser une nouvelle brosse à dents pour brosser les particules de saleté. Une fois, vous avez terminé le nettoyage sans brancher le chargeur et voyez la magie !!



Juan Asamoah