Comment remplacer l’écran fissuré de l’iPhone 5S

Comment remplacer l’écran fissuré de l’iPhone 5S

Apple iPhone 5S est livré avec un écran Retina de 4 pouces avec revêtement oléphobe résistant aux empreintes digitales et Corning Gorilla Glass comme protection. Cependant, l’écran de l’iPhone 5S n’est pas résistant aux fissures. Heureusement, il n’est pas difficile de remplacer l’écran de l’iPhone 5S. Suivez nos étapes de réparation et vous aurez un nouvel écran sur votre iPhone 5S.

Outils nécessaires: tournevis Pentalobe Outil d’ouverture de boîtier Petits tournevis cruciformes Outil d’ouverture spudger en métal Nouvel écran de remplacement pour iPhone 5S Étape 1 Éteignez l’iPhone 5S et utilisez la broche d’éjection pour retirer le plateau de la carte SIM.

retirez le plateau de la carte SIM de l'iPhone 5s

Étape 2 Utilisez des tournevis Pentalobe pour dévisser 2 vis au bas du téléphone.

défaire 2 vis

Étape 3 Soulevez l’assemblage de l’écran LCD à l’aide de l’outil d’ouverture Metal Spudger. Calez l’outil d’ouverture du boîtier entre l’assemblage LCD et le boîtier arrière afin de libérer tous les clips autour de l’écran.

soulevez l'assemblage LCD

REMARQUE: veuillez faire levier sur l’écran avec précaution car il y a un câble utilisé pour connecter le capteur d’empreintes digitales dans le bouton d’accueil, qui sera endommagé si vous tirez l’écran trop fort. Étape 4 Relâchez le support de fixation retenant le câble du capteur d’empreintes digitales et séparez le câble de l’ensemble de port Lightning.

retirer le support de retenue

Étape 5 Dévissez les 4 vis Phillips pour retirer la plaque métallique utilisée pour couvrir le connecteur de l’assemblage d’écran.

défaire 4 vis

Étape 6 Utilisez les connecteurs de dégagement 3 de l’outil d’ouverture de spudger pour séparer l’assemblage de l’écran LCD.

déconnecter 3 connecteurs

Étape 7 Dévissez 3 vis sur le blindage métallique utilisé pour couvrir le haut-parleur d’oreille et retirer le haut-parleur d’oreille, et utilisez l’outil d’ouverture de spudger pour retirer le câble flexible retenant le capteur de proximité, la caméra frontale et le microphone.

défaire 3 vis

Étape 8 Dévissez 3 vis sur le blindage métallique fixant le bouton d’accueil, puis retirez le bouton d’accueil avec un câble flexible, et utilisez de petits tournevis Phillips pour défaire 4 vis sur l’écran thermique LCD et retirez-le.

défaire 3 vis défaire 4 vis

Étape 9 Installez l’écran thermique LCD et le bouton d’accueil sur le nouvel écran de remplacement de l’iPhone 5S.

installer le bouton d'accueil et l'écran thermique LCD

Étape 10 Assemblez le câble flexible avec le capteur de proximité, la caméra frontale et le microphone et le haut-parleur avec son blindage métallique sur l’assemblage LCD.

installer le câble flexible du capteur et le haut-parleur

Étape 11 Connectez 3 connecteurs de l’assemblage LCD à la carte mère et fixez la plaque métallique avec 4 vis.

connectez les 3 connecteurs

fixer 4 vis

Étape 12 Installez le support de fixation pour fixer le câble du capteur d’empreintes digitales.

installer le support de retenue

Étape 13 Fermez l’assemblage LCD en commençant par le haut et assurez-vous d’appuyer sur tous les clips.

fermez l'assemblage LCD

Étape 14 Installez 2 vis en bas pour fixer l’assemblage LCD et le boîtier arrière.

fixer 2 vis

Étape 15 Insérez le plateau de la carte SIM et allumez l’appareil.

insérez le plateau de la carte SIM

Regardez notre vidéo de démontage de l’iPhone 5S pour plus de détails. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de guides de réparation de téléphones portables.



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah