Comment réinitialiser les paramètres d’usine de l’iPhone 6S

Comment réinitialiser les paramètres d’usine de l’iPhone 6S

Lorsque notre téléphone fonctionne parfaitement, c’est génial. Les iPhone sont un appareil extrêmement avancé qui peut faire beaucoup pour nous dans notre vie de tous les jours. Cependant, lorsque notre téléphone ne fonctionne pas pour une raison quelconque, cela est assez ennuyeux et peut nous conduire à être extrêmement inquiets. Bien que la plupart du temps, il existe une solution simple et rapide à la maladie qui affecte notre téléphone, ce n’est pas toujours le cas. Éteindre et rallumer votre téléphone ou bricoler certains paramètres suffit parfois à résoudre de petits maux, mais ces méthodes ne fonctionnent pas toujours. Parfois, vous n’arrivez pas à trouver une solution appropriée pour rendre votre téléphone utilisable à nouveau et à ce stade, la seule chose que vous pouvez faire est de le restaurer et de voir si cela fonctionne.

Cependant, votre téléphone ne fonctionne pas ou est «éteint» d’une manière ou d’une autre n’est pas la seule raison pour laquelle vous voudrez peut-être le réinitialiser à ses paramètres d’usine. De nombreuses personnes choisissent de restaurer leur téléphone à ses paramètres d’usine avant de vendre ou de donner le téléphone, pour s’assurer que personne n’a accès à leurs informations personnelles et autres. De plus, avant de réinitialiser votre iPhone, il y a autre chose que vous devez savoir. Vous devez toujours vous assurer d’avoir une sauvegarde de vos informations et données sur votre appareil, sinon, vous perdrez tout lorsque vous réinitialisez votre appareil, comme les applications, les numéros, les textes, les données et plus encore.

En outre, vous devez savoir qu’il existe deux façons différentes de restaurer votre appareil à ses paramètres d’usine. Le moyen le plus simple et le plus courant de réinitialiser votre iPhone 6S est de le réinitialiser à l’aide d’iCloud. Cela peut être fait directement sur votre appareil en seulement quelques clics de l’écran et n’est pas difficile à faire du tout. Cependant, si votre téléphone ne s’allume pas, ne répond pas ou reste bloqué sur un certain écran et ne s’éteint pas, vous ne pourrez évidemment pas naviguer dans les menus pour réinitialiser votre appareil via iCloud. Dans ce cas, vous devrez réinitialiser votre appareil à l’ancienne, en utilisant iTunes. Cette méthode accomplit toujours exactement la même chose, cela prendra juste un peu plus de temps et prendra quelques étapes de plus. Les deux méthodes différentes seront abordées dans cet article pour vous assurer que vous êtes couvert, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Bien sûr, vous devez prendre des précautions telles que faire une sauvegarde et vous assurer que vous voulez vraiment restaurer votre appareil avant d’essayer l’une de ces méthodes, car elles sont irréversibles une fois que vous les faites. Mais sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux étapes à suivre pour effectuer une réinitialisation d’usine sur l’iPhone 6S. N’oubliez pas que vous devez toujours essayer de réinitialiser en utilisant iCloud en premier car il s’agit d’un processus plus simple et beaucoup plus rapide / plus facile.

Comment réinitialiser l’iPhone 6S aux paramètres d’usine en utilisant iCloud

Étape 1: Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que toutes vos informations sont sauvegardées, cela ne devrait prendre que quelques minutes.
Étape 2: Une fois que tout est sauvegardé, cliquez sur votre application Paramètres depuis votre page d’accueil, puis accédez à Général.
Étape 3: Une fois en général, faites défiler jusqu’à Réinitialiser et appuyez dessus.
Étape 4: Une fois que vous êtes dans le menu Réinitialiser, appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres, et suivez les instructions.
Étape 5: Une fois que vous avez terminé les invites, votre appareil doit démarrer le processus de réinitialisation.
Étape 6: Le processus prendra quelques minutes et une fois terminé, vous pouvez recommencer à zéro ou charger une sauvegarde et l’utiliser pour récupérer toutes vos informations sur votre appareil.

Comment réinitialiser l’iPhone 6S en usine à l’aide d’iTunes

Étape 1: Assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente d’iTunes et assurez-vous d’avoir sauvegardé votre appareil.
Étape 2: Une fois que cela est fait, accédez à l’onglet Résumé, qui vous montre de nombreuses informations différentes sur votre appareil.
Étape 3: Sur l’onglet Résumé, vous verrez un bouton gris Restaurer l’iPhone. Clique dessus.
Étape 4: Une fois que vous avez cliqué dessus, vous aurez quelques fenêtres d’invite pour confirmer votre choix de restaurer votre appareil.
Étape 5: Après quelques minutes, assurez-vous que votre appareil a été restauré. Si cela réussit, vous serez accueilli par l’assistant de configuration iOS.
Là vous l’avez, vous devriez maintenant pouvoir réinitialiser facilement votre iPhone 6S à ses paramètres d’usine. Si, pour une raison quelconque, ces méthodes ne fonctionnent pas pour vous, contactez Apple et parlez-leur de votre problème, car vous pourriez avoir un problème plus profond au sein de votre appareil.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah