Comment récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau

Comment récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau

«Y a-t-il des moyens de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau? Je me précipitais pour aller au travail l’autre jour à cause de la forte pluie, alors que j’approchais du bâtiment, quelqu’un m’appelait, alors j’ai pris mon téléphone à la hâte de ma poche latérale et il est tombé dans l’eau.

J’utilisais l’iPhone 6 et j’avais besoin de stocker mes données sur mon téléphone mobile. »

Partie 1. Qu’est-ce qu’un téléphone endommagé par l’eau et comment le déterminer? Partie 2. Que faire lorsque votre iPhone tombe dans l’eau? Partie 3. Comment récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau? Partie 4. Guide vidéo: Comment restaurer des données extrait d’un iPhone endommagé par l’eau? Partie 5. Conclusions

Partie 1. Qu’est-ce qu’un téléphone endommagé par l’eau et comment le déterminer?

C’est l’une des questions les plus fréquentes que nous recevons sur la récupération, les dégâts d’eau. Chaque utilisateur d’iPhone a peur de savoir si ses appareils sont endommagés par l’eau ou non, car la garantie Apple ne couvre pas les dommages causés par les liquides.

Outre le fait que vous avez un iPhone inutile, vous avez également perdu les applications et les données de votre téléphone. Alors avant de partir et de vous soucier de la façon de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau, vous devez d’abord confirmer que votre appareil a été endommagé par l’eau et savoir où trouver l’indicateur.

IPhone endommagé par l’eau

Qu’est-ce que les dommages causés par l’eau ou les liquides?

Les dégâts d’eau sur les appareils mobiles sont causés par une chute, une chute et un trempage dans l’eau, ce qui peut avoir causé la destruction possible des parties internes de l’appareil. Cela peut affecter votre expérience téléphonique totale en cas d’interruption lors de l’utilisation de l’appareil.

Pire encore, le téléphone pourrait même ne pas s’allumer du tout. Si l’appareil s’allume, les premières pièces affectées seraient du matériel dans lequel vos boutons pourraient ne pas fonctionner ou les ports pourraient ne pas être fonctionnels. Les logiciels comme les applications peuvent également être affectés.

Cela peut être les mêmes signes que la congélation habituelle et bien plus encore.

Comment déterminer les dégâts d’eau?

Des indicateurs de contact liquide (LCI) ont été ajoutés et intégrés à tous les appareils iOS qui ont été développés et vendus à partir de 2006. Cet indicateur de dommage liquide marque l’appareil s’il a des dégâts d’eau en l’activant lorsqu’il est trempé dans l’eau ou tout autre liquide.

La couleur normale de l’indicateur de dommages causés par les liquides est le blanc ou l’argent et lorsqu’il est trempé dans des liquides, la couleur se transforme en rouge complet. Il n’est pas affecté par l’humidité ou les changements de température tant que l’appareil n’est pas trempé dans aucune forme de liquide.

Où trouver l’indicateur de dommage liquide sur vos appareils iOS?

Tous les appareils iOS ont leurs propres indicateurs de dommages causés par les liquides, qui peuvent aider les utilisateurs à déterminer s’ils ont des appareils endommagés par l’eau. Si vous utilisez l’un des éléments suivants, vérifiez où trouver les autocollants Liquid Damage:

  • iPhone 3G, 3GS, 4 et 4S – Vous pouvez trouver l’indicateur de dommages causés par les liquides à l’intérieur de la prise casque ou au bas du boîtier du connecteur de charge.
  • iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5s, iPhone SE- Vous pouvez trouver l’indicateur de dommage liquide dans la prise casque ou à l’intérieur du plateau de la carte SIM et parfois à l’intérieur du boîtier du connecteur Lightning.
  • iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus – L’indicateur de dommages liquides est normalement placé dans le plateau de la carte SIM pour ces types d’appareils iOS
  • iPhone 7, iPhone 7 Plus – Vous pouvez trouver l’indicateur de dommage liquide à l’intérieur du plateau de la carte SIM ou à l’intérieur du boîtier du connecteur Lightning.
  • iPod Touch, iPod Nano, iPod Classic, iPod shuffle (3rd Gen) – L’indicateur de dommages causés par le liquide est visible à l’intérieur de la prise casque.

Conseils: * Pour iPod Nano (7e Gen) et iPod Touch (5e Gen), ils n’ont pas d’indicateurs de dommages liquides.

Si votre appareil est peut-être tombé dans l’eau mais toujours allumé, les iPhones endommagés par l’eau peuvent présenter les symptômes suivants:

  • Écran blanc de la mort (WSoD)
  • Redémarrage ou bloqué sur le logo Apple
  • Pas du tout sous tension
  • Surchauffe lors de la charge
  • Haut-parleur ne fonctionne pas ou problèmes de volume
  • Le microphone ne fonctionne pas
  • Forcer les erreurs de fermeture sur diverses applications
  • Geler ou planter des applications
  • Messages d’avertissement pour incompatibilité tels que: « Chargement non pris en charge avec cet accessoire», lorsque vous branchez son propre chargeur et « Accessoire non compatible avec l’iPhone » lorsque vous branchez le casque.

Lorsque vous rencontrez l’un des signes et symptômes mentionnés ci-dessus, vous pouvez vérifier immédiatement l’indicateur de dommages causés par le liquide et vous préparer à un dépannage sérieux.

Maintenant que vous avez déterminé et confirmé les dégâts d’eau sur votre iPhone, nous allons maintenant discuter des premières choses à faire lorsque vous avez un appareil endommagé par l’eau.

Partie 2. Que faire lorsque votre iPhone tombe dans l’eau?

Lorsque votre téléphone est tombé dans l’eau ou dans toute forme de liquide, préparez-vous avec les premiers secours afin de pouvoir aider votre appareil tout en étant en mesure de retirer les informations importantes qu’il contient et bien sûr d’éviter les dégâts d’eau.

N’oubliez pas que lorsque vous avez laissé tomber votre appareil, retirez-le immédiatement et procédez comme suit:

  1. Éteignez l’iPhone et ne le chargez ni ne le branchez sur des connecteurs électriques.
  2. Utilisez un chiffon doux et sec pour sécher le téléphone à la main.
  3. Retirez délicatement la carte SIM et séchez-la également.
  4. Essuyez tous les boîtiers de connecteurs tels que la prise casque et les ports du chargeur. Assurez-vous d’éliminer tout excès d’humidité.
  5. À l’aide d’un sac de riz non cuit, mettez l’iPhone à l’intérieur et laissez-le sécher pendant environ 48 heures. Conservez le sac dans un endroit sec. Vous pouvez ajouter des gels de silice pour aider le riz à éliminer tout l’excès d’humidité.
  6. Après les 48 heures, sortez l’iPhone du sac et insérez la carte SIM et essayez d’allumer l’appareil.

Si l’indicateur de dommages causés par le liquide ne s’est pas transformé en une couleur rouge sang ou rose foncé, alors vous avez de la chance. Essayez d’allumer l’appareil en réinsérant la carte SIM et en l’allumant. S’il s’allume et que le téléphone fonctionne normalement, vous venez d’être sauvé des dégâts d’eau.

Vous pouvez maintenant vérifier toutes les données de votre téléphone s’il manque quelque chose et créer les sauvegardes nécessaires via iTunes et iCloud. Cependant, si votre iPhone ne s’allume pas ou si l’indicateur de dommage liquide devient rouge, vous devrez peut-être passer au processus suivant qui est la récupération de données.

Partie 3. Comment récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau?

Avouons-le, si vous contactez le centre de service d’Apple et signalez un iPhone endommagé par l’eau, ils vous informeront certainement que cela annule votre garantie. Ils peuvent vous proposer une option de réparation mais bien sûr, cela a un prix.

De plus, le service de réparation que vous obtiendrez ne fait que remettre le téléphone à son état normal et ne récupère pas vos applications et vos données à moins bien sûr qu’ils ne vous disent de restaurer à partir de vos sauvegardes; vous êtes toujours sujet à plus de pertes. Donc, si vous pensez simplement acheter un nouvel appareil et simplement récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau, alors ce message est fait pour vous.

Tu ne sais pas ça FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS a différentes façons de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau? Oui, ce programme de récupération peut récupérer tous les précieux contenus de votre téléphone tels que les photos, les messages WhatsApp, les signets de Safari, les messages, les vidéos, et beaucoup plus même aux iPhones et autres appareils iOS endommagés comme l’iPad et l’iPod touch.

FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS fonctionne également parfaitement avec toutes les versions iOS, y compris iOS 10.

Pourquoi FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS?

  • Il dispose de trois moyens efficaces pour récupérer les données de votre téléphone: récupérer à partir de l’appareil iOS, récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes et récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud.
  • Il fournit une restauration sélective à partir des fichiers de sauvegarde
  • Il permet un aperçu des données avant le téléchargement de récupération
  • Il est compatible avec tous les appareils et versions iOS

Pour voir comment ce programme fonctionne vraiment pour récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau, vérifiez ces options de récupération (Récupérer directement depuis un appareil iOS) au dessous de:

  1. Téléchargez et lancez FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS.
  2. Connectez l’iPhone endommagé par l’eau.
  3. Numérisez et prévisualisez.
  4. Récupérez les données d’un iPhone endommagé par l’eau.

Étape 1. Téléchargez et lancez FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS

Tout d’abord, vous devez télécharger FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS pour pouvoir utiliser les services de récupération. Après le téléchargement, installez-le avec succès afin que vous puissiez commencer le processus. Une fois le programme installé, lancez-le et cliquez sur Récupération de données et dans le panneau de gauche, cliquez sur la première option: Récupérer depuis un appareil iOS.

Connecté

Étape 2. Connectez l’iPhone endommagé par l’eau

À l’aide d’un connecteur Lightning, connectez l’iPhone à l’ordinateur pour permettre FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS pour analyser toutes les données de l’appareil.

Étape 3. Numériser et prévisualiser

Une fois que vous avez cliqué sur Démarrer l’analyse, FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS approfondira votre iPhone pour vous assurer que toutes vos données seront récupérées. Après avoir été scanné, il affichera tous les éléments récupérés sur le panneau latéral droit de l’écran.

Cela vous donnera un aperçu de tous les fichiers stockés sur l’iPhone.

Résultats de l'analyse Ios

Étape 4. Récupérez les données d’un iPhone endommagé

À l’heure actuelle, vous pouvez récupérer toutes les données récupérées en choisissant simplement les éléments dont vous avez besoin ou en les sélectionnant tous. Tous les fichiers récupérés seront enregistrés dans un dossier sur l’ordinateur.

Récupérer des photos supprimées Ios

C’est la première option pour récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau. Vous pouvez facilement extraire les fichiers de l’appareil même sans sauvegardes dans lesquelles vous pouvez sélectionner les données uniquement requises. Cependant, si vous utilisez la sauvegarde iTunes et que vous vouliez l’utiliser pour la récupération, FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS propose également une restauration sélective de fichiers à partir de votre sauvegarde iTunes. Découvrez-les: Récupérer à partir des fichiers de sauvegarde iTunes

Étape 1. Lancez FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS

Sur votre ordinateur, double-cliquez sur le FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS et cliquez sur la deuxième option de récupération: Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes. Une liste de toutes les sauvegardes iTunes sera alors affichée sur le côté droit de l’écran du programme. Choisissez le dernier fichier de sauvegarde et cliquez sur ‘Lancer l’analyse».

Sélectionnez Itunes Backup

Étape 2. Prévisualiser et récupérer les données

L’analyse peut prendre un certain temps en fonction de la charge totale des sauvegardes que vous avez stockées dans iTunes. Cependant, une fois l’analyse terminée, il vous montrera désormais tout le contenu de la sauvegarde de manière catégorique.

Vous pouvez explorer chaque catégorie et récupérer sélectivement celles que vous vouliez télécharger sur votre nouvel appareil. Tous les fichiers récupérés seront enregistrés sur votre bureau pour vous permettre de les transférer facilement sur le nouvel iPhone.

Récupérer les messages supprimés Itunes

À récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau est si simple lorsque vous avez une sauvegarde iTunes et FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS a tes cotés. Vous n’avez pas à craindre de télécharger la sauvegarde complète si vous n’en aviez besoin que de quelques-unes.

Une autre façon de récupérer les données d’un iPhone endommagé par l’eau se fait via votre fichier de sauvegarde iCloud. Facilement, vous pouvez également récupérer individuellement des fichiers avec FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS. Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud

Étape 1. Ouvrez FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS

Ouvrez le programme, FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS et cliquez sur la troisième option de récupération qui est: Récupérer de iCloud Fichier de sauvegarde

Analyse de la sauvegarde Icloud

Étape 2. Connectez-vous à iCloud

En utilisant le même identifiant Apple que celui que vous avez utilisé pour votre compte iCloud, connectez-vous et choisissez le fichier de sauvegarde le plus récent à télécharger et à extraire.

Connexion Icloud

Étape 3. Numériser, prévisualiser et restaurer

Une fois la sauvegarde complète téléchargée, elle affichera également tous les fichiers récupérés par catégorie. Choisissez tout ou choisissez de manière sélective les fichiers dont vous avez uniquement besoin et cliquez sur le bouton Récupérer en bas de l’écran. Il sera enregistré dans un dossier du bureau.

Récupérer le document supprimé Icloud

Partie 4. Guide vidéo: Comment restaurer les données d’un iPhone endommagé par l’eau?

Les trois options fournies par FoneDog Toolkit conviennent parfaitement à tous les types et formes de pertes de données. Même les iPhones endommagés par l’eau sont toujours récupérables à l’aide de ce logiciel.



Partie 5. Conclusions

FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS est très professionnel lorsqu’il s’agit de récupérer des fichiers importants à partir de n’importe quel appareil iOS. Surtout à ce qui semble impossible, vous pouvez toujours récupérer les données des iPhones endommagés par l’eau au moyen de trois options de récupération.

Donc, lorsque vous avez laissé tomber votre appareil dans l’eau ou que vous avez été mouillé par un liquide, ne paniquez pas. Ayez l’esprit clair et concentré que tout est sous contrôle lorsque vous FoneDog Toolkit – Récupération de données iOS juste à côté de toi.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah