Comment puis-je récupérer les données de mon iPhone endommagé par l’eau?

Comment puis-je récupérer les données de mon iPhone endommagé par l’eau?

«Comment récupérer des données importantes sur mon iPhone endommagé par l’eau? En particulier, quelques photos précieuses et l’historique des discussions de travail. Tellement triste que mon iPhone 6 soit tombé dans les toilettes hier. Bien que je l’ai pris rapidement, l’écran de l’iPhone ne s’allume pas. Mais mon iPhone tombé dans l’eau fonctionne toujours, n’est pas complètement mort, car je peux entendre le son et ressentir des vibrations, ce qui signifie qu’il fonctionne toujours. Y a-t-il un moyen qui puisse récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau? »

Bien que les nouvelles gammes d’iPhone X / 8/7 fonctionnent bien mieux que les anciens modèles en étanchéité, elles sont toujours vulnérables aux dommages causés par les liquides. Si votre L’iPhone est tombé accidentellement dans l’eau comme dans la salle de bain, ou des boissons (café ou thé) renversées sur votre iPhone, la première chose à faire est d’éviter que le matériel interne de votre iPhone ne soit sérieusement endommagé. Agissez vite!

S’il ne peut toujours pas fonctionner après certaines mesures disponibles, vous devez l’apporter au magasin de réparation. Ou peut-être voudrez-vous un nouvel iPhone au lieu de faire réparer l’iPhone endommagé par l’eau. L’Apple Store peut-il récupérer les dommages causés par l’eau sur l’iPhone? Ça dépend. L’iPhone ne se charge pas ou ne s’allume pas indique un réel dommage à l’intérieur. Outre, si vous apportez votre iPhone endommagé par l’eau à l’Apple Store local pour réparer, il est nécessaire de demander si vos données inestimables à l’intérieur peuvent être réservées et enregistrées.

Si vous envisagez de vous en procurer un nouveau, de ne pas réparer l’iPhone mort, mais que vous souhaitez tout de même récupérer les données principales telles que les images de l’iPhone endommagé par l’eau, vous pouvez essayer un logiciel capable de récupérer vos précieuses données.

Cet article présentera des méthodes efficaces, notamment un moyen efficace de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau, la bonne méthode pour vérifier si l’iPhone est endommagé par l’eau et les étapes à suivre immédiatement lorsque l’iPhone tombe dans l’eau.

Partie 1. Comment puis-je récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau?

Partie 2. Comment savoir si mon iPhone n’est pas complètement endommagé par l’eau?

Partie 3. Comment dois-je correctement sauvegarder mon iPhone tombé dans l’eau?

Partie 1. Comment puis-je récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau?

Si la seule partie endommagée par l’eau est l’écran de votre iPhone, allumer et éteindre, vous pouvez heureusement sauvegarder vos fichiers importants avec un logiciel de récupération de données iPhone endommagé par l’eau. Vous n’avez donc pas à faire réparer votre iPhone car cela pourrait vous rapporter une grosse somme d’argent. Ou faites simplement une sauvegarde en cas de perte de données pendant le processus de réparation de l’iPhone. Avec FoneCope iPhone Data Recovery, vous pouvez facilement récupérer des iMessages, des photos et des discussions WhatsApp, etc. à partir d’un iPhone endommagé par l’eau.

télécharger sur Win télécharger sur Mac

Étape 1. Exécutez FoneCope iPhone Data Recovery sur votre ordinateur (PC / Mac), puis vous verrez trois modes de récupération. Sélectionnez simplement « Récupérer depuis un appareil iOS« Et cliquez sur »Début » pour commencer.

récupérer les données d'un appareil iPhone endommagé par l'eau

Étape 2. Sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer (journal des messages et des appels, application de messagerie instantanée tierce, photo et vidéo, mémos et autres), puis cliquez sur « Suivant » continuer.

sélectionnez les types de données à récupérer sur un iphone endommagé par l'eau

Étape 3. Connectez votre iPhone endommagé à l’ordinateur avec un câble USB, puis cliquez sur « Analyse”(Le programme détectera votre programme automatiquement).

connectez votre iPhone endommagé par l'eau à l'ordinateur

Étape 4. Vous pouvez maintenant prévisualiser les types de données après la numérisation, puis vous devez choisir celles que vous souhaitez récupérer et cliquer sur « Récupérer»Pour récupérer vos photos perdues.

aperçu choisir les données à récupérer de l'iphone endommagé par l'eau

En outre, il existe deux autres façons de restaurer sélectivement les données de votre iPhone endommagé par l’eau – Par iTunes et iCloud, mais le principe est que vous devriez avoir une sauvegarde avant que votre iPhone ne tombe dans l’eau afin que vous puissiez restaurer des photos et des contacts spécifiques de l’iPhone. , messages et plus sur votre ordinateur ou votre nouvel iPhone.

restaurer les données à partir de la sauvegarde itunes icloud pour l'iphone endommagé par l'eau

Une fois que vous vous êtes assuré d’obtenir les données importantes de votre iPhone endommagé par l’eau, vous pouvez prendre tous les moyens disponibles pour sauver votre iPhone ou demander la réparation au magasin. Et avant les étapes, si vous n’êtes pas sûr que l’eau soit endommagée, vous pouvez étudier ici et nous vous donnerons une aide supplémentaire pour vérifier.

Partie 2. Comment savoir si mon iPhone n’est pas complètement endommagé par l’eau?

Indicateur de dégâts d’eau courant sur iPhone:

l’iPhone tombé dans l’eau ne s’allume pas

L’iPhone tombé dans le haut-parleur d’eau ne fonctionne pas

iPhone déposé dans l’écran de l’eau ne fonctionnera pas

l’iPhone tombé dans l’eau n’entend pas les appels

iPhone a chuté dans un écran bleu d’eau

Pour vérifier si votre iPhone est endommagé par l’eau, en plus de voir le phénomène direct comme ci-dessus, vous pouvez également vérifier l’indicateur de contact liquide (LCI) sur votre iPhone / iPad / iPod touch.

L’indicateur de contact liquide (LCI) est un indicateur spécial qui passe du blanc à une autre couleur, généralement rouge, après contact avec l’eau. Ainsi, vous pouvez facilement vérifier la couleur pour juger si l’iPhone a été endommagé par l’eau.

Ici, vous pouvez consulter ce tableau pour trouver où se trouve le LCl sur votre iPhone / iPad / iPod:

emplacement de l'indicateur de contact liquide iphone

Et si vous n’êtes pas clair pour sa mesure, vous pouvez vous référer ici aux tutoriels détaillés sur la façon de vérifier si votre iPhone a des dégâts d’eau. Et si vous vous êtes assuré que votre iPhone était endommagé par l’eau, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le réparer.

Attention:

Je pense que la plupart des utilisateurs d’iPhone ne connaissent pas ces conditions selon lesquelles le service pour le liquide / l’eau endommagé sur un iPhone n’est pas couvert par la garantie limitée d’un an d’Apple ou par le plan de protection Apple Care.

– Mentions légales – AppleCare + – Apple

Partie 3. Comment dois-je correctement sauvegarder mon iPhone tombé dans l’eau?

En raison de la législation d’Apple, nous pouvons savoir que les dégâts d’eau ne sont pas couverts par la garantie, nous ne pouvons donc pas les réparer gratuitement. Compte tenu de cela, je vais vous suggérer d’essayer certaines méthodes disponibles par vous-même une fois que vous en souffrez.

1. Mettez-le hors tension

(N’essayez pas de l’allumer! Le téléphone cessera de fonctionner immédiatement si une fois que vous essayez de le réveiller)

Cela peut éviter d’activer les circuits à l’intérieur de l’iPhone. Lorsque votre iPhone a été endommagé par l’eau, le liquide court-circuitera l’électronique, vous devez donc l’éteindre dès la première fois pour éviter que l’électronique soit plus vulnérable.

2. Séchez-le

(N’utilisez pas le sèche-cheveux ou un autre sèche-linge! Cela endommagerait les composants internes de l’iPhone)

Séchez tous les accessoires tels que la prise casque, le port du chargeur, ainsi que la fente SIM et la carte.

3. Séchez un iPhone mouillé avec du riz non cuit

En raison du pouvoir absorbant du riz, il peut être le bon déshydratant pour nous. Il suffit de mettre votre iPhone sur le riz (vous pouvez le mettre dans un bol de riz ou un sac zippé).

comment réparer l'iphone tombé dans l'eau avec du riz

4. Séchez un iPhone humide avec du gel de silice

(Il peut sécher un iPhone mouillé plus efficacement que le riz non cuit!)

Nous pouvons souvent voir le gel de silice dans notre vie quotidienne, comme certains petits paquets (et non comestibles) qui ont appelé déshydratant sur une collation en sac ou des nécessités quotidiennes. Obtenez-en suffisamment pour couvrir votre iPhone / iPad / iPod endommagé par l’eau maintenant, et vous feriez mieux de vous assurer au moins 48 heures pour sécher complètement.

comment réparer l'iphone tombé dans l'eau avec du gel de silice

5. Démonter votre iPhone par vous-même et le réparer

Ce n’est pas la méthode recommandée pour vous si vous êtes amateurs, car cela peut aggraver le problème si vous cassez par erreur une partie importante. Par conséquent, si vous trouvez que c’est irréparable, vous devez vous rendre au magasin de réparation pour réparer votre iPhone endommagé.

La ligne de fond

À partir des trois parties ci-dessus, vous pouvez maintenant savoir comment vérifier si votre iPhone a été endommagé par l’eau et que faire si vous laissez tomber votre iPhone dans l’eau. En outre, si vous souhaitez extraire des données importantes de l’iPhone endommagé par l’eau, vous pouvez maintenant facilement sauvegarder ou récupérer des données avec Fonecope Récupération de données iPhone endommagé par l’eau.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah