Comment redémarrer ou redémarrer un iPhone gelé ou bloqué: EveryiPhone.com – Iphonix.fr

Comment redémarrer ou redémarrer un iPhone «gelé» ou «bloqué»? Comment redémarrer ou redémarrer une application « gelée » ou « bloquée » ou « forcer la fermeture » d’une application?

Apple explique comment éteindre et réinitialiser l’iPhone dans le manuel de chaque modèle (à la page 52 pour les modèles d’iPhone 4, par exemple) ainsi que sur le site d’assistance de l’entreprise. Cependant, comme il s’agit d’un très question fréquemment posée, la réponse est également fournie ci-dessous pour votre commodité.

Redémarrer l’iPhone

Apple note qu’un redémarrage – l’éteindre et le rallumer – devrait être le premier effort pour résoudre un iPhone «gelé» ou «bloqué». La procédure est:

Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt Marche / Arrêt / Réveil et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le curseur rouge apparaisse. Faites glisser votre doigt sur le curseur pour éteindre l’iPhone. Pour rallumer l’iPhone, maintenez enfoncé le bouton Marche / Arrêt Veille / Réveil jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Réinitialiser l’iPhone

Si le fait d’éteindre et de rallumer l’iPhone ne résout pas le problème ou que l’iPhone ne répond pas lorsque vous essayez de l’éteindre, vous devez le réinitialiser en procédant comme suit:

Appuyez et maintenez enfoncés le bouton Marche / Arrêt Marche / Veille et le bouton Accueil en même temps pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Forcer la fermeture d’une application sur un iPhone

Si vous avez une seule application qui se comporte mal sur votre iPhone, vous pouvez la « forcer à quitter » en procédant comme suit:

Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt Marche / Veille et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’un curseur rouge apparaisse, puis maintenez le bouton Accueil enfoncé jusqu’à ce que l’application se ferme.

Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, vous devrez peut-être restaurer l’iPhone à ses paramètres d’usine d’origine. Veuillez noter que la restauration d’un iPhone supprime toutes vos données (chansons, photos, vidéos, applications, etc.) sur l’iPhone. Assurez-vous absolument d’avoir sauvegardé la dernière version du contenu sur votre iPhone avant de le restaurer.

Les instructions officielles d’Apple pour restaurer un iPhone sont:

1. Connectez l’iPhone à votre ordinateur.

2. Dans iTunes, sélectionnez iPhone dans la liste Appareils, puis cliquez sur Résumé en haut de l’écran.

3. Cliquez sur « Vérifier les mises à jour ». iTunes vous indique si une version plus récente du logiciel iPhone est disponible.

4. Cliquez sur Restaurer. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration. Lors de la restauration, il est recommandé de sauvegarder l’iPhone lorsque vous y êtes invité. Une fois le logiciel iPhone restauré, vous pouvez soit le configurer en tant que nouvel iPhone, soit restaurer votre musique, vos vidéos, vos données d’application et tout autre contenu à partir d’une sauvegarde.

On espère que l’un des éléments ci-dessus vous aidera à résoudre le problème de votre iPhone.

Si, après avoir essayé tout ce qui précède, votre iPhone se comporte toujours mal et qu’il semble probable que vous ayez un problème matériel, consultez «Comment envoyer mon iPhone pour réparation?»

EveryMac.com et EveryiPhone.com sont fournis « tels quels » sans garantie d’aucune sorte. EveryMac.com, EveryiPhone.com, et leur auteur, ne seront en aucun cas tenus responsables de tout dommage résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser les informations contenues dans. Pour obtenir des informations complètes sur la clause de non-responsabilité et les droits d’auteur, veuillez lire et comprendre les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité avant d’utiliser l’un ou l’autre site Web. L’utilisation de tout contenu ou image sans autorisation expresse n’est pas autorisée, bien que les liens vers n’importe quelle page soient les bienvenus et appréciés.

Juan Asamoah